[Coupé GT]Révision des trains roulants
- Carat
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Si tu veux , je dispose d'une paire de câble Bosch réf: 1 987 477 058 et 1 987 477 189 .
ETKA : 811 609 721 G (1250 mm ) et 811 609 722 C ( 1207 mm ).
Dispo immédiatement .
ETKA : 811 609 721 G (1250 mm ) et 811 609 722 C ( 1207 mm ).
Dispo immédiatement .
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Je te remercie pour ta proposition et en prend bonne noteCarat a écrit :Si tu veux , je dispose d'une paire de câble Bosch réf: 1 987 477 058 et 1 987 477 189 .
ETKA : 811 609 721 G (1250 mm ) et 811 609 722 C ( 1207 mm ).
Dispo immédiatement .

Mais pour le moment, mon soucis majeur est bien au niveau des cardans mais vu les prix pratiqués dans ce domaine, je vais patienter un petit peu pour le reste

Un grand merci malgré tout

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
C'est vrai qu'ils sont chiant à enlever ces noix ! Déjà eu le coup avec mes anciennes transmissions
Ils doit y avoir des boites qui refont les transmissions dans le coin, non ?

Ils doit y avoir des boites qui refont les transmissions dans le coin, non ?
Dernière édition par RogerH le 30 Déc 2010, 23:21, édité 1 fois.
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Absolument, j'en connais un près du garage (spécialisé depuis plus de 30 ans donc ça devrait pas être trop difficile pour lui) 
Le plus "drôle", c'est que quand j'ai remplacé les soufflets de cardan sur le GT5E de 1982, ça m'a pris 1/2 heure pour faire le travail
: Ouverture du clips, petit coup de maillet en caoutchouc et ça sort, remplacement du soufflet et des colliers, on remet la graisse et un nouveau clips, un petit coup de maillet dans l'autre sens et ça rentre "comme papa dans maman un jour de paie" 
Faut croire que j'avais pas assez galéré sur les silentblocs, il fallait quelque chose pour me faire ch....

Le plus "drôle", c'est que quand j'ai remplacé les soufflets de cardan sur le GT5E de 1982, ça m'a pris 1/2 heure pour faire le travail


Faut croire que j'avais pas assez galéré sur les silentblocs, il fallait quelque chose pour me faire ch....

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- LaurentV8
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Pourquoi tu ne fais pas appel à l'équipe ?
J'ai démonté mon GT KV il y a qques années, et ses petits cardans étaient très bons.
Il faudrait juste que tu viennes avec les tiens car je ne les ai pas identifiés,
ils sont perdus parmis (beaucoup) d'autres...
Prix sympa évidemment ou échange contre une autre pièce

J'ai démonté mon GT KV il y a qques années, et ses petits cardans étaient très bons.
Il faudrait juste que tu viennes avec les tiens car je ne les ai pas identifiés,
ils sont perdus parmis (beaucoup) d'autres...

Prix sympa évidemment ou échange contre une autre pièce

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Merci de ta proposition
Dans l'absolu, je verrais tout ça l'an prochain
Il faut qu'elle dégage de l'atelier de mon boss avant lundi. La fuite au soufflet est vraiment minime ( je l'ai remarqué après la 1ère sortie à Mettet au mois de juin dernier et quand je l'ai ouvert, il y avait encore pas mal de graisse), la voiture est roulante donc je vais la remettre dans son box et je vous tiens au courant de la suite des évènements

Dans l'absolu, je verrais tout ça l'an prochain

Il faut qu'elle dégage de l'atelier de mon boss avant lundi. La fuite au soufflet est vraiment minime ( je l'ai remarqué après la 1ère sortie à Mettet au mois de juin dernier et quand je l'ai ouvert, il y avait encore pas mal de graisse), la voiture est roulante donc je vais la remettre dans son box et je vous tiens au courant de la suite des évènements

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Superbe travail Mike .
Dommage pour les cardans mais bon , comme déjà dit , on en a jamais fini sur nos voiture . Pire, c'est quand on fait un truc dessus qu'on trouve encore d'autres trucs à faire .
Déjà elle est roulante et je sais que tu ne la laisseras pas comme ça alors tout va bien .
L'année prochaine c'est....Demain . Donc , à mon avis, ce post va encore s'enrichir très vite de la suite de cette remise à niveau . ça va valser à Mettet

Dommage pour les cardans mais bon , comme déjà dit , on en a jamais fini sur nos voiture . Pire, c'est quand on fait un truc dessus qu'on trouve encore d'autres trucs à faire .
Déjà elle est roulante et je sais que tu ne la laisseras pas comme ça alors tout va bien .
L'année prochaine c'est....Demain . Donc , à mon avis, ce post va encore s'enrichir très vite de la suite de cette remise à niveau . ça va valser à Mettet


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Pour en revenir aux cardans, voici quelques photos de mes "découvertes" quand j'ai retiré les soufflets

Points de chauffes + déformation de la noix....

Tout en douceur, le précédent proprio


L'autre cardan (sur lequel on peut constater le même "traitement"



Sans compter, que tout ça n'a servi à rien et que les noix étaient toutes grippées sur les arbres (aussi bien côté roue que côté boîte)

Donc, je me suis posé pas mal de questions quand à une possibilité d'en trouver d'occasion (merci d'ailleurs à Laurent pour sa proposition


Après avoir consulté divers "spécialistes", je me rends vite compte (bien que je m'en doutais) que des cardans neufs allaient me coûter le prix d'une voiture complète pour pièces (pour info +/- 850€ TVAC en GKN


Puis en discutant du problème avec mon revendeur habituel, il m'annonce pouvoir me les fournir pour 5 fois moins cher (échange standard) moyennant un petit délai de 2 semaines

Aussitôt, je dépose les deux cardans pour m'assurer de la correspondance en termes de taille, cannelures (internes et externes), diamètres,....
Petites infos en passant, sur un cardan de KV :
Nombre de cannelures extérieures = 22
Nombre de cannelures intérieures = 25
Diamètre noix côté roue = 90mm
Longueur des cannelures extérieures = 51mm
Il n'y aurait pas de différences entre les cardans pour transmission manuelle et automatique, seulement une différence pour les véhicules équipés de l'ABS

Les deux anciens cardans...

Et leurs "petits frères"...


Petit détail en passant


Vous aurez peut-être remarqué que le plus court des 2 cardans (le droit), comporte une bague ABS (bien que le bon de commande spécifiait bien que ce n'était pas nécessaire



En effet, le logement dans le moyeu est de forme conique alors que la bague ABS nécessite un logement "carré"


Après avoir bien examiné la pièce, hop deux-trois coups de marteau et voilà la bague extraite (sans dégâts, au cas où, ça pourrait servir à quelqu'un. On ne sait jamais...

Voici donc le GT terminé à ce niveau....



...mais que ça fait du bien de pouvoir à nouveau rouler et faire ronronner le 5 pattes


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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
sa ces du bout materiel ca
elle va roule comme sur du velours avec tout ses pieces changer

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Will 

- LaurentV8
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Le proprio précédent devait être un inconditionnel du marteau gros calibre
Les cardans Audi sont quasiment indestructibles, à condition de ne pas rouler trop longtemps avec un soufflet déchiré

Les cardans Audi sont quasiment indestructibles, à condition de ne pas rouler trop longtemps avec un soufflet déchiré
