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Conversion RHD vers LHD

Publié : 09 Déc 2009, 16:11
par ArnAud
Image
Bonjour à tous,

savez-vous s'il est envisageable, ou si quelqu'un a déjà réalisé la transformation d'un Coupé anglais (conduite à droite) pour le mettre du "bon" côté?

A première vue, il faut changer :
- les phares
- le tableau de bord
- la tirette d'ouverture du coffre
- le sens des essuie-glaces

et déplacer :
- la colonne de direction (la crémaillère?)
- le pédalier

Qu'en est-il du châssis, des percements?

Merci de partager votre expérience.

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 09 Déc 2009, 19:40
par berry536
Salut,

à mon avis, ceux qui on une conduite à droite reste en conduite à droite.
ça doit être du travail de passer en conduite à gauche !

Franchement, si c'est pas une voiture de tous les jours, moi je laisserais comme ça ! ;)

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 10 Déc 2009, 20:04
par jacques
... oui comme georges Tomsen.

Ceci , dit, si tu as le matos en réserve et surtout untableua de bord, ce ne doit pas être si fou.

Attention tout de même au niveau de la tresse électrique...

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 10 Déc 2009, 23:55
par cvi
ArnAud a écrit :Image
Bonjour à tous,

savez-vous s'il est envisageable, ou si quelqu'un a déjà réalisé la transformation d'un Coupé anglais (conduite à droite) pour le mettre du "bon" côté?

A première vue, il faut changer :
- les phares
- le tableau de bord
- la tirette d'ouverture du coffre
- le sens des essuie-glaces

et déplacer :
- la colonne de direction (la crémaillère?)
- le pédalier

Qu'en est-il du châssis, des percements?

Merci de partager votre expérience.
Ca sent la bonne occase avec le volant du mauvais côté ça :)

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 11 Déc 2009, 12:42
par philweb
ça sent aussi la banque d'organes !

Mais je me dis, que Audi, une marque soucieuse de la qualité, peut avoir prévu à la fabrication, pour n'avoir qu'une caisse à fabriquer, les deux cotés identiques.

Je l'ai déjà vu sur certaines voitures, ou les perçages et emplacements étaient identiques, juste à déplacer les organes.

Mais ça reste à confirmer

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 11 Déc 2009, 13:35
par Mike KV
Comme déjà dit précédemment, attention au faisceau électrique (positionnement de la boîte à fusible, connecteurs TdB...)
Au niveau du tablier moteur, voir si il y aurait des bouchons ou bien s'il faut re-percer pour passer l'axe de crémaillère :?
A voir aussi le positionnement du maître-cylindre de frein et de la batterie :?:

J'ai déjà eu l'occasion de tenter cette expérience avec un véhicule importé du Japon..... Le client a renoncé vu le nombre et le prix des transformations :shock: (phares, faisceau électrique complet, essuie-glaces, commodo au volant inversé, gestion moteur......)

Vu la quantité de coupé LHD disponible et leur prix, je crois que l'achat d'un tel véhicule n'est interessant qu'en terme de banque de pièces (maintenant, en mécanique, tout est possible ou presque.... :D )

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 13 Déc 2009, 12:52
par Dan
pour avoir mis en pièces un URquattro d'angleterre, sachez qu'il est quasi IMPOSSIBLE de passer un RHD en LHD.
La tablier moteur est à changer, par contre niveau electrique, la boite à fusible se trouve bien du bon cote 8-)
Il y a un de ces mecanismes de fou pour la commande de frein, embrayage etc, mais perso, le jeu n'en vaut pas la cahndelle :cry:

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 13 Déc 2009, 22:50
par ArnAud
Merci pour vos réponses!
Je pense que je vais abandonner l'idée...

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 19 Déc 2009, 00:55
par mtristan
Tu peux toujours faire ça :roll:
Image
:lol:

Re: Conversion RHD vers LHD

Publié : 19 Déc 2009, 12:04
par LaurentV8
Un russe ou un polonais ?
Génial :lol: :lol: :lol: