[Coupé GT]Révision des trains roulants
[Coupé GT]Révision des trains roulants
Salut à tous,
Lors de l'examen de différents silentblocs avant d'aller à Mettet, j'ai été quelque peu effrayé par l'état de certain au point que j'avais décidé de ne plus rouler avec la voiture après cette sortie sur circuit.
Caoutchoucs séchés et craquelés (voir complètement cassés
), je me suis dit qu'il valait mieux mettre un petit coup de jeune dans tout ça si je voulais pouvoir encore profiter un moment de mon joujou
Quand on voit ça, on se dit: "Si ça foire... Bardaf, c'est l'embardée!!"

Donc, on ne chipote pas, ce sera une remise à niveau générale des trains roulants. Je me suis procuré tout ce qu'il me fallait et compte bien commencer la cure sous peu
Voici donc, en vrac, tous les petits achats qui serviront à la remise en état

Train avant
Silentblocs de triangles (X4)

Silentblocs avants du berceau

Silentblocs arrières du berceau

Silentblocs de barre stabilisatrice (X2)

Silentblocs inférieurs de biellette de barre stabilisatrice

Silentblocs supérieurs de biellette de barre stabilisatrice

En passant, j'ai remarqué une fuite à un soufflet de cardan donc.... remplacement des deux

Train arrière
Silentblocs de train arrière (en comparaison avec la 1ère photo....
)

Silentblocs de barre Panhard (X2)

Et enfin, la flasque de frein gauche car la mienne est pourrie et tape parfois (même souvent
) contre le disque

Bref, pas mal de travail en perspective mais c'est pour la bonne cause
Un tuto sera très difficile car un "Do it Yourself" est quasi impossible vu l'outillage nécessaire (presse hydraulique)
J'essayerai de poster des photos de l'avancement des travaux. Je compte traiter le berceau et le train arrière contre la rouille qui les ronge déjà et remettre tout au net, ça ne va donc pas se faire en 1 jour....
A bientôt pour la suite
Lors de l'examen de différents silentblocs avant d'aller à Mettet, j'ai été quelque peu effrayé par l'état de certain au point que j'avais décidé de ne plus rouler avec la voiture après cette sortie sur circuit.
Caoutchoucs séchés et craquelés (voir complètement cassés


Quand on voit ça, on se dit: "Si ça foire... Bardaf, c'est l'embardée!!"



Donc, on ne chipote pas, ce sera une remise à niveau générale des trains roulants. Je me suis procuré tout ce qu'il me fallait et compte bien commencer la cure sous peu

Voici donc, en vrac, tous les petits achats qui serviront à la remise en état

Train avant
Silentblocs de triangles (X4)

Silentblocs avants du berceau

Silentblocs arrières du berceau

Silentblocs de barre stabilisatrice (X2)

Silentblocs inférieurs de biellette de barre stabilisatrice

Silentblocs supérieurs de biellette de barre stabilisatrice

En passant, j'ai remarqué une fuite à un soufflet de cardan donc.... remplacement des deux


Train arrière
Silentblocs de train arrière (en comparaison avec la 1ère photo....


Silentblocs de barre Panhard (X2)

Et enfin, la flasque de frein gauche car la mienne est pourrie et tape parfois (même souvent


Bref, pas mal de travail en perspective mais c'est pour la bonne cause

Un tuto sera très difficile car un "Do it Yourself" est quasi impossible vu l'outillage nécessaire (presse hydraulique)

J'essayerai de poster des photos de l'avancement des travaux. Je compte traiter le berceau et le train arrière contre la rouille qui les ronge déjà et remettre tout au net, ça ne va donc pas se faire en 1 jour....

A bientôt pour la suite

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
super ça Mike .
Me souviens quand j'ai ( et faire faire aussi ) changer tout les silent-bloc sur le gt quattro . Franchement, on ne reconnait pas sa voiture ( et elle n'avait que 123000 km quand j'ai fait ça ) . Tu vas même te demander comment ça a été possible d'avoir roulé avec ta voiture comme ça .
Dans mon cas j'étais passé au superflex et powerflex ( changé en même temps ceux moteur et boite ainsi que les 4 rotules de suspat ) . Mais powerflex ou pas ( on ne sait plus se le permettre au CT ) , je suis persuadé que tu vas sentir une différence énorme .
Et coté conduite, tu te sentiras encore + en confiance. Donc, encore + franc avec la voiture ( c'est du vécu )
conclusion ? encore un meilleur temps au tour à Mettet au printemps prochain
Bon travail à toi et tiens nous au courant de l'acancée du travail
Me souviens quand j'ai ( et faire faire aussi ) changer tout les silent-bloc sur le gt quattro . Franchement, on ne reconnait pas sa voiture ( et elle n'avait que 123000 km quand j'ai fait ça ) . Tu vas même te demander comment ça a été possible d'avoir roulé avec ta voiture comme ça .
Dans mon cas j'étais passé au superflex et powerflex ( changé en même temps ceux moteur et boite ainsi que les 4 rotules de suspat ) . Mais powerflex ou pas ( on ne sait plus se le permettre au CT ) , je suis persuadé que tu vas sentir une différence énorme .
Et coté conduite, tu te sentiras encore + en confiance. Donc, encore + franc avec la voiture ( c'est du vécu )
conclusion ? encore un meilleur temps au tour à Mettet au printemps prochain

Bon travail à toi et tiens nous au courant de l'acancée du travail

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Tu nous expliquera comment tu as sorti ceux là..il semble que ce soit galère

Par contre ceux là, je ne vois pas ou ils vont ?

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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- LaurentV8
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Ce sont les quatre silent-bloc qui fixent le berceau sur la carrosserie
Je n'en ai pas encore remplacé, mais il parait que c'est galère, Mike tu nous le confirmeras... ou pas

Je n'en ai pas encore remplacé, mais il parait que c'est galère, Mike tu nous le confirmeras... ou pas

Dernière édition par LaurentV8 le 18 Nov 2010, 12:06, édité 1 fois.
Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Si j'en crois l'ETKA, les silentblocs fixés à l'avant du berceau sont différents de ceux fixés à l'arrière.
Cette différence est d'application à partir du châssis G (1986) et après le n° de série 060 581.
Le n° de la mienne étant 198 ..., ce changement est donc d'application
:
Silentblocs "avants": 893 199 415 A

Silentblocs "arrières": 893 199 419 (plus dispo chez AUDI
.... mais bien en FEBI Bilstein
)

Cette différence est d'application à partir du châssis G (1986) et après le n° de série 060 581.
Le n° de la mienne étant 198 ..., ce changement est donc d'application

Silentblocs "avants": 893 199 415 A

Silentblocs "arrières": 893 199 419 (plus dispo chez AUDI



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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
philweb a écrit :...Tu nous expliquera comment tu as sorti ceux là..il semble que ce soit galère...
Je vais essayer de faire ça après une bonne séance de relaxation alorsLaurentV8 a écrit :...Je n'en ai pas encore remplacé, mais il parait que c'est galère...

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
et bien beaucoup de taf pour l hiver mais ces vrai quand on jette un oeil sous la voiture on es quelque fois surpris
mais aprés avoir changer tous ca elle va encore mieux rouler

mais aprés avoir changer tous ca elle va encore mieux rouler

Will 

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Le pire, si j'ose dire, c'est que la mienne va servir de "cobaye" avant de répéter l'opération sur le GT5E du papa.
Sauf que certaines pièces essentielles ne sont plus dispo chez Audi (silentblocs extérieurs de barre stab et les silentblocs arrières du berceau) ni même sur le marché parallèle

Donc, je vais avoir l'occasion de souffrir, si c'est aussi terrible que ce qu'on raconte

Sauf que certaines pièces essentielles ne sont plus dispo chez Audi (silentblocs extérieurs de barre stab et les silentblocs arrières du berceau) ni même sur le marché parallèle


Donc, je vais avoir l'occasion de souffrir, si c'est aussi terrible que ce qu'on raconte


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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Mike KV a écrit :Le pire, si j'ose dire, c'est que la mienne va servir de "cobaye" avant de répéter l'opération sur le GT5E du papa.
Sauf que certaines pièces essentielles ne sont plus dispo chez Audi (silentblocs extérieurs de barre stab et les silentblocs arrières du berceau) ni même sur le marché parallèle![]()
Donc, je vais avoir l'occasion de souffrir, si c'est aussi terrible que ce qu'on raconte![]()
Ta,ta,ta Tout est dispo pour yous les modèles de coupé. Et pour les remplacer,ca va tout seul.Des Ar de Golf 4 sont bien plus chiant que nos vieilles autos.

Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants
Ah bon, ce serait une bonne nouvelle ça
J'ai regardé les références pour les fixations de barre stab au niveau des triangles (modèle sans biellettes de barre stab) et l'ETKA m'indique que la production a été stoppée en 2005 et non remplacée. De même pour les silentblocs de berceau où je n'ai même pas de numéro

J'ai regardé les références pour les fixations de barre stab au niveau des triangles (modèle sans biellettes de barre stab) et l'ETKA m'indique que la production a été stoppée en 2005 et non remplacée. De même pour les silentblocs de berceau où je n'ai même pas de numéro

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