Remplacement étrier
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Remplacement étrier
C'est préférable, les bulles d'air remontent quand tu ouvres le circuitchristopheplier a écrit :
Questions :
- Doit-on purger tous les étriers? Si oui l'ordre est-il important et pour quelle raison?
L'ordre, du plus éloigné au plus près du MC
En général, AR/D AR/G AV/D AV/G
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air !- Quand on purge, on doit faire combien de cycles freiner/purger/relâcher?
Puisque tu en es à purger, profites pour changer le liquide, tu ne fera qu'un voyage

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Remplacement étrier
Si le maître-cylindre a l'âge de la voiture, il se peut aussi que le fait de purger, et donc d'enfoncer la pédale de frein à fond, là où elle ne va jamais, abîme le joint du piston dans le maître-cylindre... 

Re: Remplacement étrier
Salut ,
Le frein à main qui ne fonctionne pas du coté où ça a été remplacé, c'est quand même pas normal
Le frein à main qui ne fonctionne pas du coté où ça a été remplacé, c'est quand même pas normal

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Remplacement étrier
Mais si : un bout de tuyau avec une valve anti-retour (en kit pour 10-eur) et le tour est joué, tout seul.
Maintenant, le problème du frein à main est indépendant de l'hydraulique,
si ça ne fonctionne pas il y a un autre loup là dessous
Maintenant, le problème du frein à main est indépendant de l'hydraulique,
si ça ne fonctionne pas il y a un autre loup là dessous

- Carat
- Membre cotisant
- Messages : 558
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
- Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: Remplacement étrier
Le piston ne bouge pas d'un mm , parce qu'il ne dois pas bouger d'un mm !!
Il faut d'abord avancer le piston au plus près du disque , ensuite les quelques centièmes voire dixième de mm sont repris par la came du frein à main .
Roger raconteje une "biestreille" ??
Il faut d'abord avancer le piston au plus près du disque , ensuite les quelques centièmes voire dixième de mm sont repris par la came du frein à main .
Roger raconteje une "biestreille" ??
Re: Remplacement étrier
Absolument pas mon cher Jean-Louis, tu as tout à fait raisonCarat a écrit :Roger raconteje une "biestreille" ??

Le frein à main n'est absolument pas lié à la partie hydraulique de la mâchoire

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Remplacement étrier
Petit conseil : avant de remonter l'étrier, tu "visses" le piston jusqu'au fond.
Ensuite tu le dévisses, câble de frein monté (!!!),
jusqu'à ce que le jeu entre les plaquettes et le disque soit de environ un mm de chaque côté.
Tu purges correctement, tout cela SANS TOUCHER au frein à main, puis tu appuies fortement sur la pédale de frein pour vérifier que tout est ok, et seulement après tu peux tester le frein à main, il doit être tip top à ce stade...
Ensuite tu le dévisses, câble de frein monté (!!!),
jusqu'à ce que le jeu entre les plaquettes et le disque soit de environ un mm de chaque côté.
Tu purges correctement, tout cela SANS TOUCHER au frein à main, puis tu appuies fortement sur la pédale de frein pour vérifier que tout est ok, et seulement après tu peux tester le frein à main, il doit être tip top à ce stade...
