Les entrailles d'une S4 (ça tourne !!)
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: Les entrailles d'une S4
Déjà ???Roger 01 a écrit :Bon ben bonne nuit.

D'un autre côté, beaucoup se font mettre une fessée par une S4.cvi a écrit :C'est Manu qui va encore prendre une fessée sur l'autorouteLaurentV8 a écrit :Allez, un peu de sérieux ici !![]()
J'ai récupéré la culasse avec ses soupapes rôdées et de nouveaux joints de queue de soupapes, collecteur bien soudé,
le remontage va pouvoir se faire petit à petit.
Elle va ronronner comme une neuve !
Dis, tu ne te la péterais pas un peu depuis que tu as 265 baudets à dompter? (gniak, gniak, gniak)
Meeeeeuuhhhh non on charrie Manu relax 
C'est juste que je me souvenais que tu m'avais raconté que tu avais vu bizarrement la S4 de Laurent s'enfoncer sur ses roues et partir comme une balle
Pas certain que la fessée ne serait pas générale ...

C'est juste que je me souvenais que tu m'avais raconté que tu avais vu bizarrement la S4 de Laurent s'enfoncer sur ses roues et partir comme une balle

Pas certain que la fessée ne serait pas générale ...
bigre, tu mets tes congés à profit, toi!!! Chapeau!LaurentV8 a écrit :Allez, un peu de sérieux ici !![]()
J'ai récupéré la culasse avec ses soupapes rôdées et de nouveaux joints de queue de soupapes, collecteur bien soudé,
le remontage va pouvoir se faire petit à petit.
Elle va ronronner comme une neuve !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Congés ? C'est quoi ça ?

- combideluxe1969
c'est le truc ou tu te rends compte le soir que tu as fait moins de ta journée que la normale

- LaurentV8
- Membre cotisant
Un peu de nouvelles fraîches

- LaurentV8
- Membre cotisant
Le plus délicat est fait, à ce jour turbo et collecteur d'admission sont remontés, collecteur d'eau aussi,
il reste la distribution,les durites d'air et d'eau, la carrosserie, les échappements sous la voiture et, surtout ne pas oublier, emboîter la crémaillère de direction sur l'axe du volant
Si je trouve un bon plan, elle recevra aussi une nouvelle peinture sur le capot/aile/parechoc avant afin d'effacer les traces de la bise avec une biche il y a qq temps déjà
il reste la distribution,les durites d'air et d'eau, la carrosserie, les échappements sous la voiture et, surtout ne pas oublier, emboîter la crémaillère de direction sur l'axe du volant

Si je trouve un bon plan, elle recevra aussi une nouvelle peinture sur le capot/aile/parechoc avant afin d'effacer les traces de la bise avec une biche il y a qq temps déjà

Dernière édition par LaurentV8 le 18 Juil 2011, 15:51, édité 1 fois.
Que c'est beau quand c'est propre
Je me posais une petite question (en espérant ne pas te faire douter, du coup
):
Le serrage de la culasse est-il le même avec un joint en acier qu'avec un joint en fibre??
En général, le joint acier est composé de plusieurs "feuilles" mais reste moins épais qu'un joint en fibre. Les couples de serrages donnés par le constructeur concernent un joint en fibre
donc reste à savoir si ils suffisent à écraser correctement et suffisamment le joint acier
Ou alors, le joint acier fait la même épaisseur que celui en fibre

Je me posais une petite question (en espérant ne pas te faire douter, du coup

Le serrage de la culasse est-il le même avec un joint en acier qu'avec un joint en fibre??
En général, le joint acier est composé de plusieurs "feuilles" mais reste moins épais qu'un joint en fibre. Les couples de serrages donnés par le constructeur concernent un joint en fibre

Ou alors, le joint acier fait la même épaisseur que celui en fibre

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant

Je n'en sais rien Mike, mais n'ayant rien vu ni entendu de particulier à propos du joint acier,
je suppose que c'est comme le joint fibre...