Problème de ralenti sur KK.....

Avatar de l’utilisateur
Carat
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 558
Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Problème de ralenti sur KK.....

Message par Carat » 11 Avr 2010, 18:44

Cet après midi , après une longue hibernation , jai fait tourner la 80 quattro.
Comme je m'y attendais, le ralenti , a un problème !!
Dès que l'on démarre le moteur le ralenti monte à 1500 tours et puis progressivement sans rien faire il monte a 3000 tours ???

(lorsqu'elle a été ramenée d'Allemagne elle faisait déjà ça et après quelques Km le ralenti revenait à 1000 tours environ)

J'ai toutefois remarqué que après l'avoir fait un peu chauffer et ensuite arrèter , lorsque je l'ai redémarrée après 20 minutes le ralenti était à 1300 / 1400 trs et puis brusquement j'ai entendu un " clic " sous le tableau de bord , immédiatement le ralenti s'est emballé vers 3000 trs ???

-L'injecteur de départ à froid déconnecté et ensuite reconnecté n'influence pas le régime.
-le régulateur de réchauffement n'influence pas le ralenti en le déconnectant .(sur bloc moteur)
-Le régime s'emballe dès que lon débranche la soupape de stabilisation de ralenti ( item 11 (035 133 455 F) sur ETOS)

Vos avis m'intéresse ........

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Problème de ralenti sur KK.....

Message par berry536 » 11 Avr 2010, 19:04

ha ,

Je préconiserais un réglage de ralenti de base à ± 850 Trs ( donc, régulateur débranché )
peut-être voir un réglage CO ?
ou alors c'est le contacteur sur le boitier papillon qui déconne ?
mais ça peut aussi être le module de gestion ralenti .

;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Problème de ralenti sur KK.....

Message par Mike KV » 11 Avr 2010, 19:07

@Berry: il s'agit d'un moteur KK (assimilable au KE si je ne me trompe) donc pas de module de gestion, de régulateur de ralenti ou d'interrupteur papillon comme sur un KV ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Problème de ralenti sur KK.....

Message par berry536 » 11 Avr 2010, 19:23

il faudrait que je réinstalle la cousine que je regarde à ça ;)

donc je suppose qu'il y a quand même un tiroir d'air additionnel ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Problème de ralenti sur KK.....

Message par Mike KV » 11 Avr 2010, 19:54

Bon on va tenter de faire quelques petites suggestions, on ne sait jamais :roll: :

- Toutes les dépressions sont encore bonnes (cassantes et/ou poreuses avec le temps)?
- Le tuyau de reniflard passant sous la durite du K-Jet n'est pas percé?
- Etat de cette durite (fissure sur la face inférieure, déchirure au niveau du raccordement sur le bloc papillon)?
- Sonde de température d'eau qui envoi une t° erronée (je ne sais pas si la 80 Quattro était équipée d'un mano de t° d'eau)
- Etat des connecteurs relatifs au moteur (oxydation, surchauffe,..)
- Plateau-sonde sans point dur et bien centré?
- Pas d'entrée d'air par les logements d'injecteurs (joints toriques séchés)?

Je ne me rappelle plus comment est régulé le ralenti sur le KE :? Je pense qu'il s'agissait d'un tiroir d'air additionnel dont le débit est commandé par un bi-lame (mais vraiment pas certain)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Problème de ralenti sur KK.....

Message par RogerH » 13 Avr 2010, 16:59

J'ai eu un cas presque similaire une fois mais je n'ai jamais su d'où ça venait.
Il y a un alarme dessus ?

Avatar de l’utilisateur
DZ Power
Messages : 1123
Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
Localisation : Pellegrue (33), France
Contact :
Re: Problème de ralenti sur KK.....

Message par DZ Power » 14 Avr 2010, 16:25

Sur le KE (enfin celui entre autres de RogerH), c'est le même système que sur KV avec la soupape de régulation ronde à côté du boîtier papillons et le boîtier VDO de gestion sous le TDB et sans tiroir d'air additionnel (c'est la soupape de régulation qui joue le rôle du tiroir à froid). Regarde avec une autre soupape et un autre module de gestion pour voir...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Problème de ralenti sur KK.....

Message par berry536 » 14 Avr 2010, 22:33

Le ralenti s'emballe quand on débranche le régulateur ?

il faudrait voir pour refaire un réglage de base de ralenti :
moteur chaud coupé: débrancher le régulateur , visser la vis de ralenti (boitier papillon) à fond et ensuite dévisser de ± 2 ½ tours si ma mémoire est bonne . Ensuite paufiner pour être entre 800 et 850 trs (phares allumés) . Ensuite couper le moteur, rebrancher le régulateur et tester pour voir .

Dju ! je viens de relire.....un clic sous le tableau de bord ? peut-être le module de gestion ralenti ça ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre