Les entrailles d'une S4 (ça tourne !!)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Les entrailles d'une S4

Message par LaurentV8 » 02 Juil 2011, 12:10

Roger 01 a écrit :Bon ben bonne nuit. :roll:
Déjà ??? :D

Avatar de l’utilisateur
Manu
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1930
Inscription : 03 Jan 2009, 19:24
Localisation : Liège
Re: Les entrailles d'une S4

Message par Manu » 03 Juil 2011, 15:32

cvi a écrit :
LaurentV8 a écrit :Allez, un peu de sérieux ici ! :mrgreen:

J'ai récupéré la culasse avec ses soupapes rôdées et de nouveaux joints de queue de soupapes, collecteur bien soudé,
le remontage va pouvoir se faire petit à petit.

Elle va ronronner comme une neuve ! 8-)
C'est Manu qui va encore prendre une fessée sur l'autoroute :)
D'un autre côté, beaucoup se font mettre une fessée par une S4.
Dis, tu ne te la péterais pas un peu depuis que tu as 265 baudets à dompter? (gniak, gniak, gniak)

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Les entrailles d'une S4

Message par cvi » 03 Juil 2011, 21:18

Meeeeeuuhhhh non on charrie Manu relax :)

C'est juste que je me souvenais que tu m'avais raconté que tu avais vu bizarrement la S4 de Laurent s'enfoncer sur ses roues et partir comme une balle :)

Pas certain que la fessée ne serait pas générale ...

Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 2512
Inscription : 29 Déc 2008, 14:32
Re: Les entrailles d'une S4

Message par jacques » 04 Juil 2011, 20:42

LaurentV8 a écrit :Allez, un peu de sérieux ici ! :mrgreen:

J'ai récupéré la culasse avec ses soupapes rôdées et de nouveaux joints de queue de soupapes, collecteur bien soudé,
le remontage va pouvoir se faire petit à petit.

Elle va ronronner comme une neuve ! 8-)
bigre, tu mets tes congés à profit, toi!!! Chapeau!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Les entrailles d'une S4

Message par LaurentV8 » 04 Juil 2011, 23:24

Congés ? C'est quoi ça ? :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
combideluxe1969
Messages : 1761
Inscription : 22 Mai 2010, 07:17
Localisation : Sortie d'échappement Land :)
Contact :
Re: Les entrailles d'une S4

Message par combideluxe1969 » 05 Juil 2011, 09:41

c'est le truc ou tu te rends compte le soir que tu as fait moins de ta journée que la normale :mrgreen: :mrgreen:
Merci à Hervé et thanks Foxx

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Les entrailles d'une S4

Message par LaurentV8 » 18 Juil 2011, 13:33

Un peu de nouvelles fraîches :D :D
Pièces jointes
Arbres-à-cames en place
Arbres-à-cames en place
Joint métallique origine RS2, je gagne 85 cv d'un coup
Joint métallique origine RS2, je gagne 85 cv d'un coup
Culasse révisée, c'est beau !
Culasse révisée, c'est beau !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Les entrailles d'une S4

Message par LaurentV8 » 18 Juil 2011, 13:41

Le plus délicat est fait, à ce jour turbo et collecteur d'admission sont remontés, collecteur d'eau aussi,
il reste la distribution,les durites d'air et d'eau, la carrosserie, les échappements sous la voiture et, surtout ne pas oublier, emboîter la crémaillère de direction sur l'axe du volant :mrgreen:

Si je trouve un bon plan, elle recevra aussi une nouvelle peinture sur le capot/aile/parechoc avant afin d'effacer les traces de la bise avec une biche il y a qq temps déjà :D
Dernière édition par LaurentV8 le 18 Juil 2011, 15:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Les entrailles d'une S4

Message par Mike KV » 18 Juil 2011, 14:18

Que c'est beau quand c'est propre :D

Je me posais une petite question (en espérant ne pas te faire douter, du coup :mrgreen: ):
Le serrage de la culasse est-il le même avec un joint en acier qu'avec un joint en fibre??
En général, le joint acier est composé de plusieurs "feuilles" mais reste moins épais qu'un joint en fibre. Les couples de serrages donnés par le constructeur concernent un joint en fibre :) donc reste à savoir si ils suffisent à écraser correctement et suffisamment le joint acier :? :?
Ou alors, le joint acier fait la même épaisseur que celui en fibre :?: :?:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Les entrailles d'une S4

Message par LaurentV8 » 18 Juil 2011, 15:56

:mrgreen: :mrgreen: C'est maintenant que tu le dis :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Je n'en sais rien Mike, mais n'ayant rien vu ni entendu de particulier à propos du joint acier,
je suppose que c'est comme le joint fibre... :?


Répondre