[Coupé GT]Révision des trains roulants

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Carat
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Carat » 30 Déc 2010, 22:02

Si tu veux , je dispose d'une paire de câble Bosch réf: 1 987 477 058 et 1 987 477 189 .
ETKA : 811 609 721 G (1250 mm ) et 811 609 722 C ( 1207 mm ).
Dispo immédiatement .

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 30 Déc 2010, 22:13

Carat a écrit :Si tu veux , je dispose d'une paire de câble Bosch réf: 1 987 477 058 et 1 987 477 189 .
ETKA : 811 609 721 G (1250 mm ) et 811 609 722 C ( 1207 mm ).
Dispo immédiatement .
Je te remercie pour ta proposition et en prend bonne note ;)

Mais pour le moment, mon soucis majeur est bien au niveau des cardans mais vu les prix pratiqués dans ce domaine, je vais patienter un petit peu pour le reste :?

Un grand merci malgré tout :D
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par RogerH » 30 Déc 2010, 22:15

C'est vrai qu'ils sont chiant à enlever ces noix ! Déjà eu le coup avec mes anciennes transmissions :roll:
Ils doit y avoir des boites qui refont les transmissions dans le coin, non ?
Dernière édition par RogerH le 30 Déc 2010, 23:21, édité 1 fois.

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 30 Déc 2010, 22:21

Absolument, j'en connais un près du garage (spécialisé depuis plus de 30 ans donc ça devrait pas être trop difficile pour lui) :D

Le plus "drôle", c'est que quand j'ai remplacé les soufflets de cardan sur le GT5E de 1982, ça m'a pris 1/2 heure pour faire le travail :twisted: : Ouverture du clips, petit coup de maillet en caoutchouc et ça sort, remplacement du soufflet et des colliers, on remet la graisse et un nouveau clips, un petit coup de maillet dans l'autre sens et ça rentre "comme papa dans maman un jour de paie" :mrgreen:

Faut croire que j'avais pas assez galéré sur les silentblocs, il fallait quelque chose pour me faire ch.... :lol:
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par LaurentV8 » 31 Déc 2010, 00:25

Pourquoi tu ne fais pas appel à l'équipe ? 8-)
J'ai démonté mon GT KV il y a qques années, et ses petits cardans étaient très bons.
Il faudrait juste que tu viennes avec les tiens car je ne les ai pas identifiés,
ils sont perdus parmis (beaucoup) d'autres... :D
Prix sympa évidemment ou échange contre une autre pièce ;)

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 31 Déc 2010, 00:43

Merci de ta proposition :D

Dans l'absolu, je verrais tout ça l'an prochain :mrgreen:

Il faut qu'elle dégage de l'atelier de mon boss avant lundi. La fuite au soufflet est vraiment minime ( je l'ai remarqué après la 1ère sortie à Mettet au mois de juin dernier et quand je l'ai ouvert, il y avait encore pas mal de graisse), la voiture est roulante donc je vais la remettre dans son box et je vous tiens au courant de la suite des évènements ;)
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par berry536 » 31 Déc 2010, 09:23

Superbe travail Mike .

Dommage pour les cardans mais bon , comme déjà dit , on en a jamais fini sur nos voiture . Pire, c'est quand on fait un truc dessus qu'on trouve encore d'autres trucs à faire .

Déjà elle est roulante et je sais que tu ne la laisseras pas comme ça alors tout va bien .

L'année prochaine c'est....Demain . Donc , à mon avis, ce post va encore s'enrichir très vite de la suite de cette remise à niveau . ça va valser à Mettet :lol: ;)
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 21 Jan 2011, 22:04

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Pour en revenir aux cardans, voici quelques photos de mes "découvertes" quand j'ai retiré les soufflets :twisted:

Points de chauffes + déformation de la noix....
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Tout en douceur, le précédent proprio :roll:
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L'autre cardan (sur lequel on peut constater le même "traitement" :evil: ) + fissure de la cage (sous la bille de droite :shock: )
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Sans compter, que tout ça n'a servi à rien et que les noix étaient toutes grippées sur les arbres (aussi bien côté roue que côté boîte) :?

Donc, je me suis posé pas mal de questions quand à une possibilité d'en trouver d'occasion (merci d'ailleurs à Laurent pour sa proposition ;) ) mais je me suis dit que c'était peut-être "reculer pour mieux sauter" et donc risquer de me retrouver à nouveau bloqué si un des soufflets venait à lâcher :|

Après avoir consulté divers "spécialistes", je me rends vite compte (bien que je m'en doutais) que des cardans neufs allaient me coûter le prix d'une voiture complète pour pièces (pour info +/- 850€ TVAC en GKN :shock: :cry: )
Puis en discutant du problème avec mon revendeur habituel, il m'annonce pouvoir me les fournir pour 5 fois moins cher (échange standard) moyennant un petit délai de 2 semaines :D

Aussitôt, je dépose les deux cardans pour m'assurer de la correspondance en termes de taille, cannelures (internes et externes), diamètres,....

Petites infos en passant, sur un cardan de KV :
Nombre de cannelures extérieures = 22
Nombre de cannelures intérieures = 25
Diamètre noix côté roue = 90mm
Longueur des cannelures extérieures = 51mm
Il n'y aurait pas de différences entre les cardans pour transmission manuelle et automatique, seulement une différence pour les véhicules équipés de l'ABS ;)

Les deux anciens cardans...
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Et leurs "petits frères"... :)
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Petit détail en passant 8-)
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Vous aurez peut-être remarqué que le plus court des 2 cardans (le droit), comporte une bague ABS (bien que le bon de commande spécifiait bien que ce n'était pas nécessaire :roll: ). Il faut savoir qu'avec cette bague, le cardan ne rentre pas correctement dans le moyeu si celui-ci n'est pas prévu pour l'ABS :evil:
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En effet, le logement dans le moyeu est de forme conique alors que la bague ABS nécessite un logement "carré" :roll: .
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Après avoir bien examiné la pièce, hop deux-trois coups de marteau et voilà la bague extraite (sans dégâts, au cas où, ça pourrait servir à quelqu'un. On ne sait jamais... :) ).

Voici donc le GT terminé à ce niveau.... :D enfin presque, pas eut les bons silentblocs de barre stab (n° relevé sur les anciens 811 411 327 A, diamètre 22mm, mais apparemment plus dispo :( ) et je dois repurger correctement les freins (pédale un peu spongieuse) :?
...mais que ça fait du bien de pouvoir à nouveau rouler et faire ronronner le 5 pattesImage :mrgreen:
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par will » 21 Jan 2011, 23:32

sa ces du bout materiel ca ;)
elle va roule comme sur du velours avec tout ses pieces changer
Will ;)

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par LaurentV8 » 21 Jan 2011, 23:45

Le proprio précédent devait être un inconditionnel du marteau gros calibre :(
Les cardans Audi sont quasiment indestructibles, à condition de ne pas rouler trop longtemps avec un soufflet déchiré :?


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