Système de dépression sur 5 cyl
Système de dépression sur 5 cyl
Salut à tous ,
Beaucoup d'entre nous se pose la question de savoir , si le moteur doit caler quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile .
Pour ma part , sur un coupé gt quattro , le moteur doit caler . Sur un 2 roue motrice, il devrait y avoir au moins une baisse du régime moteur .
Pourquoi je dis ça ? parce que le système de épression sur un quattro est plus conséquent que sur un 2 roues motrice .
Maintenant , si ça se trouve , sur un 2 roues motrice , le moteur doit peut-être aussi caler ? je sais pas .
Bref , la question est posée et à mon avis , beaucoup de possesseur de 5 cylindres devraient vérifier le système de dépression pour le rendre complètement étanche ( bien entendu , dans le sens où tout est d'origine et moteur injection )
J'attends vos avis
(modèle de voiture, type de moteur, moteur s'arrête ou pas, ou baisse de régime. Est ce normal )
Beaucoup d'entre nous se pose la question de savoir , si le moteur doit caler quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile .
Pour ma part , sur un coupé gt quattro , le moteur doit caler . Sur un 2 roue motrice, il devrait y avoir au moins une baisse du régime moteur .
Pourquoi je dis ça ? parce que le système de épression sur un quattro est plus conséquent que sur un 2 roues motrice .
Maintenant , si ça se trouve , sur un 2 roues motrice , le moteur doit peut-être aussi caler ? je sais pas .
Bref , la question est posée et à mon avis , beaucoup de possesseur de 5 cylindres devraient vérifier le système de dépression pour le rendre complètement étanche ( bien entendu , dans le sens où tout est d'origine et moteur injection )

J'attends vos avis

(modèle de voiture, type de moteur, moteur s'arrête ou pas, ou baisse de régime. Est ce normal )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Système de dépression sur 5 cyl
Je commence.....
coupé GT quattro moteur KV : après avoir trouvé une durite foutue pour la partie quattro , mon moteur descendait en régime jusqu'à caler .
coupé GT moteur KV : petite différence de régime moteur
coupé type89 moteur KV : aucune différence mais je soupsonnais un système pas tout à fait étanche.
audi 100 moteur KU : si je me souviens bien , différence de régime mais le moteur ne calait pas .
coupé GT quattro moteur KV : après avoir trouvé une durite foutue pour la partie quattro , mon moteur descendait en régime jusqu'à caler .
coupé GT moteur KV : petite différence de régime moteur
coupé type89 moteur KV : aucune différence mais je soupsonnais un système pas tout à fait étanche.
audi 100 moteur KU : si je me souviens bien , différence de régime mais le moteur ne calait pas .
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Re: Système de dépression sur 5 cyl
Je crois surtout que ce topic va foutre un sacré doute à tout ceux chez qui le moteur ne s'arrête pas
Par exemple, mon KV ne s'arrête pas (mais bon, le fonctionnement de mon moteur n'est pas une référence vu les modifs de la voiture
), le KE s'arrête (ralenti régulé par un tiroir d'air additionnel et pas de régulateur électrique)
Il faut savoir que certains constructeurs ont équipé les reniflards de "soupapes" anti-retour (en gros, un clapet avec un ressort en pré-contrainte) sur le tuyau de reniflard.

Donc quand tout est étanche, la dépression fait son oeuvre et le clapet s'ouvre, ce qui permet aux vapeurs d'huile de passer dans l'admission.
Quand on crée une fuite (en ouvrant le bouchon d'huile par exemple), la dépression n'est plus suffisante....le clapet se referme et l'admission reste alors étanche
....et le moteur ne cale pas
On retrouve également ce genre de soupape sur le tuyau de servo-frein sur les moteurs turbo afin d'éviter que la pression de sural ne passe dans le servo et perce/décolle la membrane
(ainsi que pour garder une "réserve" dans le servo quand le moteur est coupé, au cas où....)
A savoir également que certains T89 (NG je crois) sont munis d'une pompe à vide et donc ça risque de fausser le test
Bref, il y a de quoi devenir complètement


Par exemple, mon KV ne s'arrête pas (mais bon, le fonctionnement de mon moteur n'est pas une référence vu les modifs de la voiture


Il faut savoir que certains constructeurs ont équipé les reniflards de "soupapes" anti-retour (en gros, un clapet avec un ressort en pré-contrainte) sur le tuyau de reniflard.

Donc quand tout est étanche, la dépression fait son oeuvre et le clapet s'ouvre, ce qui permet aux vapeurs d'huile de passer dans l'admission.
Quand on crée une fuite (en ouvrant le bouchon d'huile par exemple), la dépression n'est plus suffisante....le clapet se referme et l'admission reste alors étanche

....et le moteur ne cale pas

On retrouve également ce genre de soupape sur le tuyau de servo-frein sur les moteurs turbo afin d'éviter que la pression de sural ne passe dans le servo et perce/décolle la membrane

A savoir également que certains T89 (NG je crois) sont munis d'une pompe à vide et donc ça risque de fausser le test
Bref, il y a de quoi devenir complètement



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Re: Système de dépression sur 5 cyl
et bien moi j'ai vérifié aussi.......
ma quattro moteur WR, diminue de régime et ensuite s'arrête.
ma coupé gt de 85, moteur KV, pas de différence de régime......... je précise que les deux voitures sont totalement d'origine.
bon amusement à tous
ma quattro moteur WR, diminue de régime et ensuite s'arrête.
ma coupé gt de 85, moteur KV, pas de différence de régime......... je précise que les deux voitures sont totalement d'origine.
bon amusement à tous

Re: Système de dépression sur 5 cyl

Le post va bien dans le sens que j'espérais .
Dans le sens : " euh....Tiens ? je vérifierais bien mon systèmede dépression et voir dans ce post si c'est bon ou pas "

Et à priori , commeMike nous l'a expliqué , on va en apprendre encore plus sur notre système de dépression

dans le sens où , par rapport aux réactions , on pourra conclure que :
à partir de ± telle date , le système est prévu de telle soupape anti-retour etc....... Kate pourra sans doute nous en dire aussi ( mais j'ai plus kate ) .
nous devrons donc , en plus du modèle dela voiture et du moteur, dire le mois et l'année de la voiture

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Re: Système de dépression sur 5 cyl
Bin moi quand j'ouvre le bouchon d'huile...c'est soit pour remplir, soit faire le niveau...donc moteur arrêté 

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
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Re: Système de dépression sur 5 cyl



ça nous fait de belles jambes ça


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Re: Système de dépression sur 5 cyl
bin ouais ! comme ça je ne me pose pas de questionsberry536 a écrit :![]()
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ça nous fait de belles jambes ça![]()


Un Sage ( mécanicien ) disait :
Si ça marche, ne touches à rien !

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Re: Système de dépression sur 5 cyl
C'est vrai .
Mais à mon avis , un système de dépression bien étanche comme prévu devrait faire que si ça va bien , ça ira encore mieux

Mais à mon avis , un système de dépression bien étanche comme prévu devrait faire que si ça va bien , ça ira encore mieux


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Re: Système de dépression sur 5 cyl
Sur mon KE, le moteur tourne toujours que ça soit avec la jauge à huile retirée ou le bouchon de remplissage d'huile
Mon KE veut vivre jusqu'à son dernier souffle

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