ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par Roger 01 » 03 Juin 2010, 13:07

Berry,le spécialiste des ralentis trop haut......

Ralenti entièrement géré par le boitier,donc"prise d air ou volet coincé".

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par cvi » 03 Juin 2010, 14:12

Roger 01 a écrit :Berry,le spécialiste des ralentis trop haut......

Ralenti entièrement géré par le boitier,donc"prise d air ou volet coincé".
A force d'être dans la zone rouge les moulins de Berry ne savent plus tenir le ralenti :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par Mike KV » 03 Juin 2010, 18:03

@Roger01: Preuve que dans la vie, tout est un éternel recommencement :lol:

Le ralenti irrégulier est propre aux moteurs à hautes performances. C'est bon signe :lol: :lol:

Pour être sérieux, si le ralenti est géré par le boîtier, il doit se servir du signal de t° d'eau et vu que tu viens de toucher au circuit de refroidissement, c'est peut-être lié :?: :?: :?: Un poche d'air coincée quelque part dans le circuit??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par LaurentV8 » 03 Juin 2010, 18:36

Bah le ralenti, ça sert à rien !
Je m'inquièterais quand Christian nous dira que le moulin ne veut pas passer au dessus des 8000 t/min :lol:
Allez, on arrête, le marteau n'est jamais loin :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par berry536 » 03 Juin 2010, 20:07

:lol:

coucou....bonne nouvelles .

la cure au WD40 a fait son effet . Le ralenti est bon .

par contre , sur l'autoroute , la T° monte ......à 130 km/h ça monte à 100-110° ! En ville et dans les bouchons elle est entre 90 et 95° . là c'est peut-être une poche d'air :?:

J'ai l'impression que j'ai quand même beaucoups de pression dans la durite du haut ( celle qui va du radiateur au moteur ) .

Un thermostat qui ne s'ouvrirait pas à fond pourrait provoquer ça ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par Mike KV » 03 Juin 2010, 21:33

Ou encore ce satané bouchon :twisted: :twisted:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par berry536 » 03 Juin 2010, 21:51

possible aussi mais c'est un nouveau :?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par CABMAN » 04 Juin 2010, 12:01

j'ai vu sur une A4 1.8 t ABT un thermostat monté à l'envers ... mêmes symptômes !
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: ralenti trop haut sur 80 2.0 16V

Message par berry536 » 04 Juin 2010, 14:02

Je compte remplacer le thermostat et refaire une vidange du circuit avec un bon rinçage
je ne suis pas certain qu'il y avait du G12 et il paraît que ce n'est pas compatible ( maintenant savoir ce que ça fait , je ne sais pas )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre