Conversion RHD vers LHD
Conversion RHD vers LHD

Bonjour à tous,
savez-vous s'il est envisageable, ou si quelqu'un a déjà réalisé la transformation d'un Coupé anglais (conduite à droite) pour le mettre du "bon" côté?
A première vue, il faut changer :
- les phares
- le tableau de bord
- la tirette d'ouverture du coffre
- le sens des essuie-glaces
et déplacer :
- la colonne de direction (la crémaillère?)
- le pédalier
Qu'en est-il du châssis, des percements?
Merci de partager votre expérience.

Re: Conversion RHD vers LHD
Salut,
à mon avis, ceux qui on une conduite à droite reste en conduite à droite.
ça doit être du travail de passer en conduite à gauche !
Franchement, si c'est pas une voiture de tous les jours, moi je laisserais comme ça !
à mon avis, ceux qui on une conduite à droite reste en conduite à droite.
ça doit être du travail de passer en conduite à gauche !
Franchement, si c'est pas une voiture de tous les jours, moi je laisserais comme ça !

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
... oui comme georges Tomsen.
Ceci , dit, si tu as le matos en réserve et surtout untableua de bord, ce ne doit pas être si fou.
Attention tout de même au niveau de la tresse électrique...
Ceci , dit, si tu as le matos en réserve et surtout untableua de bord, ce ne doit pas être si fou.
Attention tout de même au niveau de la tresse électrique...
Ca sent la bonne occase avec le volant du mauvais côté çaArnAud a écrit :
Bonjour à tous,
savez-vous s'il est envisageable, ou si quelqu'un a déjà réalisé la transformation d'un Coupé anglais (conduite à droite) pour le mettre du "bon" côté?
A première vue, il faut changer :
- les phares
- le tableau de bord
- la tirette d'ouverture du coffre
- le sens des essuie-glaces
et déplacer :
- la colonne de direction (la crémaillère?)
- le pédalier
Qu'en est-il du châssis, des percements?
Merci de partager votre expérience.

-
ça sent aussi la banque d'organes !
Mais je me dis, que Audi, une marque soucieuse de la qualité, peut avoir prévu à la fabrication, pour n'avoir qu'une caisse à fabriquer, les deux cotés identiques.
Je l'ai déjà vu sur certaines voitures, ou les perçages et emplacements étaient identiques, juste à déplacer les organes.
Mais ça reste à confirmer
Mais je me dis, que Audi, une marque soucieuse de la qualité, peut avoir prévu à la fabrication, pour n'avoir qu'une caisse à fabriquer, les deux cotés identiques.
Je l'ai déjà vu sur certaines voitures, ou les perçages et emplacements étaient identiques, juste à déplacer les organes.
Mais ça reste à confirmer
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Comme déjà dit précédemment, attention au faisceau électrique (positionnement de la boîte à fusible, connecteurs TdB...)
Au niveau du tablier moteur, voir si il y aurait des bouchons ou bien s'il faut re-percer pour passer l'axe de crémaillère
A voir aussi le positionnement du maître-cylindre de frein et de la batterie
J'ai déjà eu l'occasion de tenter cette expérience avec un véhicule importé du Japon..... Le client a renoncé vu le nombre et le prix des transformations
(phares, faisceau électrique complet, essuie-glaces, commodo au volant inversé, gestion moteur......)
Vu la quantité de coupé LHD disponible et leur prix, je crois que l'achat d'un tel véhicule n'est interessant qu'en terme de banque de pièces (maintenant, en mécanique, tout est possible ou presque....
)
Au niveau du tablier moteur, voir si il y aurait des bouchons ou bien s'il faut re-percer pour passer l'axe de crémaillère

A voir aussi le positionnement du maître-cylindre de frein et de la batterie

J'ai déjà eu l'occasion de tenter cette expérience avec un véhicule importé du Japon..... Le client a renoncé vu le nombre et le prix des transformations

Vu la quantité de coupé LHD disponible et leur prix, je crois que l'achat d'un tel véhicule n'est interessant qu'en terme de banque de pièces (maintenant, en mécanique, tout est possible ou presque....

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
pour avoir mis en pièces un URquattro d'angleterre, sachez qu'il est quasi IMPOSSIBLE de passer un RHD en LHD.
La tablier moteur est à changer, par contre niveau electrique, la boite à fusible se trouve bien du bon cote
Il y a un de ces mecanismes de fou pour la commande de frein, embrayage etc, mais perso, le jeu n'en vaut pas la cahndelle
La tablier moteur est à changer, par contre niveau electrique, la boite à fusible se trouve bien du bon cote

Il y a un de ces mecanismes de fou pour la commande de frein, embrayage etc, mais perso, le jeu n'en vaut pas la cahndelle

Tu peux toujours faire ça

- LaurentV8
- Membre cotisant
Un russe ou un polonais ?
Génial

Génial