[Goldentich]ma "Black Edition" en attendant l'Audi...
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: [Goldentich]ma "Black Edition" en attendant l'Audi...
Les grandes manoeuvres n'ont pas l'air de t'efffrayer, en effet !
Une Porsche mérite sans doute toujours d'être sauvée, encore faut-il qu'un mordu s'en charge...

Une Porsche mérite sans doute toujours d'être sauvée, encore faut-il qu'un mordu s'en charge...

-
BM Z3? Z4?cvi a écrit :Le 2e roadster vient de Munich, donc rien de commun non plus avec les anneaux ... j'adore le concept "assis par terre contre les roues arrières".

Non, et il faut vraiment que je me calme, vu les finances qui fondent comme neige au soleil!LaurentV8 a écrit :Les grandes manoeuvres n'ont pas l'air de t'efffrayer, en effet ! Une Porsche mérite sans doute toujours d'être sauvée, encore faut-il qu'un mordu s'en charge...![]()

Immatriculer en plaque ancêtre, je ne suis pas pour, car n'importe quelle patrouille de policier m'arrêtera pour vérification!
Et oui, les Porsches mal-aimées, perso j'adore! Et pas qu'elles hélàs...

Bon courage pour la restauration
Petite question: la seconde 924 n'était-elle pas une série spéciale au vu du museau ajouré??

Petite question: la seconde 924 n'était-elle pas une série spéciale au vu du museau ajouré??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- combideluxe1969
dit moi mon petit poulet,
ton carrossier ressemble beaucoup au porte de garage de la partie carrosserie d'une école de Braine l'Alleud

ton carrossier ressemble beaucoup au porte de garage de la partie carrosserie d'une école de Braine l'Alleud

Super 7 ça doit être sympa effectivement ...
Au plaisir de te croiser
Au plaisir de te croiser
-
Hébé non. Quand je l'ai vue sous sa bâche pourrie, j'ai de suite pensé à une Turbo (calandre ajourée) et surtout une série spéciale sortie sur le marché Allemand.Mike KV a écrit :Bon courage pour la restaurationPetite question: la seconde 924 n'était-elle pas une série spéciale au vu du museau ajouré??
Mais d'après le Vin code, apparemment il n'en était rien. La voiture daterait de 1978, était verte métallisée (typique des années 70 - j'adore!) et c'était une Targa.
Bref, j'ai d'abord pensé à la garder pour une restau en profondeur (abyssale) mais j'avais un problème avec ma blonde: pas question de la garer chez nous en plus de la Mx5 qui est mon daily driver, de la 924 blanche, et de sa bétaillère.
On a la place mais... de plus, je me connais, je terminerai la restau de la Mx5, de la 24 blanche, mais après j'aura envie d'attaquer quelque chose de différent (TVR Taimar, dont je rêve depuis mes 20 ans).
Et après, Porsche 912, Matra Bagheera Mk1, Matra Rancho, ... Bref, j'ai encore des rêves à réaliser jusqu'à mes 100 ans!

Héhé, mon bichon, je savais qu'en postant cette photo tu allais trouver. De fait, il s'agit bien de l'école Riva Bella à Braine, chez qui j'ai déposé la 24 rouge et grise. Et c'est là aussi que la Mx5 se fait refaire une beauté.combideluxe1969 a écrit : dit moi mon petit poulet, ton carrossier ressemble beaucoup au porte de garage de la partie carrosserie d'une école de Braine l'Alleud![]()

De fait, c'est très sympa à piloter! Yess, on se verra sûrement lors d'un meeting!cvi a écrit :Super 7 ça doit être sympa effectivement ... Au plaisir de te croiser

- Le Titien
- Membre du comité
En principe il y a moyen d'éviter l'éco-malus pour toi. D'après les informations que nous avons reçues de la FBVA, il suffit de commencer par l'immatriculer en ancêtre, garder l'immatriculation au moins un mois, et ensuite demander une immatriculation normale. Le fait que la réimmatriculation se fasse au nom du même propriétaire éviter l'éco-malus qui fait très mal : ça m'a coûté 1000 euro (en plus de tout le reste évidemment : TMC et taxe de circulation) pour une voiture rejettant 231g/km de CO2. Comme elle n'avait que 10 ans, pas moyen de passer par l'immatriculation ancêtre.Goldentichke a écrit : Non, et il faut vraiment que je me calme, vu les finances qui fondent comme neige au soleil!De plus, je pense que je vais vraiment saigner quand je vais immatriculer la 24, avec ce foutu éco-malus en Wallonie!
Ajouté à cela, deux assurances auto (enfin, 3 avec la bétaillère de ma femme), 3 TMC, etc...
Immatriculer en plaque ancêtre, je ne suis pas pour, car n'importe quelle patrouille de policier m'arrêtera pour vérification!
ton information est parfaitement exact Etienne. Quoique personne n'en doutais, je tenais à confirmer...
Encore une erreur dans le système ... déjà le fait qu'il n'y ai ça qu'en wallonie est un peu limite ... enfin heureusement qu'il existe des parades du genre ... sauf pour les voitures récentes ...
Plus de 230 grammes Etienne ... impressionnant ça, je ne suis même pas si haut et heureusement que j'habites Bruxelles, les taxes sur la cylindrée ont déjà eu de quoi me calmer mais que du plaisir en concentré faisant qu'on oublie bien vite ces désagréments
Plus de 230 grammes Etienne ... impressionnant ça, je ne suis même pas si haut et heureusement que j'habites Bruxelles, les taxes sur la cylindrée ont déjà eu de quoi me calmer mais que du plaisir en concentré faisant qu'on oublie bien vite ces désagréments

-
Génial! Je pense que même si la 24 n'est pas encore en état de rouler, je vais m'empresser de l'immatriculer en ancêtre car je redoute que nos chers politiciens ne changent la donne! Il suffit de voir comment ils se sont grouillé pour annuler l'éco-bonus sur les voitures neuves ne fût-ce que pour engranger des sous sur -une fois de plus - le cochon de payant que nous sommes, nous, automobilistes!!!Le Titien a écrit :En principe il y a moyen d'éviter l'éco-malus pour toi. D'après les informations que nous avons reçues de la FBVA, il suffit de commencer par l'immatriculer en ancêtre, garder l'immatriculation au moins un mois, et ensuite demander une immatriculation normale. Le fait que la réimmatriculation se fasse au nom du même propriétaire éviter l'éco-malus qui fait très mal : ça m'a coûté 1000 euro (en plus de tout le reste évidemment : TMC et taxe de circulation) pour une voiture rejettant 231g/km de CO2. Comme elle n'avait que 10 ans, pas moyen de passer par l'immatriculation ancêtre.

J'adore! On vire l'éco-bonus, mais évidemment on garde SURTOUT l'éco-malus.... et pourquoi qu'en Wallonie? Encore un non sens dans ce pays! C'est vraiment le genre de truc qui me met en rage!!!

Bon, en tout cas super merci pour cette info! Je vais me renseigner s'il est possible d'immatriculer la voiture sans qu'elle ne sache rouler, j'ai un petit doute là-dessus.