5 cylindres.... question....
-
Re: 5 cylindres.... question....
c'est pas ouvrir un nouveau post que tu dois faire............. mais juste ouvrir ton bouchon pour vérifier,berry536 a écrit :Tiens et si j'ouvrais un post là dessus ? ( moteur s'arrête quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile )
Si ça se trouve , y en a beaucoup qui iront vérifier ça .
Allez, j'ouvre un nouveau post "système de dépression sur 5 cylindre"

Si tu savais.....
Bon , pour ouvrir le bouchon , il va faloir que je rachète une Audi 5 cylindres alors ..... ( je l'espère, je l'espère....dès que possible )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
Pour le problème du moteur qui tourne par moments sur 5 cylindres, j'ai eu ça il y a un moment, c'était un injecteur encrassé.
-
tiens tiens, je n'y avait pas pensé............ moi jusque un certain régime c'est 4 cyl, et au dessus de 3000, 3500 t/m c'est sur 5, mais j'ai aussi oublié de dire que la voiture est restée 10 ans dans un garage sans rouler.Le Titien a écrit :Pour le problème du moteur qui tourne par moments sur 5 cylindres, j'ai eu ça il y a un moment, c'était un injecteur encrassé.
haaaaa oui , pas mal 10 ans !
Je commencerais par mettre un produit nettoyant pour le système d'injection moi . ( tu l'as peut-être déjà fait ? )
Je commencerais par mettre un produit nettoyant pour le système d'injection moi . ( tu l'as peut-être déjà fait ? )

-
dis berry............ au lieu de jacasser........... tu n'irais pas m'acheter le produit et venir t'y appliquer.....berry536 a écrit :haaaaa oui , pas mal 10 ans !

Pour ma part , carbu9000 . Toujours ressenti une différence et jamais eu de problème avec ce produit ( un flacon à mettre dans l'huile pour le moteur et l'autre flacon à mettre dans le réservoir )
ça me fait penser que la petite punto n'y a pas encore eu droit

- quattromans
Dit au fait ,petite question : as tu penser à vidanger réservoir /remplacer filtre à essence / voir l'accumulateur de pression d'essence si pas bloqué ?
Ton doseur distributeur d'essence doit aussi être atteint tout comme tes injecteurs.
Je vais t'expliquer pour que tu comprennes .
Ton essence en veillissant fait comme de la pâte ,d'ailleur l'essence change de couleur et est brunâtre et pue .S'est le signe que l'essence à caméraliser tout le système .
La solution est de démonter injecteur et doseur et les passer dans un produit nettoyant et ensuite à l'ultrason ,parce que l'essence forme un vernis sur les pièces de précision ,comme éguille injecteur ,etc.... Le filtre doit être remplacé impérativement et l'accumulateur de pression testé aussi que pompe alimentation ( débit de celle-ci ).
Pour le reste voir si l'allumage est impeccable voir remplacer bougie (béru ou bosch ) et cables allumage ( préférence pour des béru ) .
Ton doseur distributeur d'essence doit aussi être atteint tout comme tes injecteurs.
Je vais t'expliquer pour que tu comprennes .
Ton essence en veillissant fait comme de la pâte ,d'ailleur l'essence change de couleur et est brunâtre et pue .S'est le signe que l'essence à caméraliser tout le système .
La solution est de démonter injecteur et doseur et les passer dans un produit nettoyant et ensuite à l'ultrason ,parce que l'essence forme un vernis sur les pièces de précision ,comme éguille injecteur ,etc.... Le filtre doit être remplacé impérativement et l'accumulateur de pression testé aussi que pompe alimentation ( débit de celle-ci ).
Pour le reste voir si l'allumage est impeccable voir remplacer bougie (béru ou bosch ) et cables allumage ( préférence pour des béru ) .
no limit no boundaries
excellents conseils !
Salut ,
en relisant un peu ce post , pour ce qui est de tourner parfois sur 4 cylindres , je me disais qu'il faudrait vérifier l'état de la tête de delco ( état des plots à l'interieur et voir si pas félée aussi . Bien entendu , voir le doigt d'allumeur en même temps )
en relisant un peu ce post , pour ce qui est de tourner parfois sur 4 cylindres , je me disais qu'il faudrait vérifier l'état de la tête de delco ( état des plots à l'interieur et voir si pas félée aussi . Bien entendu , voir le doigt d'allumeur en même temps )