Problème de ralenti sur KK.....
- Carat
- Membre cotisant
Problème de ralenti sur KK.....
Cet après midi , après une longue hibernation , jai fait tourner la 80 quattro.
Comme je m'y attendais, le ralenti , a un problème !!
Dès que l'on démarre le moteur le ralenti monte à 1500 tours et puis progressivement sans rien faire il monte a 3000 tours ???
(lorsqu'elle a été ramenée d'Allemagne elle faisait déjà ça et après quelques Km le ralenti revenait à 1000 tours environ)
J'ai toutefois remarqué que après l'avoir fait un peu chauffer et ensuite arrèter , lorsque je l'ai redémarrée après 20 minutes le ralenti était à 1300 / 1400 trs et puis brusquement j'ai entendu un " clic " sous le tableau de bord , immédiatement le ralenti s'est emballé vers 3000 trs ???
-L'injecteur de départ à froid déconnecté et ensuite reconnecté n'influence pas le régime.
-le régulateur de réchauffement n'influence pas le ralenti en le déconnectant .(sur bloc moteur)
-Le régime s'emballe dès que lon débranche la soupape de stabilisation de ralenti ( item 11 (035 133 455 F) sur ETOS)
Vos avis m'intéresse ........
Comme je m'y attendais, le ralenti , a un problème !!
Dès que l'on démarre le moteur le ralenti monte à 1500 tours et puis progressivement sans rien faire il monte a 3000 tours ???
(lorsqu'elle a été ramenée d'Allemagne elle faisait déjà ça et après quelques Km le ralenti revenait à 1000 tours environ)
J'ai toutefois remarqué que après l'avoir fait un peu chauffer et ensuite arrèter , lorsque je l'ai redémarrée après 20 minutes le ralenti était à 1300 / 1400 trs et puis brusquement j'ai entendu un " clic " sous le tableau de bord , immédiatement le ralenti s'est emballé vers 3000 trs ???
-L'injecteur de départ à froid déconnecté et ensuite reconnecté n'influence pas le régime.
-le régulateur de réchauffement n'influence pas le ralenti en le déconnectant .(sur bloc moteur)
-Le régime s'emballe dès que lon débranche la soupape de stabilisation de ralenti ( item 11 (035 133 455 F) sur ETOS)
Vos avis m'intéresse ........
Re: Problème de ralenti sur KK.....
ha ,
Je préconiserais un réglage de ralenti de base à ± 850 Trs ( donc, régulateur débranché )
peut-être voir un réglage CO ?
ou alors c'est le contacteur sur le boitier papillon qui déconne ?
mais ça peut aussi être le module de gestion ralenti .

Je préconiserais un réglage de ralenti de base à ± 850 Trs ( donc, régulateur débranché )
peut-être voir un réglage CO ?
ou alors c'est le contacteur sur le boitier papillon qui déconne ?
mais ça peut aussi être le module de gestion ralenti .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
@Berry: il s'agit d'un moteur KK (assimilable au KE si je ne me trompe) donc pas de module de gestion, de régulateur de ralenti ou d'interrupteur papillon comme sur un KV 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
il faudrait que je réinstalle la cousine que je regarde à ça
donc je suppose qu'il y a quand même un tiroir d'air additionnel

donc je suppose qu'il y a quand même un tiroir d'air additionnel

Bon on va tenter de faire quelques petites suggestions, on ne sait jamais
:
- Toutes les dépressions sont encore bonnes (cassantes et/ou poreuses avec le temps)?
- Le tuyau de reniflard passant sous la durite du K-Jet n'est pas percé?
- Etat de cette durite (fissure sur la face inférieure, déchirure au niveau du raccordement sur le bloc papillon)?
- Sonde de température d'eau qui envoi une t° erronée (je ne sais pas si la 80 Quattro était équipée d'un mano de t° d'eau)
- Etat des connecteurs relatifs au moteur (oxydation, surchauffe,..)
- Plateau-sonde sans point dur et bien centré?
- Pas d'entrée d'air par les logements d'injecteurs (joints toriques séchés)?
Je ne me rappelle plus comment est régulé le ralenti sur le KE
Je pense qu'il s'agissait d'un tiroir d'air additionnel dont le débit est commandé par un bi-lame (mais vraiment pas certain)

- Toutes les dépressions sont encore bonnes (cassantes et/ou poreuses avec le temps)?
- Le tuyau de reniflard passant sous la durite du K-Jet n'est pas percé?
- Etat de cette durite (fissure sur la face inférieure, déchirure au niveau du raccordement sur le bloc papillon)?
- Sonde de température d'eau qui envoi une t° erronée (je ne sais pas si la 80 Quattro était équipée d'un mano de t° d'eau)
- Etat des connecteurs relatifs au moteur (oxydation, surchauffe,..)
- Plateau-sonde sans point dur et bien centré?
- Pas d'entrée d'air par les logements d'injecteurs (joints toriques séchés)?
Je ne me rappelle plus comment est régulé le ralenti sur le KE

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
J'ai eu un cas presque similaire une fois mais je n'ai jamais su d'où ça venait.
Il y a un alarme dessus ?
Il y a un alarme dessus ?
- DZ Power
Sur le KE (enfin celui entre autres de RogerH), c'est le même système que sur KV avec la soupape de régulation ronde à côté du boîtier papillons et le boîtier VDO de gestion sous le TDB et sans tiroir d'air additionnel (c'est la soupape de régulation qui joue le rôle du tiroir à froid). Regarde avec une autre soupape et un autre module de gestion pour voir...
Le ralenti s'emballe quand on débranche le régulateur ?
il faudrait voir pour refaire un réglage de base de ralenti :
moteur chaud coupé: débrancher le régulateur , visser la vis de ralenti (boitier papillon) à fond et ensuite dévisser de ± 2 ½ tours si ma mémoire est bonne . Ensuite paufiner pour être entre 800 et 850 trs (phares allumés) . Ensuite couper le moteur, rebrancher le régulateur et tester pour voir .
Dju ! je viens de relire.....un clic sous le tableau de bord ? peut-être le module de gestion ralenti ça
il faudrait voir pour refaire un réglage de base de ralenti :
moteur chaud coupé: débrancher le régulateur , visser la vis de ralenti (boitier papillon) à fond et ensuite dévisser de ± 2 ½ tours si ma mémoire est bonne . Ensuite paufiner pour être entre 800 et 850 trs (phares allumés) . Ensuite couper le moteur, rebrancher le régulateur et tester pour voir .
Dju ! je viens de relire.....un clic sous le tableau de bord ? peut-être le module de gestion ralenti ça