Problème de freins.......
- Carat
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Problème de freins.......
Il y un certain temps , j'ai changé les disques de frein avant de la quattro .
Après quelques centaines de km j'ai commencé à percevoir de fortes vibrations du volant , j'ai alors démonté les étriers pour vérifier si ils étaient encore fonctionnels.
Finalement je me suis résolus à monter des nouveau brembo , le phénomène est réapparu presque immédiatement.
Je viens de revérifier tout le système , dès que je freine , le volant me saute des mains.
Je n'ai jamais eu ce problème avec une de mes autres auto !
Joël m'a récemment dit que cela était dû au maître cylindre qui rend l'âme .....
J'attend vos conseils
Après quelques centaines de km j'ai commencé à percevoir de fortes vibrations du volant , j'ai alors démonté les étriers pour vérifier si ils étaient encore fonctionnels.
Finalement je me suis résolus à monter des nouveau brembo , le phénomène est réapparu presque immédiatement.
Je viens de revérifier tout le système , dès que je freine , le volant me saute des mains.
Je n'ai jamais eu ce problème avec une de mes autres auto !
Joël m'a récemment dit que cela était dû au maître cylindre qui rend l'âme .....
J'attend vos conseils

Re: Problème de freins.......
disques qui voilent car s'il sont neufs c'est du à une mauvaise planeité sur le moyeu ou vient se poser le disque ou alors moyeux ausé qui prend du jeu avec son roulement...et si t'as des plaquettes tres HARD, elels font monter les disques beaucoup trop vite en temp et du coup ca fait ca aussi ( j'ai eut le cas sur un 100 S4 des le premier freinage le totu à froid pour une legere courbe impossible de tourner le volant tellement ca tramblait )
Re: Problème de freins.......
Salut ,
Tu peux aussi regarder du coté de l'équilibrage des jantes, Je viens d'avoir la blague avec une TT.
En roulant, le déséquilibre ne se faisait pas sentir, faut dire que la DA absorbe bien ce phénomène, mais au freinage
j'avais l'impression que le volant allait foutre le camps.
commence simple, puis si c'est pas ça un disque voilé me parait probable, ou un moyeux de roue pas bien serré (j'ai eu sur ma volvo 480, il y a quelques années).
Voir même un étrier fendu, qui s'ouvre au freinage. J'ai vu ça sur une CX pallas quand j'étais à l'école.
Pour le maitre cylindre, oui, mais je crois que tu le sentirais dans la pédale ???? tiens nous au courant, histoire que je ne meurs pas idiot....
Tu peux aussi regarder du coté de l'équilibrage des jantes, Je viens d'avoir la blague avec une TT.
En roulant, le déséquilibre ne se faisait pas sentir, faut dire que la DA absorbe bien ce phénomène, mais au freinage
j'avais l'impression que le volant allait foutre le camps.
commence simple, puis si c'est pas ça un disque voilé me parait probable, ou un moyeux de roue pas bien serré (j'ai eu sur ma volvo 480, il y a quelques années).
Voir même un étrier fendu, qui s'ouvre au freinage. J'ai vu ça sur une CX pallas quand j'étais à l'école.
Pour le maitre cylindre, oui, mais je crois que tu le sentirais dans la pédale ???? tiens nous au courant, histoire que je ne meurs pas idiot....
Semper fidelis
Re: Problème de freins.......
Salut,
il peut aussi avoir un soucis de bague de centrage à la jante mais je ne pense pas que tu en a sur tes jantes .
Sinon peut-être du jeu qui commencerait dans une rotule de direction ( mais bon, ça tu devrais l'entendre ou le sentir )
.
il peut aussi avoir un soucis de bague de centrage à la jante mais je ne pense pas que tu en a sur tes jantes .
Sinon peut-être du jeu qui commencerait dans une rotule de direction ( mais bon, ça tu devrais l'entendre ou le sentir )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Problème de freins.......
Je crois que le grippage du maître-cylindre de frein n'est pas chose rare sur un UR
Quand tu roules un peu avec la voiture, n'y aurait-il pas une roue plus chaude que les autres??

Quand tu roules un peu avec la voiture, n'y aurait-il pas une roue plus chaude que les autres??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: Problème de freins.......
Jean-louis,
Si c'est ça, j'ai un maître-cylindre tout neuf qui t'attend bien au chaud dans sa petite boîte
Prix tout doux...
Si c'est ça, j'ai un maître-cylindre tout neuf qui t'attend bien au chaud dans sa petite boîte

Prix tout doux...

Re: Problème de freins.......
j ai exactement le meme probleme sur l ur , pourtant j ai veriffier les etriers et remi de toute nouvelles plaquettes , j ai meme remplacer tous le liquide de frein par du dot 5
si je freine fort la vibration est la , meme quand je relache la pedale elle reste , pourtant les etriers n étaient pas gripper ....
si je freine fort la vibration est la , meme quand je relache la pedale elle reste , pourtant les etriers n étaient pas gripper ....
