Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

RAW
Messages : 11
Inscription : 30 Oct 2011, 12:49
Localisation : France / Normandie
Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par RAW » 30 Oct 2011, 14:58

Bonjour,
je suis allé essayer une Audi 80 GTE se week-end, ma question se porte sur le moteur car c'est soit disant un moteur reporté, un 4 cylindre de 2.0i de coupé GT. Le problème c'est quand fesant mes recherches sur le web, je n'ai rien trouvé sur se moteur, à priori il y aurai bien eu un 2L, mais en 5 Cyl.
Donc se moteur 4 cylindre 2.0i existe il bien et combien de chevaux sort il?

PS: Pour info, visuellement le moteur que j'ai vus est identique au 1.8i de la GTE.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par Mike KV » 30 Oct 2011, 15:14

Connais pas de 2.0L 4 cylindres sur Coupé GT :| Tes recherches sont normalement toujours revenues sur un 5 cylindres 2.0L 115 ch (JS) :)

D'après ETKA, les 4 cylindres sur GT sont tous des 1.8L ;)

Codes moteur:
- SF : 87 ch // 64 Kw
- DS, DZ, PV, JV : 112ch // 82 Kw
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par berry536 » 30 Oct 2011, 15:24

Bonjour ,

Pas de 2.0L 4 cylindres dans les coupés GT à ma connaissance .

Donc, même si le moteur est changé, ça ne vient pas d'un coupé GT .

( il y a bien des 2.0L 4 cylindres dans des audi coupé mais pas avant le type89 )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

RAW
Messages : 11
Inscription : 30 Oct 2011, 12:49
Localisation : France / Normandie
Re: Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par RAW » 30 Oct 2011, 19:28

C'est bien se qui me semblait, je vous remercie pour vos confirmations.
Je vais voire pour qu'il essaie de me trouver les lettre repère du moteur, je pence que se sera plus simple.

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par Fage » 30 Oct 2011, 21:57

sur un type 89 c'est possible

RAW
Messages : 11
Inscription : 30 Oct 2011, 12:49
Localisation : France / Normandie
Re: Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par RAW » 31 Oct 2011, 01:54

Mais le moteur que j'ai vus n'est pas un moteur de type 89, mais de type 81. Si je ne me trompe pas les moteurs de type 89 non pas la mème conception que les type 81.

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1123
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par DZ Power » 31 Oct 2011, 11:25

Sur les type 89, les injecteurs sont implantés sur le collecteur et non sur la culasse (plus haut donc). Le seul moteur 2l qui pourrait ressembler à un DZ (de GTE), c'est l'AAD, 2l 113ch de T89.

u0483
Messages : 317
Inscription : 01 Jan 2009, 16:30
Re: Existance du coupé GT 4cylindre 2 Litre.

Message par u0483 » 04 Nov 2011, 19:37

'Y a eu le 3A également sur le T89, ainsi qu'un 1.9 (1 847 cm3, 113 ch, type SD).


Répondre