Schéma électronique afficheur UR

AlainAuto
Re: Schéma électronique afficheur UR

Message par AlainAuto » 23 Sep 2011, 22:55

philweb a écrit : Ce sont parfois des choses normales, les résistances peuvent avoir des traces de chauffe sans pour autant être mortes.
C'est un problème d'économies à la conception, on met des composants juste ce qu'il faut en puissance, sans laisser de marge.

Par contre, si elle a vraiment cramé, c'est une surconsommation ailleurs, il faut suivre les pistes :)

Pour finir, le dépannage "à l'oeil" est rarement efficace ;)
Je suis justement allé en voir un hier et je dois reconnaître qu'il n'était pas emballé (surtout sans schéma)
Je le comprend ! surtout sur un tel circuit...Peut être double face en plus et bourré de CI.
Ce n'est pas si sophistiqué que ça. Carte simple face et ce sont de bons gros composants (pas du SMD). De plus, je suis certain que ça se situe coté alimentation car avant que l'afficheur ne s'éteigne définitivement, il est revenu à la vie de nombreuses fois et chaque fois tout était parfaitement opérationnel. Je ne suis donc pas trop tracassé. ;) Ca m'énerve, c'est tout. :x

philweb

Message par philweb » 25 Sep 2011, 19:28

Do not enerve you ! :lol:

Si il est revenu quelques fois, grandes chances que ce soit de la soudure ou piste cassée.

Mais bon, parfois les composants sont capricieux après toutes ces années.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

AlainAuto

Message par AlainAuto » 10 Oct 2011, 19:41

Le fait que cette voiture reste bloquée dans son garage alors que les beaux jours se terminent commence à me gonfler. Pour tout dire, j'en ai un peu marre. Mais avant de prendre une décision, j'aimerais analyser toutes les éventualités.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment commander chez Audi Tradition? Puis-je commander en direct ou faut-il absolumment passer par un concessionnaire local et si oui, prend-il une marge supplémentaire sur le prix annoncé?

Merci pour votre réponse! ;)

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 10 Oct 2011, 20:10

AlainAuto a écrit :Le fait que cette voiture reste bloquée dans son garage alors que les beaux jours se terminent commence à me gonfler. Pour tout dire, j'en ai un peu marre. Mais avant de prendre une décision, j'aimerais analyser toutes les éventualités.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment commander chez Audi Tradition? Puis-je commander en direct ou faut-il absolumment passer par un concessionnaire local et si oui, prend-il une marge supplémentaire sur le prix annoncé?

Merci pour votre réponse! ;)
Je sais que beebip (Jean-Pierre) avait vu qqn qui savait refaire cela à Essen ... j'imagine qu'il a du avoir les coordonnées, tu devrais lui envoyer un MP ...

AlainAuto

Message par AlainAuto » 07 Déc 2011, 09:04

Bonjour,

Après de nombreuses recherches et essais, il s'avère que l'ancien afficheur ne peut être réparé. J'en ai donc dégoté un autre sur ebay qui fonctionne très bien mais dont le kilométrage est bien loin de l'original. Au prochain passage au CT, j'aurai à coup sûr un problème avec le Car-Pass. Que me conseillez-vous de faire en tant que particulier pour régulariser cette situation avec le Car-Pass?

Merci.

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 07 Déc 2011, 10:19

Bien loin en dessous? Ou bien loin au dessus?

Je pense que il existe des manières pour rectifier ce km ... étant donné qu'ils savent le faire (pas de manière légale j'imagine) avec des nouveaux compteurs bien plus protégés que ça ne pouvait l'être à cette époque, j'imagine que ça ne doit pas poser trop de soucis de le mettre au bon KM ce qui serait à mon sens dans ton cas légitime et "légal".

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Fage » 07 Déc 2011, 14:28

ce sont des roulettes non ?

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 07 Déc 2011, 16:03

Fage a écrit :ce sont des roulettes non ?
Compteur digital si je ne m'abuse ...

AlainAuto

Message par AlainAuto » 07 Déc 2011, 16:37

C'est bien du Full numérique. Il paraît qu'une société peut le faire en Allemagne mais il demande environ 200 EUR pour reprogrammer le composant. Après le prix du nouvel afficheur et le montant de la réparation de l'ancien, j'aimerais m'arrêter là.

J'ai pris contact avec Car-Pass. Ils m'ont dit qu'il suffisait de trouver un professionnel (qui a bien sûr les codes Car-Pass) et qui accepte de notifier le changement dans leur système.

Répondre