moteur de coupé quattro 200 cv...... à l'aide svp........
-
Re: moteur de coupé quattro 200 cv...... à l'aide svp.......
Mike KV a écrit :Je crois qu'avant d'aller trop loin, le mieux est de relever les compressions![]()
Une fumée bleue à l'échappement ne saurait pas venir de 10 endroits différents: segmentation (morte, segments collés....), piston (fissuré, début de fonte...), joints de queue de soupapes morts, turbo (bien que si tu a posé un nouveau, ça doit pas venir de là)
Si l'ancien turbo a cassé, les résidus d'huile sont très tenaces (notamment quand ça se retrouve dans l'I/C) et ça fume relativement longtemps
![]()
Les bougies sont-elles toutes dans le même état? Pas de traces d'huile sur l'une d'entre elles?
Pour le témoin d'huile, Pression d'huile au mano, bonne? Quelle pression à froid? à chaud? Les pompes à huile sont très endurantes sur les 5 pattessur le KE, avec plus de 300.000 km et un entretien des plus aléatoire
, elle ne donnait aucun signe de faiblesse (on l'a changé par précaution)
En ce qui concerne les bruits, je rejoins l'avis de Laurent![]()
Certains entendent un clac-clac, d'autre tic-tic ou encore tot-tot.... (non je ne ferai pas tous les bruits de Tom & Jerry) donc assez difficile à décrire et à diagnostiquer
salut mike,
le bruit fait plutôt un légé claquement qui me ferait penser à la pompe à huile (j'ai bien dit pensé), les bougies sont identiques...... ce qui m'inquiètes c'est le témoin qui s'allume aprés un certain temps d'avoir roulé avec et au ralenti il s'allume, au compteur 179000 kms mais 10 ans dans le garage sans rouler, j'ajoute qu'au ralenti aucunes fumée.
quand j'ai changé le turbo, j'ai nettoyé à fond l'I/C mais pas l'échappement qui était assé gras (d'huile)
le bruit à l'accélération en roulant me fait pensé à un moteur boxter subaru...............et pourtant elle pousse assé bien en ayant l'impression qu'il pourrait cassé à haut régime.
que faire ??.......... remise à neuf en sachant que cela va me prendre 1 an pour me dégoter pistions, segments, pompe etc........ ou lui mettre un 20 valves ??????????
à voir car le calcul des prix est vite fait.
Salut Phil,
Pour le témoin, il est possible que ce soit simplement la sonde de pression d'huile ou peut-être une huile trop fluide à chaud
Si ton 5 pattes fait le bruit d'un flat Sub.....arrête de rouler de suite (ayant l'occasion de rouler avec les deux très fréquemment, perso ça m'inquiéterait
)
Est-ce que le bruit varie en fonction de la t°? Accélère-t-il avec le régime moteur?
Perso, je ne sais pas à quoi ressemble le bruit d'une pompe à huile à engrenages en fin de vie
Les pistons......sur mesure parce qu'à l'origine, y a plus
Pour le témoin, il est possible que ce soit simplement la sonde de pression d'huile ou peut-être une huile trop fluide à chaud

Si ton 5 pattes fait le bruit d'un flat Sub.....arrête de rouler de suite (ayant l'occasion de rouler avec les deux très fréquemment, perso ça m'inquiéterait

Est-ce que le bruit varie en fonction de la t°? Accélère-t-il avec le régime moteur?
Perso, je ne sais pas à quoi ressemble le bruit d'une pompe à huile à engrenages en fin de vie

Les pistons......sur mesure parce qu'à l'origine, y a plus

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
bonjour phil ,
Moi je me demande se qui à été fait réellement et pourquoi .
Je m'explique ---- suppose que le moteur à eu des problèmes de cousinets ,celà implique un jeu plus important que prévu et donc un écrasement important des cousinets et échauffement de ceux ci .Et là vient la question du velebrequin ,à savoir si celui ci n'est pas griffé ou plus !!!!!!
Voilà se qui explique le bruit et perte de cylindre et surement de puissance .Voir aussi si pas prise d'air injecteurs /collecteur/dépression .
Voir aussi si ton doseur distributeur à le même débit sur les 5 une fois dans les tours .La fumé peu effectivement venir de résidu d'huile dans pot échappement du au turbo cassé ,ou des cylindres .
bonne soirée
John
Je m'explique ---- suppose que le moteur à eu des problèmes de cousinets ,celà implique un jeu plus important que prévu et donc un écrasement important des cousinets et échauffement de ceux ci .Et là vient la question du velebrequin ,à savoir si celui ci n'est pas griffé ou plus !!!!!!
Voilà se qui explique le bruit et perte de cylindre et surement de puissance .Voir aussi si pas prise d'air injecteurs /collecteur/dépression .
Voir aussi si ton doseur distributeur à le même débit sur les 5 une fois dans les tours .La fumé peu effectivement venir de résidu d'huile dans pot échappement du au turbo cassé ,ou des cylindres .
bonne soirée
John
no limit no boundaries
-
voila, tu as trouvé..... en faite, ce bon monsieur à eu une perte d'huile importante et a continué de rouler avec, ce qui a bien abîmé les coussinets.... tellement bien que le vilo en a pris un coup.quattromans a écrit :bonjour phil ,
bonne soirée
John
ce monsieur super génial a remis des news coussinets, pretextant le turbo cassé pour la revente..... enfin, c'est juste une question de pognon quoi........... et pour être gentil, un sale type peu honnête que je ne recommanderai à personnes.
- quattromans
Disons que malheureusement beaucoup de personnes préfèrent mentir que dire la véritée .S'est triste comme attitude ,maintenant tu es bon pour un vilebrequin parce que 9 chances sur 10 irrécupérable et aussi bien vérifier la ligne d'arbre du bloc moteur soit bien et pas marqué .
Pour le reste étant donné que roulé sans huile ,tout révisé et changer pompe à huile aussi .Faire attention aux limailles qui elles se sont misent partout et reste collé et risque de dégat à nouveau .
Tu pourras en profiter pour améliorer le moteur maintenant .
Pour le reste étant donné que roulé sans huile ,tout révisé et changer pompe à huile aussi .Faire attention aux limailles qui elles se sont misent partout et reste collé et risque de dégat à nouveau .
Tu pourras en profiter pour améliorer le moteur maintenant .

no limit no boundaries
- quattromans

no limit no boundaries