Manque de patate !

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1123
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Manque de patate !

Message par DZ Power » 02 Fév 2010, 20:37

Vais te ramener des ptits bouts de rilsan et tu vas voir, ça va cliquer! ^^

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Manque de patate !

Message par RogerH » 02 Fév 2010, 21:57

Ça ne clique plus sur le mien :? :roll:

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Manque de patate !

Message par philweb » 02 Fév 2010, 22:36

Remarquez, c'est pas ce qui m'empêche de dormir ! ;)
Je démonterai ça un de ces 4
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
damdam
Messages : 19
Inscription : 16 Fév 2011, 18:56
Re: Manque de patate !

Message par damdam » 16 Fév 2011, 19:09

bonjour, proprietaire d'une GT5E j'ais le meme probleme est ce que le reglage de l'avance a l'alumage etait la solution ?

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Manque de patate !

Message par Mike KV » 16 Fév 2011, 21:30

Il est clair que si l'avance n'est pas réglée pile à 18° avant PMH, le moteur manque de vivacité (surtout perceptible lors des relances). Les petits tuyaux de dépressions sont également à vérifier (celui passant à l'arrière de la culasse devient particulièrement cassant avec le temps :? )

J'ai eu le cas sur le GT5E (KE), avance mal réglée avec une lampe à déphasage + inversion des dépressions sur le distributeur :oops:
Depuis que tout ça est réglé, elle est quasi aussi agressive que mon KV 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Manque de patate !

Message par philweb » 16 Fév 2011, 21:58

damdam a écrit :bonjour, propriétaire d'une GT5E j'ai le même problème est ce que le réglage de l'avance a l'allumage était la solution ?
Pas vraiment non..

j'avais plusieurs soucis cumulés en fait.
Richesse mal réglée, réglée avec un filtre à essence obstrué.(Les nazes)
Pas de décalage de dent sur la courroie distrib
Tête d'allumeur HS, rotor Idem


Maintenant elle pète le feu !
Enfin quand elle démarre :lol: :lol: :lol:
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
damdam
Messages : 19
Inscription : 16 Fév 2011, 18:56
Re: Manque de patate !

Message par damdam » 16 Fév 2011, 23:46

Merci, ça me rassure.

Avatar de l’utilisateur
damdam
Messages : 19
Inscription : 16 Fév 2011, 18:56
Re: Manque de patate !

Message par damdam » 17 Fév 2011, 19:15

Mike KV a écrit :Il est clair que si l'avance n'est pas réglée pile à 18° avant PMH, le moteur manque de vivacité (surtout perceptible lors des relances). Les petits tuyaux de dépressions sont également à vérifier (celui passant à l'arrière de la culasse devient particulièrement cassant avec le temps :? )

J'ai eu le cas sur le GT5E (KE), avance mal réglée avec une lampe à déphasage + inversion des dépressions sur le distributeur :oops:
Depuis que tout ça est réglé, elle est quasi aussi agressive que mon KV 8-)


Est tu sur que c’est bien 18°?J’ais récupérer quelques fiches constructeur et il y a 2 moteurs KE un a 18°+- 1 et un a 6°+-1

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Manque de patate !

Message par Mike KV » 17 Fév 2011, 21:42

Effectivement, il y a 2 réglages possibles. Cela dépend du nombre de dépressions reliées à la membrane de correction d'avance:
- 18° avant PMH pour les allumeurs équipés de deux raccords.
- 6° avant PMH pour les allumeurs équipés d'un seul raccord ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Manque de patate !

Message par philweb » 17 Fév 2011, 21:45

Mike KV a écrit : - 18° avant PMH pour les allumeurs équipés de deux raccords.
- 6° avant PMH pour les allumeurs équipés d'un seul raccord ;)
Peux tu préciser stp ?

2 raccords ???
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image


Répondre