LE CANCER DE LA CARROSSERIE
LE CANCER DE LA CARROSSERIE
Salut à tous!
quelques petites tâches de rouille ne sont jamais de bons présages...
Effectivement, après avoir gratté un peu, voilà sur quoi je suis tombé:
J'ai déjà gratté tout le mastic pour voir l'ampleur de la rouille, et diable qu'elle va loin!
Que me conseillez-vous comme produit à mettre dessus?
Merci à tous!
quelques petites tâches de rouille ne sont jamais de bons présages...
Effectivement, après avoir gratté un peu, voilà sur quoi je suis tombé:

J'ai déjà gratté tout le mastic pour voir l'ampleur de la rouille, et diable qu'elle va loin!

Que me conseillez-vous comme produit à mettre dessus?
Merci à tous!
Will 

- combideluxe1969
Re: LE CANCER DE LA CARROSSERIE
même le chien est atteins par la rouille
plus sérieusement, tu veux le produit pour quoi?
il faudrait déjà virer la gangrène et lui mettre une autre tôle...

plus sérieusement, tu veux le produit pour quoi?
il faudrait déjà virer la gangrène et lui mettre une autre tôle...
La perforation du fond de coffre est malheureusement un classique sur les GT
Pour traiter tout ça, Raphaël a raison, le mieux reste de couper la partie "malade" et de ressouder une tôle saine.
Pour protéger les réparations, quand j'ai eut le cas sur mon GT, on m'a conseillé un produit que je ne connaissais absolument pas mais à l'usage, j'ai trouvé ça réellement efficace.
Le produit s'appelle "Brunox" (http://www.brunox.com/website/productpa ... ay-en.html) et il s'agit d'un spray à appliquer sur la tôle nue (rouille retirée au max).
Le liquide est légèrement ambré et va noircir au séchage. Jusque là, rien de bien extraordinaire mais le petit plus est qu'il contient de la résine epoxy qui va lutter efficacement contre la réapparition de la corrosion
et il peut être peint directement (ou dans mon cas recouvert d'une couche de Teroson appliqué au pinceau
)
Ce n'est pas un produit réellement bon marché mais ça fonctionne très bien.
H.S: j'ai traité un ornement de jardin en fer forgé il y a 2 ans avec ce produit, sans le repeindre, il n'y a toujours pas la moindre trace de rouille

Pour traiter tout ça, Raphaël a raison, le mieux reste de couper la partie "malade" et de ressouder une tôle saine.
Pour protéger les réparations, quand j'ai eut le cas sur mon GT, on m'a conseillé un produit que je ne connaissais absolument pas mais à l'usage, j'ai trouvé ça réellement efficace.
Le produit s'appelle "Brunox" (http://www.brunox.com/website/productpa ... ay-en.html) et il s'agit d'un spray à appliquer sur la tôle nue (rouille retirée au max).
Le liquide est légèrement ambré et va noircir au séchage. Jusque là, rien de bien extraordinaire mais le petit plus est qu'il contient de la résine epoxy qui va lutter efficacement contre la réapparition de la corrosion

Ce n'est pas un produit réellement bon marché mais ça fonctionne très bien.
H.S: j'ai traité un ornement de jardin en fer forgé il y a 2 ans avec ce produit, sans le repeindre, il n'y a toujours pas la moindre trace de rouille

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
je me doute combi que je vais couper et resoudé des morceaux de toles
comiques
c était pour savoir un peu quoi comme produit je pouvais utiliser pour traiter les taches de rouilles superficiel
meme si je les passe a le brosse de fer sur la foreuse
merci mike pour le lien

c était pour savoir un peu quoi comme produit je pouvais utiliser pour traiter les taches de rouilles superficiel
meme si je les passe a le brosse de fer sur la foreuse
merci mike pour le lien

Will 

-
Je crois bien en plus que cette perforation arrive par l'intérieur du coffre..prises d'eau dans le coffre, c'est sous le tapis, on ne voit rien, et la rouille fait son "boulot"Mike KV a écrit :La perforation du fond de coffre est malheureusement un classique sur les GT![]()
J'ai refait le mien avant les trous heureusement
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Suite des travaux:
après le démontage du pare-choc, et enlevé l'intérieur du coffre, ouh là que de surprises!
après le démontage du pare-choc, et enlevé l'intérieur du coffre, ouh là que de surprises!

- Pièces jointes
-
- coffre gt (3).JPG (100.35 Kio) Consulté 3912 fois
-
- coffre gt (2).JPG (122.85 Kio) Consulté 3912 fois
-
- coffre gt.JPG (132.05 Kio) Consulté 3912 fois
Will 

Elle souffre du même mal que la mienne à la jonction de la face arrière, sous les feux

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- combideluxe1969

fallais voir la mienne avant qu'un amis carrosier tolier ( pour mike le beau pere a ludo
) me la remette en etat( il a fait un super boulot et pour 3 fois rien en plus( 10l d'huile pour sa voiture))
moi j'avait:
le fond du coffre, le crochet de remorcage presque en main (il ne tenais que sur 5cm par habitude), les 4 coin de bas de caisse et 2 ou 3 endroit pas fort evident. maintenant elle est belle a ce niveau
apres les reparation il a mis aussi un produit en bombe anti rouille + peinture anti rouille + un genre de chewing gum noir sur les soudure et mois j'ai goudrone, on ne voir presque plus rien.

moi j'avait:
le fond du coffre, le crochet de remorcage presque en main (il ne tenais que sur 5cm par habitude), les 4 coin de bas de caisse et 2 ou 3 endroit pas fort evident. maintenant elle est belle a ce niveau
apres les reparation il a mis aussi un produit en bombe anti rouille + peinture anti rouille + un genre de chewing gum noir sur les soudure et mois j'ai goudrone, on ne voir presque plus rien.
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
oui j ai sa aussi le crochet de remorquages tiens a presque rien
heureusement que je n en ai jamais eu besoin
pour le desous de phares sa ses moins évident a refaire
heureusement que je n en ai jamais eu besoin