Problème de freins.......

Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Problème de freins.......

Message par Carat » 30 Mai 2011, 19:15

Il y un certain temps , j'ai changé les disques de frein avant de la quattro .
Après quelques centaines de km j'ai commencé à percevoir de fortes vibrations du volant , j'ai alors démonté les étriers pour vérifier si ils étaient encore fonctionnels.
Finalement je me suis résolus à monter des nouveau brembo , le phénomène est réapparu presque immédiatement.
Je viens de revérifier tout le système , dès que je freine , le volant me saute des mains.

Je n'ai jamais eu ce problème avec une de mes autres auto !

Joël m'a récemment dit que cela était dû au maître cylindre qui rend l'âme .....

J'attend vos conseils :?:

Dan
Re: Problème de freins.......

Message par Dan » 30 Mai 2011, 19:22

disques qui voilent car s'il sont neufs c'est du à une mauvaise planeité sur le moyeu ou vient se poser le disque ou alors moyeux ausé qui prend du jeu avec son roulement...et si t'as des plaquettes tres HARD, elels font monter les disques beaucoup trop vite en temp et du coup ca fait ca aussi ( j'ai eut le cas sur un 100 S4 des le premier freinage le totu à froid pour une legere courbe impossible de tourner le volant tellement ca tramblait )

fredGT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par fredGT » 01 Juin 2011, 12:23

Salut ,

Tu peux aussi regarder du coté de l'équilibrage des jantes, Je viens d'avoir la blague avec une TT.
En roulant, le déséquilibre ne se faisait pas sentir, faut dire que la DA absorbe bien ce phénomène, mais au freinage
j'avais l'impression que le volant allait foutre le camps.
commence simple, puis si c'est pas ça un disque voilé me parait probable, ou un moyeux de roue pas bien serré (j'ai eu sur ma volvo 480, il y a quelques années).
Voir même un étrier fendu, qui s'ouvre au freinage. J'ai vu ça sur une CX pallas quand j'étais à l'école.
Pour le maitre cylindre, oui, mais je crois que tu le sentirais dans la pédale ???? tiens nous au courant, histoire que je ne meurs pas idiot....
Semper fidelis

berry536

Message par berry536 » 01 Juin 2011, 12:42

Salut,

il peut aussi avoir un soucis de bague de centrage à la jante mais je ne pense pas que tu en a sur tes jantes .
Sinon peut-être du jeu qui commencerait dans une rotule de direction ( mais bon, ça tu devrais l'entendre ou le sentir ) ;) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 01 Juin 2011, 18:21

Je crois que le grippage du maître-cylindre de frein n'est pas chose rare sur un UR :?
Quand tu roules un peu avec la voiture, n'y aurait-il pas une roue plus chaude que les autres??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 01 Juin 2011, 18:29

Jean-louis,

Si c'est ça, j'ai un maître-cylindre tout neuf qui t'attend bien au chaud dans sa petite boîte :D

Prix tout doux... 8-)

jona4970

Message par jona4970 » 04 Juin 2011, 23:26

j ai exactement le meme probleme sur l ur , pourtant j ai veriffier les etriers et remi de toute nouvelles plaquettes , j ai meme remplacer tous le liquide de frein par du dot 5
si je freine fort la vibration est la , meme quand je relache la pedale elle reste , pourtant les etriers n étaient pas gripper .... :roll:

Répondre