Préparation (Arbre à cames et autres)

philweb
Re: Préparation (Arbre à cames et autres)

Message par philweb » 24 Jan 2011, 20:14

linlin2 a écrit :là je suis calmé...merci à tous
;)
La raison l'emporte hein ;)
Il y a des rêves qu'il faut garder à l'état de rêve :)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Gilles74

Message par Gilles74 » 24 Jan 2011, 20:46

berry536 a écrit :une ligne d'échappement complète avec collecteur spaguetti : ± 1500 €
Pour ce prix tu n'as pas la ligne avec le collecteur ....
Un préparateur d'échappement que je connais m'avais dit que pour gagner beaucoup de chevaux sur la ligne, il faut déplacer le turbo pour faire un collecteur spaguetti et aussi déplacer la pipe d'admission (avec des couts très importants).

Gilles74

Message par Gilles74 » 24 Jan 2011, 20:53

Mike KV a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, le 10V n'a jamais vraiment crevé le plafond en terme de puissance. Les Ur A2 "plafonnaient" généralement aux alentours des 320 ch mais au prix de lourdes transformations :?
Les UR A2 avaient plutôt 400 cv environ mais avec des modifs très cheres (entre autre une injection électrique type motronic)

Mike KV a écrit :Il eut peut-être mieux valut d'acquérir un UR en moins bon état et lui greffer un 20V par exemple. (avis perso hein. Après c'est ta voiture... :D )
Les problèmes du swap sont l'absence d'homologation et qu'en cas d'accident grave ton assurance botte en touche ...

Gilles74

Message par Gilles74 » 24 Jan 2011, 21:08

linlin2 a écrit :Merci pour vos réponses ou vos idées ;)
Si tu as un peu de budget et que ton auto garde un moteur d'aspect origine il faut commencer par équilibrer le bas (damper, vilo, volant moteur, mécanisme d'embrayage, bielles).
Ensuite il faut mettre des pistons forgés (tu peux en profiter pour augmenter un peu le taux de compression)
Au niveau de la culasse il faut lui mettre des grosses soupapes et retravailler les conduits.
Au niveau des collecteurs il faut retravailler les conduits par rapport à la culasse.
Ensuite il faut lui mettre un arbre à came plus performant.
Mais avant tous cela à tu pensé aux freins ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 24 Jan 2011, 22:33

Gilles74 a écrit :
Mike KV a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, le 10V n'a jamais vraiment crevé le plafond en terme de puissance. Les Ur A2 "plafonnaient" généralement aux alentours des 320 ch mais au prix de lourdes transformations :?
Les UR A2 avaient plutôt 400 cv environ mais avec des modifs très cheres (entre autre une injection électrique type motronic)
Injection Pierburg, non? Ou bien je confonds avec les UR Gr.4 :oops:

Mike KV a écrit :Il eut peut-être mieux valut d'acquérir un UR en moins bon état et lui greffer un 20V par exemple. (avis perso hein. Après c'est ta voiture... :D )
Les problèmes du swap sont l'absence d'homologation et qu'en cas d'accident grave ton assurance botte en touche ...
Quand tu te plantes avec le bloc d'origine mais qu'il est modifié jusqu'à la jauge d'huile, c'est pareil :lol:
Dernière édition par Mike KV le 24 Jan 2011, 23:28, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

linlin2

Message par linlin2 » 24 Jan 2011, 23:24

Pour le prix d'une grosse modif, je vais m'acheter une 2002 tii pour lui tenir compagnie dans le garage!!! :D

Merci à tous, effectivement la raison l'emporte toujours, de plus comme m'a dit Roger elle est trop belle pour lui faire du mal!!

;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 24 Jan 2011, 23:45

linlin2 a écrit :Merci à tous, effectivement la raison l'emporte toujours, de plus comme m'a dit Roger elle est trop belle pour lui faire du mal!!
Parole de sage :D ;)

berry536

Message par berry536 » 25 Jan 2011, 00:51

Gilles74 a écrit :
berry536 a écrit :une ligne d'échappement complète avec collecteur spaguetti : ± 1500 €
Pour ce prix tu n'as pas la ligne avec le collecteur ....
Un préparateur d'échappement que je connais m'avais dit que pour gagner beaucoup de chevaux sur la ligne, il faut déplacer le turbo pour faire un collecteur spaguetti et aussi déplacer la pipe d'admission (avec des couts très importants).
sorry , c'est en Euros ce que j'avais payé en 1998 pour un gt quattro ( donc pas turbo ) :?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Gilles74

Message par Gilles74 » 25 Jan 2011, 21:39

Mike KV a écrit :
Gilles74 a écrit :
Injection Pierburg, non? Ou bien je confonds avec les UR Gr.4 :oops:
Exact Mike les GR4 étaient équipées de la Pierburg (une vrai boite à problèmes) et développaient 320 cv.

philweb

Message par philweb » 26 Jan 2011, 09:25

berry536 a écrit : sorry , c'est en Euros ce que j'avais payé en 1998 pour un gt quattro ( donc pas turbo ) :?
Hum, il y avait l'Euro en Belgique en 1998 ?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Répondre