Silentbloc de boîte de vitesse
Silentbloc de boîte de vitesse
Avis aux possesseurs de Coupés GT, pensez à vérifier le silentbloc de boîte de vitesse sur vos montures car il semblerait qu'à la longue, il tend à se déchirer
provoquant un claquement à l'accélération et au changement de cap du véhicule.
Je viens à peine de remplacer celui du GT5E que mercredi dernier, je constate le même bruit sur mon KV
et de fait, déchiré au même endroit
Mais bon après respectivement, 28 et 23 ans, on ne va pas parler d'usure anormale
Localisation sur le véhicule (vue de l'avant vers l'arrière
) ATTENTION: les 2 vis BTR de 6 sont assez fragiles et ont tendance à s'arrondir (sur mon KV) et à casser (sur le GT5E
)

Référence du nouveau (FEBI BILSTEIN MC 01520) Prix: même pas 20€

Le nouveau ("Bien vu l'aveugle!"
)

L'ancien

Je viens à peine de remplacer celui du GT5E que mercredi dernier, je constate le même bruit sur mon KV

Localisation sur le véhicule (vue de l'avant vers l'arrière

Référence du nouveau (FEBI BILSTEIN MC 01520) Prix: même pas 20€

Le nouveau ("Bien vu l'aveugle!"

L'ancien

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
Re: Silentbloc de boîte de vitesse
Oh ouie ouie,
il n'y a pas que sur les coupé GT, j'ai eu le cas sur la 100 avant, mais j'ai mis un renforcé, entouré d'une structure métallique au fait;
Ce sont des véhicules tellement confortables à rouler que l'on ne s'en rend pas compte, c'est lorsque l'on se penche en dessus pour une autre panne que l'on découvre QUE.
Dans mon cas, c'était comme cela .
Thierry.
il n'y a pas que sur les coupé GT, j'ai eu le cas sur la 100 avant, mais j'ai mis un renforcé, entouré d'une structure métallique au fait;
Ce sont des véhicules tellement confortables à rouler que l'on ne s'en rend pas compte, c'est lorsque l'on se penche en dessus pour une autre panne que l'on découvre QUE.
Thierry.
Merci Mike .
Surtout pour la référence car à mon avis, je vais en avoir besoin .
je n'ai pas encore de bruit au changement de cap mais bien un bruit après une accélération franche . (je ne sais pas encore si c'est bien le silent-bloc ou si c'est l'échappement qui cogne contre la coque )
Surtout pour la référence car à mon avis, je vais en avoir besoin .
je n'ai pas encore de bruit au changement de cap mais bien un bruit après une accélération franche . (je ne sais pas encore si c'est bien le silent-bloc ou si c'est l'échappement qui cogne contre la coque )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
C'est vrai, j'avais remarqué le montage similaire quand j'avais remplacé l'embrayage sur la 100 CS mais le silentbloc était encore bon (pourtant 20 ans mais "seulement" 115.000km à l'époque).BIHAY thierry a écrit :Oh ouie ouie,
Thierry.
Si cela ne s'entend pas sur un T44, je peux te dire que sur un GT, ça se remarque assez facilement: la descente d'échappement venant du collecteur passe assez près de la boîte et quand on met la voiture en appui à l'accélération, on entend un cloc-cloc dû au contact entre la boîte et l'échappement

J'ai cherché pas loin d'un an après l'origine de ce bruit sur le GT5E

-
Peut plus mal, sur le 100 avant , ce silenc-bloc là, il est comme dirait l'autre blindé, c'est un silenc bloc fait "maison" entouré et renforcé d'une structure métallique.
Nous avons détectés le problème suite à une refection du démarreur, on a secoué un peu le véhicule et on a vu que le moteur ne tenait plus que d'un coté.
Alors, mon camarade a confectionné un silenc-bloc, beaucoup plus solide que celui que l'on aurait pu acheter chez Audi.
Voilà, j'ai des camarades un peu spéciaux, mais le résultat est la hauteur.
Thierry.
Nous avons détectés le problème suite à une refection du démarreur, on a secoué un peu le véhicule et on a vu que le moteur ne tenait plus que d'un coté.
Alors, mon camarade a confectionné un silenc-bloc, beaucoup plus solide que celui que l'on aurait pu acheter chez Audi.
Voilà, j'ai des camarades un peu spéciaux, mais le résultat est la hauteur.
Thierry.
- LaurentV8
- Membre cotisant
Ca me donne des idées, j'ai parfois un petit bruit sur la S4 à faible vitesse sur terrain irrégulier, hors le train avant est entièrement neuf et je ne vois pas d'où ça vient.
Examen programmé
Examen programmé

Je ne sais pas du tout si ce silentbloc est présent sur les transmissions Quattro
mais c'est clair que ça peut être une piste 

- LaurentV8
- Membre cotisant
Sur la 200 20v ça ressemblait fort, sur la S4 je ne sais pas encore, je vais rarement en dessous, ça me change 

Sur la S4, à priori, ils sont juste à coté des silent-bloc arrière du berceau et pour info, c'est les 2 même pour les 2 cotés 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant

Je viens de passer au CT, je pense qu'ils auraient remarqué quelquechose d'anormal de ce côté,
mais ils ont fait choux blanc