Boite auto sur 90 de 1985

mashounet
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Boite auto sur 90 de 1985

Message par mashounet » 19 Jan 2010, 11:33

Bonjour,

Je vous ai deja parle de mon copain qui a la chance de rouler dans une 90 noire de 1985. Avec vitres electriques (pour lesquelles j'avais deja poste un message) et boite auto ...

La brave fille a decide, ce WE, de l'embeter.
Apparemment un gros "clong" lors d'une manoeuvre puis, le lendemain, la boite restait bloquee en premiere. Il semblerait bien qu'elle manque d'huile.

Alors, questions :

- connaissez vous un bon specialiste de la boite auto. Est-elle morte ?
- si on remplace par un manuelle, qu'on a deja, est-ce possible ? Difficile ? et niveau administratif ?
- connaissez-vous une boite auto a remettre dedans, parce que dans Bxl c'est vraiment pratique ...

Merci pour vos conseils

--
Marc-Henri

CABMAN
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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par CABMAN » 19 Jan 2010, 12:06

salut,

il faut en dire un peu plus. Je crois comprendre qu'elle roule en première donc ?
Même si je ne connais pas la BA de cette auto, j'ai déjà eu une BA morte, les symptômes ne sont pas les mêmes.
je pense à un système de cable défaillant : le cable du sélecteur de vitesses. C'est le "klong" qui me fait dire ça.
une BA avec un mauvais niveau d'huile, patine en à terme "brûle" (= les disques internes chauffent et n'accrochent plus).
Une BA n'est pas une boite de vitesses sans entretien. Il faut imérativement changer tous les 80.000 à 100.000 la crépine et toute l'huile. Attention à n'utiliser QUE l'huile préconisée par le constructeur. Vu l'époque, il se pourrait que l'huile à utiliser soit de la Dexron II.
Dans un premier temps, je véridiferais le cable du selecteur de vitesses.
tiens-nous au courant.

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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par berry536 » 19 Jan 2010, 19:31

Salut,

Je pencherais aussi dans le sens de Cabman .

Donc, boite pas morte mais "simplement" de système de sélection qui a laché quelque part ( câble , tringlerie ou autre, je ne sais pas )

Le levier de sélection ne bouge pas dans le vide ?

Par-contre , en y pensant , si la boite reste bloquée en 1ère , ça veut dire que la première à été selectionnée avant le "klong" . Ben oui car en principe, si c'est un problème de sélection et pas de boite, sur "D", les viesse doivent passer . ;)
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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par LaurentV8 » 19 Jan 2010, 23:21

Salut Mashounet,

Il fût un temps où je voulais aussi monter une boîte méca dans un coupé GT boitoto, j'ai renoncé : supports pas aux mêmes endroits et tunnel pas adapté, faut découper et ressouder par endroit, tu imagines le travail :(
T u ne trouveras pas beaucoup de conseils pour les boitoto, peu en ont démonté ou réparé :?

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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par Mike KV » 20 Jan 2010, 13:36

Salut,

comme l'a dit Cabman, le manque d'huile provoquerait un patinage des "embrayages" entre les trains épicycloïdaux :?
MAIS la pression d'huile permet l'activation des différentes "soupapes" dans le bloc de commande qui lui agit sur les "embrayages" donc sur le passage des vitesses.

Donc en faisant la vidange (si c'est possible sans démonter le carter??), regarde la couleur de l'huile (rouge normalement mais certainement brune dans ce cas) et sent si elle n'a pas brûlé. J'aurais tendance à dire que faire l'entretien de la boîte permettrait d'enlever le doute concernant l'huile ( :!: Niveau d'huile se fait moteur tournant)

Sinon, pour la transformation boîte auto en boîte manuelle, pense aussi au pédalier, l'actuateur d'embrayage et son circuit, la régulation du ralenti (je crois qu'il y a une particularité avec les B.A)...... :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par Fage » 20 Jan 2010, 14:10

j'ai eu l'occasion de dépanner sur le parking de Zaventem une classe A, avec tringlerie bloquée il y a peu... le blocage venait quand même de la boîte... ce qui a fait sauter la commande.

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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par mashounet » 25 Jan 2010, 15:50

Bonjour,

Merci pour vos reponses et conseils. Apparemment la boite en a pris un coup. Le garagiste donne dans les 1000 euros pour reparer. Mais je ne sais pas exactement ce qu'elle a. Mais pas simplement la commande.

Donc trop cher par rapport au prix de l'auto. Et aux offres sur les neuves.

Reste juste l'espoir de trouver une boite automatique compatible et en bon etat pour transplanter. Sinon, bye bye la 90. Snif. au moins, il y aura un peu de piece a faire ...

Alors, quelqu'un aurait une boite ? Ou des pistes pour essayer d'en trouver une ?

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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par u0483 » 25 Jan 2010, 15:59

Si ça peux aider. Note que ces boîtes ont équipées les VW & Audi depuis l'air moderne (c-à-d l'Audi 80 type 80 sortir en 72')

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Message par CABMAN » 25 Jan 2010, 17:17

ça vaut le coup de chercher dans plusieurs casses.

je n'ai pas KATE, mais peut être quelqu'un pourra te dire sur quels véhicules du groupe VW retrouver une BA identique.
Cette fois, je te conseille avant de la remplacer de procéder à une bonne vidange avec l'huile ad hoc et une crépine neuve.
Également, un convertisseur (+/- 150 €) neuf sera un plus !
Je dirais qu'en gros, convertisseur + huile + crépine + BA d'occasion + joint de carter de BA, ça va tout de même chercher dans les minimum 350 €.
Et tout ça si tu le fais toi même.

maintenant, tout dépendra du prix auquel tu vas trouver la BA d'occas' ... et ça, difficile à dire.

bon courage

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Re: Boite auto sur 90 de 1985

Message par LaurentV8 » 25 Jan 2010, 18:18

J'ai une boîtoto dans ma caverne, décidemment il faut croire qu'elle regorge de trésors ! :D
Je l'avais achetée il y a qques années, elle vient d'un coupé GT KV donc identique à mon avis.
Je ne me rappelle plus du kilométrage, vers 140 ou 170.000 km, mais l'auto était propre et fonctionnait bien, c'est déjà ça.
Je la revends 100-eur, il n'y a pas eu d'inflation, c'est le prix payé à l'époque.
A vous de voir les amis ;)
Ton ami n'est pas intéressé par tes ex-jantes, à tout hasard ? :D
Pièces jointes
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