Préparation (Arbre à cames et autres)
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
La raison l'emporte heinlinlin2 a écrit :là je suis calmé...merci à tous

Il y a des rêves qu'il faut garder à l'état de rêve

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Pour ce prix tu n'as pas la ligne avec le collecteur ....berry536 a écrit :une ligne d'échappement complète avec collecteur spaguetti : ± 1500 €
Un préparateur d'échappement que je connais m'avais dit que pour gagner beaucoup de chevaux sur la ligne, il faut déplacer le turbo pour faire un collecteur spaguetti et aussi déplacer la pipe d'admission (avec des couts très importants).
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Les UR A2 avaient plutôt 400 cv environ mais avec des modifs très cheres (entre autre une injection électrique type motronic)Mike KV a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, le 10V n'a jamais vraiment crevé le plafond en terme de puissance. Les Ur A2 "plafonnaient" généralement aux alentours des 320 ch mais au prix de lourdes transformations
Les problèmes du swap sont l'absence d'homologation et qu'en cas d'accident grave ton assurance botte en touche ...Mike KV a écrit :Il eut peut-être mieux valut d'acquérir un UR en moins bon état et lui greffer un 20V par exemple. (avis perso hein. Après c'est ta voiture...)
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Si tu as un peu de budget et que ton auto garde un moteur d'aspect origine il faut commencer par équilibrer le bas (damper, vilo, volant moteur, mécanisme d'embrayage, bielles).linlin2 a écrit :Merci pour vos réponses ou vos idées
Ensuite il faut mettre des pistons forgés (tu peux en profiter pour augmenter un peu le taux de compression)
Au niveau de la culasse il faut lui mettre des grosses soupapes et retravailler les conduits.
Au niveau des collecteurs il faut retravailler les conduits par rapport à la culasse.
Ensuite il faut lui mettre un arbre à came plus performant.
Mais avant tous cela à tu pensé aux freins

Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Injection Pierburg, non? Ou bien je confonds avec les UR Gr.4Gilles74 a écrit :Les UR A2 avaient plutôt 400 cv environ mais avec des modifs très cheres (entre autre une injection électrique type motronic)Mike KV a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, le 10V n'a jamais vraiment crevé le plafond en terme de puissance. Les Ur A2 "plafonnaient" généralement aux alentours des 320 ch mais au prix de lourdes transformations

Quand tu te plantes avec le bloc d'origine mais qu'il est modifié jusqu'à la jauge d'huile, c'est pareilLes problèmes du swap sont l'absence d'homologation et qu'en cas d'accident grave ton assurance botte en touche ...Mike KV a écrit :Il eut peut-être mieux valut d'acquérir un UR en moins bon état et lui greffer un 20V par exemple. (avis perso hein. Après c'est ta voiture...)

Dernière édition par Mike KV le 24 Jan 2011, 23:28, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Pour le prix d'une grosse modif, je vais m'acheter une 2002 tii pour lui tenir compagnie dans le garage!!!
Merci à tous, effectivement la raison l'emporte toujours, de plus comme m'a dit Roger elle est trop belle pour lui faire du mal!!


Merci à tous, effectivement la raison l'emporte toujours, de plus comme m'a dit Roger elle est trop belle pour lui faire du mal!!

- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Parole de sagelinlin2 a écrit :Merci à tous, effectivement la raison l'emporte toujours, de plus comme m'a dit Roger elle est trop belle pour lui faire du mal!!


Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
sorry , c'est en Euros ce que j'avais payé en 1998 pour un gt quattro ( donc pas turbo )Gilles74 a écrit :Pour ce prix tu n'as pas la ligne avec le collecteur ....berry536 a écrit :une ligne d'échappement complète avec collecteur spaguetti : ± 1500 €
Un préparateur d'échappement que je connais m'avais dit que pour gagner beaucoup de chevaux sur la ligne, il faut déplacer le turbo pour faire un collecteur spaguetti et aussi déplacer la pipe d'admission (avec des couts très importants).

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Exact Mike les GR4 étaient équipées de la Pierburg (une vrai boite à problèmes) et développaient 320 cv.Mike KV a écrit :Injection Pierburg, non? Ou bien je confonds avec les UR Gr.4Gilles74 a écrit :Les UR A2 avaient plutôt 400 cv environ mais avec des modifs très cheres (entre autre une injection électrique type motronic)Mike KV a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, le 10V n'a jamais vraiment crevé le plafond en terme de puissance. Les Ur A2 "plafonnaient" généralement aux alentours des 320 ch mais au prix de lourdes transformations![]()
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)
Hum, il y avait l'Euro en Belgique en 1998 ?berry536 a écrit : sorry , c'est en Euros ce que j'avais payé en 1998 pour un gt quattro ( donc pas turbo )
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
