Silentbloc de boîte de vitesse

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Silentbloc de boîte de vitesse

Message par Mike KV » 20 Mars 2010, 21:02

Avis aux possesseurs de Coupés GT, pensez à vérifier le silentbloc de boîte de vitesse sur vos montures car il semblerait qu'à la longue, il tend à se déchirer :evil: provoquant un claquement à l'accélération et au changement de cap du véhicule.

Je viens à peine de remplacer celui du GT5E que mercredi dernier, je constate le même bruit sur mon KV :evil: et de fait, déchiré au même endroit :evil: :evil: Mais bon après respectivement, 28 et 23 ans, on ne va pas parler d'usure anormale :mrgreen:

Localisation sur le véhicule (vue de l'avant vers l'arrière ;) ) ATTENTION: les 2 vis BTR de 6 sont assez fragiles et ont tendance à s'arrondir (sur mon KV) et à casser (sur le GT5E :evil: )
Image

Référence du nouveau (FEBI BILSTEIN MC 01520) Prix: même pas 20€
Image

Le nouveau ("Bien vu l'aveugle!" :lol: :lol: :lol: )
Image

Image

L'ancien :shock:
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

BIHAY thierry
Re: Silentbloc de boîte de vitesse

Message par BIHAY thierry » 20 Mars 2010, 21:31

Oh ouie ouie,
il n'y a pas que sur les coupé GT, j'ai eu le cas sur la 100 avant, mais j'ai mis un renforcé, entouré d'une structure métallique au fait;
Ce sont des véhicules tellement confortables à rouler que l'on ne s'en rend pas compte, c'est lorsque l'on se penche en dessus pour une autre panne que l'on découvre QUE.
Dans mon cas, c'était comme cela .

Thierry.

berry536

Message par berry536 » 20 Mars 2010, 21:38

Merci Mike .

Surtout pour la référence car à mon avis, je vais en avoir besoin .
je n'ai pas encore de bruit au changement de cap mais bien un bruit après une accélération franche . (je ne sais pas encore si c'est bien le silent-bloc ou si c'est l'échappement qui cogne contre la coque ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 20 Mars 2010, 21:42

BIHAY thierry a écrit :Oh ouie ouie,
il n'y a pas que sur les coupé GT, j'ai eu le cas sur la 100 avant, mais j'ai mis un renforcé, entouré d'une structure métallique au fait;
Ce sont des véhicules tellement confortables à rouler que l'on ne s'en rend pas compte, c'est lorsque l'on se penche en dessus pour une autre panne que l'on découvre QUE.
Dans mon cas, c'était comme cela .

Thierry.
C'est vrai, j'avais remarqué le montage similaire quand j'avais remplacé l'embrayage sur la 100 CS mais le silentbloc était encore bon (pourtant 20 ans mais "seulement" 115.000km à l'époque).

Si cela ne s'entend pas sur un T44, je peux te dire que sur un GT, ça se remarque assez facilement: la descente d'échappement venant du collecteur passe assez près de la boîte et quand on met la voiture en appui à l'accélération, on entend un cloc-cloc dû au contact entre la boîte et l'échappement :twisted:

J'ai cherché pas loin d'un an après l'origine de ce bruit sur le GT5E :oops: :twisted:

BIHAY thierry

Message par BIHAY thierry » 20 Mars 2010, 22:05

Peut plus mal, sur le 100 avant , ce silenc-bloc là, il est comme dirait l'autre blindé, c'est un silenc bloc fait "maison" entouré et renforcé d'une structure métallique.
Nous avons détectés le problème suite à une refection du démarreur, on a secoué un peu le véhicule et on a vu que le moteur ne tenait plus que d'un coté.
Alors, mon camarade a confectionné un silenc-bloc, beaucoup plus solide que celui que l'on aurait pu acheter chez Audi.
Voilà, j'ai des camarades un peu spéciaux, mais le résultat est la hauteur.

Thierry.

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 21 Mars 2010, 00:27

Ca me donne des idées, j'ai parfois un petit bruit sur la S4 à faible vitesse sur terrain irrégulier, hors le train avant est entièrement neuf et je ne vois pas d'où ça vient.
Examen programmé ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 21 Mars 2010, 00:28

Je ne sais pas du tout si ce silentbloc est présent sur les transmissions Quattro :?: mais c'est clair que ça peut être une piste ;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 21 Mars 2010, 00:36

Sur la 200 20v ça ressemblait fort, sur la S4 je ne sais pas encore, je vais rarement en dessous, ça me change :mrgreen:

berry536

Message par berry536 » 21 Mars 2010, 00:42

Sur la S4, à priori, ils sont juste à coté des silent-bloc arrière du berceau et pour info, c'est les 2 même pour les 2 cotés ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 21 Mars 2010, 12:05

;) merci Christian
Je viens de passer au CT, je pense qu'ils auraient remarqué quelquechose d'anormal de ce côté,
mais ils ont fait choux blanc :D

Répondre