Rénovation Ronal R8

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Mike KV
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Rénovation Ronal R8

Message par Mike KV » 22 Jan 2011, 00:20

Salut à tous :D

j'ai en ma possession 4 Ronal R8 14'' sans pneus (ils ont été récupérés pour mettre sur mon daily :) ) et je voulais profiter de l'occasion pour leur rendre un petit coup de jeune. Elles ne sont pas abîmées et ne présentent pas d'arrachements de matières sur leurs bords (quelques boursouflures dues au calcium sur nos routes mais rien d'impossible à récupérer). Il faudrait "juste" les poncer, peinture puis vernis :D

Seulement voilà, j'ai consulté divers site et pas moyen de trouver une sorte de nomenclature de travail en ce qui concerne les différents grades de papiers abrasifs :(
Je me doute que l'utilisation d'un grain 600 s'utilise en phase de finition mais je me demandais surtout avec quoi attaquer pour ne pas rayer trop profondément les jantes: 120? 200? A sec? A l'eau?

Merci pour vos avis et/ou expérience ;)
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Re: Rénovation Ronal R8

Message par jona4970 » 22 Jan 2011, 00:34

salut , si ce n'est que le vernis qui a "peté" à ta place je tenterai d'enlever juste le vernis avec un decapant de marque V33 . perso je l'avais fait sur des jantes et ca avait plutot bien fonctionné. il faut le faire en plusieur fois mais ca peut valoir le coup .

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Re: Rénovation Ronal R8

Message par LaurentV8 » 22 Jan 2011, 00:39

Sablage léger ou autre ?

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Re: Rénovation Ronal R8

Message par jona4970 » 22 Jan 2011, 00:42

microbillage alors , parfait ca ;)

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Re: Rénovation Ronal R8

Message par Mike KV » 22 Jan 2011, 00:51

Merci pour l'info du décapant ;) Je me suis juste laissé dire que certains traitements chimiques altéraient l'alu et le faisait noircir voir le rendait impossible à repeindre :?. Je vais me renseigner auprès du carrossier attitré au garage, il devrait normalement pouvoir me conseiller sur le produit à utiliser.

La solution du sablage semble bonne, le top serait effectivement le micro-billage car plus "doux" que le corindon (sable) donc parfait pour tout ce qui est alu ou magnésium mais malheureusement beaucoup plus coûteux :(

Etant donné que ces jantes ne serviront que très peu (max 2 mois par an), je ne tiens pas non plus à engager de gros frais dans leur remise en état (on va dire que je ne suis pas disposé à engager 250€ à cet effet. Devis établi à la grosse louche par un carrossier :roll: )
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Re: Rénovation Ronal R8

Message par berry536 » 22 Jan 2011, 01:05

Salut Mike ,

Avec de la tamponnette...J'en avais 4 pour Olivier ( Fragola ) et ça va super bien .

Image

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Si Olivier nous lit , il pourra surement te dire les N° car c'est lui qui me l'avait passé pour le faire .

NB : pour laver les jantes , je les avais lavée avec du tampon-jex ( celui avec le savon dedans ) . ça aide déjà un peu pour le ponçage ;)
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Re: Rénovation Ronal R8

Message par Mike KV » 22 Jan 2011, 01:14

La tamponnette ou le Scotch Brite 3M, c'est pour la finition, non?

Je ferai quelques photos des jantes demain afin de pouvoir juger plus facilement de leur état ;)
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Re: Rénovation Ronal R8

Message par berry536 » 22 Jan 2011, 01:20

oui , prévu pour la finition mais c'est justement ça qui fera que ça ne rayera pas trop si c'est juste pour enlever le verni ;)
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Re: Rénovation Ronal R8

Message par Manu » 22 Jan 2011, 11:02

Mike KV a écrit : ...
Etant donné que ces jantes ne serviront que très peu (max 2 mois par an)
...
Tu m'intrigues.
Ce serait pour quelle utilisation (si ce n'est pas indiscret) ?

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Re: Rénovation Ronal R8

Message par combideluxe1969 » 22 Jan 2011, 11:08

le travail est le même que pour préparer une pièce pour un polissage, sauf que tu t'arrêtes avant...

il existe des décapants pour métaux : http://sites.google.com/site/lepolissag ... ce-a-polir

;)
Merci à Hervé et thanks Foxx


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