Remplacement étrier

philweb
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Re: Remplacement étrier

Message par philweb » 26 Avr 2011, 15:24

christopheplier a écrit :
Questions :

- Doit-on purger tous les étriers? Si oui l'ordre est-il important et pour quelle raison?
C'est préférable, les bulles d'air remontent quand tu ouvres le circuit
L'ordre, du plus éloigné au plus près du MC
En général, AR/D AR/G AV/D AV/G
- Quand on purge, on doit faire combien de cycles freiner/purger/relâcher?
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air !
Puisque tu en es à purger, profites pour changer le liquide, tu ne fera qu'un voyage ;)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
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LaurentV8
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Re: Remplacement étrier

Message par LaurentV8 » 27 Avr 2011, 11:11

Si le maître-cylindre a l'âge de la voiture, il se peut aussi que le fait de purger, et donc d'enfoncer la pédale de frein à fond, là où elle ne va jamais, abîme le joint du piston dans le maître-cylindre... :?

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Re: Remplacement étrier

Message par berry536 » 27 Avr 2011, 11:57

Salut ,

Le frein à main qui ne fonctionne pas du coté où ça a été remplacé, c'est quand même pas normal ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

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Re: Remplacement étrier

Message par LaurentV8 » 27 Avr 2011, 15:27

Mais si : un bout de tuyau avec une valve anti-retour (en kit pour 10-eur) et le tour est joué, tout seul.

Maintenant, le problème du frein à main est indépendant de l'hydraulique,
si ça ne fonctionne pas il y a un autre loup là dessous ;)

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Re: Remplacement étrier

Message par Carat » 27 Avr 2011, 19:19

Le piston ne bouge pas d'un mm , parce qu'il ne dois pas bouger d'un mm !!
Il faut d'abord avancer le piston au plus près du disque , ensuite les quelques centièmes voire dixième de mm sont repris par la came du frein à main .

Roger raconteje une "biestreille" ??

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Re: Remplacement étrier

Message par Mike KV » 27 Avr 2011, 20:02

Carat a écrit :Roger raconteje une "biestreille" ??
Absolument pas mon cher Jean-Louis, tu as tout à fait raison :D
Le frein à main n'est absolument pas lié à la partie hydraulique de la mâchoire :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Remplacement étrier

Message par LaurentV8 » 27 Avr 2011, 22:14

Petit conseil : avant de remonter l'étrier, tu "visses" le piston jusqu'au fond.
Ensuite tu le dévisses, câble de frein monté (!!!),
jusqu'à ce que le jeu entre les plaquettes et le disque soit de environ un mm de chaque côté.
Tu purges correctement, tout cela SANS TOUCHER au frein à main, puis tu appuies fortement sur la pédale de frein pour vérifier que tout est ok, et seulement après tu peux tester le frein à main, il doit être tip top à ce stade... ;)


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