Rénovation Ronal R8
Rénovation Ronal R8
Salut à tous
j'ai en ma possession 4 Ronal R8 14'' sans pneus (ils ont été récupérés pour mettre sur mon daily
) et je voulais profiter de l'occasion pour leur rendre un petit coup de jeune. Elles ne sont pas abîmées et ne présentent pas d'arrachements de matières sur leurs bords (quelques boursouflures dues au calcium sur nos routes mais rien d'impossible à récupérer). Il faudrait "juste" les poncer, peinture puis vernis
Seulement voilà, j'ai consulté divers site et pas moyen de trouver une sorte de nomenclature de travail en ce qui concerne les différents grades de papiers abrasifs
Je me doute que l'utilisation d'un grain 600 s'utilise en phase de finition mais je me demandais surtout avec quoi attaquer pour ne pas rayer trop profondément les jantes: 120? 200? A sec? A l'eau?
Merci pour vos avis et/ou expérience

j'ai en ma possession 4 Ronal R8 14'' sans pneus (ils ont été récupérés pour mettre sur mon daily

Seulement voilà, j'ai consulté divers site et pas moyen de trouver une sorte de nomenclature de travail en ce qui concerne les différents grades de papiers abrasifs

Je me doute que l'utilisation d'un grain 600 s'utilise en phase de finition mais je me demandais surtout avec quoi attaquer pour ne pas rayer trop profondément les jantes: 120? 200? A sec? A l'eau?
Merci pour vos avis et/ou expérience

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Rénovation Ronal R8
salut , si ce n'est que le vernis qui a "peté" à ta place je tenterai d'enlever juste le vernis avec un decapant de marque V33 . perso je l'avais fait sur des jantes et ca avait plutot bien fonctionné. il faut le faire en plusieur fois mais ca peut valoir le coup .
- LaurentV8
- Membre cotisant
Sablage léger ou autre ?
microbillage alors , parfait ca 

Merci pour l'info du décapant
Je me suis juste laissé dire que certains traitements chimiques altéraient l'alu et le faisait noircir voir le rendait impossible à repeindre
. Je vais me renseigner auprès du carrossier attitré au garage, il devrait normalement pouvoir me conseiller sur le produit à utiliser.
La solution du sablage semble bonne, le top serait effectivement le micro-billage car plus "doux" que le corindon (sable) donc parfait pour tout ce qui est alu ou magnésium mais malheureusement beaucoup plus coûteux
Etant donné que ces jantes ne serviront que très peu (max 2 mois par an), je ne tiens pas non plus à engager de gros frais dans leur remise en état (on va dire que je ne suis pas disposé à engager 250€ à cet effet. Devis établi à la grosse louche par un carrossier
)

La solution du sablage semble bonne, le top serait effectivement le micro-billage car plus "doux" que le corindon (sable) donc parfait pour tout ce qui est alu ou magnésium mais malheureusement beaucoup plus coûteux

Etant donné que ces jantes ne serviront que très peu (max 2 mois par an), je ne tiens pas non plus à engager de gros frais dans leur remise en état (on va dire que je ne suis pas disposé à engager 250€ à cet effet. Devis établi à la grosse louche par un carrossier

Salut Mike ,
Avec de la tamponnette...J'en avais 4 pour Olivier ( Fragola ) et ça va super bien .

Uploaded with ImageShack.us
Si Olivier nous lit , il pourra surement te dire les N° car c'est lui qui me l'avait passé pour le faire .
NB : pour laver les jantes , je les avais lavée avec du tampon-jex ( celui avec le savon dedans ) . ça aide déjà un peu pour le ponçage
Avec de la tamponnette...J'en avais 4 pour Olivier ( Fragola ) et ça va super bien .

Uploaded with ImageShack.us
Si Olivier nous lit , il pourra surement te dire les N° car c'est lui qui me l'avait passé pour le faire .
NB : pour laver les jantes , je les avais lavée avec du tampon-jex ( celui avec le savon dedans ) . ça aide déjà un peu pour le ponçage

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
La tamponnette ou le Scotch Brite 3M, c'est pour la finition, non?
Je ferai quelques photos des jantes demain afin de pouvoir juger plus facilement de leur état
Je ferai quelques photos des jantes demain afin de pouvoir juger plus facilement de leur état

oui , prévu pour la finition mais c'est justement ça qui fera que ça ne rayera pas trop si c'est juste pour enlever le verni 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Tu m'intrigues.Mike KV a écrit : ...
Etant donné que ces jantes ne serviront que très peu (max 2 mois par an)
...
Ce serait pour quelle utilisation (si ce n'est pas indiscret) ?
- combideluxe1969
le travail est le même que pour préparer une pièce pour un polissage, sauf que tu t'arrêtes avant...
il existe des décapants pour métaux : http://sites.google.com/site/lepolissag ... ce-a-polir

il existe des décapants pour métaux : http://sites.google.com/site/lepolissag ... ce-a-polir