[Coupé GT]Révision des trains roulants

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Mike KV
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[Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 17 Nov 2010, 01:14

Salut à tous,

Lors de l'examen de différents silentblocs avant d'aller à Mettet, j'ai été quelque peu effrayé par l'état de certain au point que j'avais décidé de ne plus rouler avec la voiture après cette sortie sur circuit.
Caoutchoucs séchés et craquelés (voir complètement cassés :? ), je me suis dit qu'il valait mieux mettre un petit coup de jeune dans tout ça si je voulais pouvoir encore profiter un moment de mon joujou :)

Quand on voit ça, on se dit: "Si ça foire... Bardaf, c'est l'embardée!!" :lol: :lol:
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Donc, on ne chipote pas, ce sera une remise à niveau générale des trains roulants. Je me suis procuré tout ce qu'il me fallait et compte bien commencer la cure sous peu :D

Voici donc, en vrac, tous les petits achats qui serviront à la remise en état

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Train avant

Silentblocs de triangles (X4)
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Silentblocs avants du berceau
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Silentblocs arrières du berceau
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Silentblocs de barre stabilisatrice (X2)
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Silentblocs inférieurs de biellette de barre stabilisatrice
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Silentblocs supérieurs de biellette de barre stabilisatrice
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En passant, j'ai remarqué une fuite à un soufflet de cardan donc.... remplacement des deux :)
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Train arrière

Silentblocs de train arrière (en comparaison avec la 1ère photo.... :? )
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Silentblocs de barre Panhard (X2)
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Et enfin, la flasque de frein gauche car la mienne est pourrie et tape parfois (même souvent :oops: ) contre le disque
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Bref, pas mal de travail en perspective mais c'est pour la bonne cause :D
Un tuto sera très difficile car un "Do it Yourself" est quasi impossible vu l'outillage nécessaire (presse hydraulique) :?

J'essayerai de poster des photos de l'avancement des travaux. Je compte traiter le berceau et le train arrière contre la rouille qui les ronge déjà et remettre tout au net, ça ne va donc pas se faire en 1 jour.... :lol:

A bientôt pour la suite :D
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par berry536 » 17 Nov 2010, 02:03

super ça Mike .

Me souviens quand j'ai ( et faire faire aussi ) changer tout les silent-bloc sur le gt quattro . Franchement, on ne reconnait pas sa voiture ( et elle n'avait que 123000 km quand j'ai fait ça ) . Tu vas même te demander comment ça a été possible d'avoir roulé avec ta voiture comme ça .

Dans mon cas j'étais passé au superflex et powerflex ( changé en même temps ceux moteur et boite ainsi que les 4 rotules de suspat ) . Mais powerflex ou pas ( on ne sait plus se le permettre au CT ) , je suis persuadé que tu vas sentir une différence énorme .

Et coté conduite, tu te sentiras encore + en confiance. Donc, encore + franc avec la voiture ( c'est du vécu )

conclusion ? encore un meilleur temps au tour à Mettet au printemps prochain ;)

Bon travail à toi et tiens nous au courant de l'acancée du travail ;)
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par philweb » 17 Nov 2010, 09:42

Mike KV a écrit : Silentblocs de triangles (X4)
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Tu nous expliquera comment tu as sorti ceux là..il semble que ce soit galère ;)


Par contre ceux là, je ne vois pas ou ils vont ?
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par LaurentV8 » 17 Nov 2010, 23:19

Ce sont les quatre silent-bloc qui fixent le berceau sur la carrosserie ;)
Je n'en ai pas encore remplacé, mais il parait que c'est galère, Mike tu nous le confirmeras... ou pas :D
Dernière édition par LaurentV8 le 18 Nov 2010, 12:06, édité 1 fois.

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 17 Nov 2010, 23:34

Si j'en crois l'ETKA, les silentblocs fixés à l'avant du berceau sont différents de ceux fixés à l'arrière.

Cette différence est d'application à partir du châssis G (1986) et après le n° de série 060 581.
Le n° de la mienne étant 198 ..., ce changement est donc d'application :D :

Silentblocs "avants": 893 199 415 A
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Silentblocs "arrières": 893 199 419 (plus dispo chez AUDI :evil:.... mais bien en FEBI Bilstein :P )
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Message par Mike KV » 17 Nov 2010, 23:38

philweb a écrit :...Tu nous expliquera comment tu as sorti ceux là..il semble que ce soit galère ;) ...
LaurentV8 a écrit :...Je n'en ai pas encore remplacé, mais il parait que c'est galère...
Je vais essayer de faire ça après une bonne séance de relaxation alors :lol:
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par will » 17 Nov 2010, 23:42

et bien beaucoup de taf pour l hiver mais ces vrai quand on jette un oeil sous la voiture on es quelque fois surpris ;)
mais aprés avoir changer tous ca elle va encore mieux rouler ;)
Will ;)

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 17 Nov 2010, 23:47

Le pire, si j'ose dire, c'est que la mienne va servir de "cobaye" avant de répéter l'opération sur le GT5E du papa.

Sauf que certaines pièces essentielles ne sont plus dispo chez Audi (silentblocs extérieurs de barre stab et les silentblocs arrières du berceau) ni même sur le marché parallèle :cry: :cry:

Donc, je vais avoir l'occasion de souffrir, si c'est aussi terrible que ce qu'on raconte :lol: :lol:
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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Roger 01 » 17 Nov 2010, 23:52

Mike KV a écrit :Le pire, si j'ose dire, c'est que la mienne va servir de "cobaye" avant de répéter l'opération sur le GT5E du papa.

Sauf que certaines pièces essentielles ne sont plus dispo chez Audi (silentblocs extérieurs de barre stab et les silentblocs arrières du berceau) ni même sur le marché parallèle :cry: :cry:

Donc, je vais avoir l'occasion de souffrir, si c'est aussi terrible que ce qu'on raconte :lol: :lol:


Ta,ta,ta Tout est dispo pour yous les modèles de coupé. Et pour les remplacer,ca va tout seul.Des Ar de Golf 4 sont bien plus chiant que nos vieilles autos. 8-)

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Re: [Coupé GT]Révision des trains roulants

Message par Mike KV » 17 Nov 2010, 23:59

Ah bon, ce serait une bonne nouvelle ça :P
J'ai regardé les références pour les fixations de barre stab au niveau des triangles (modèle sans biellettes de barre stab) et l'ETKA m'indique que la production a été stoppée en 2005 et non remplacée. De même pour les silentblocs de berceau où je n'ai même pas de numéro :cry:
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