Rechauffement climatique - A VOIR !

C'est ici que tout s'Audi...
cvi
Site Admin
Site Admin
Rechauffement climatique - A VOIR !

Message par cvi » 08 Déc 2009, 12:41

Le GIEC ment sur le réchauffement climatique !! Voici une conférence qui le démontre scientifiquement. Le co2 résulte du réchauffement, pas l'inverse. Il y a 6 parties, à voir absolument dans son entièreté!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Rechauffement climatique - A VOIR !

Message par LaurentV8 » 08 Déc 2009, 13:50

Les 30 premières secondes sont pénibles :mrgreen:
mais la suite est d'un intérêt stupéfiant !
Merci Christophe pour ces infos, ça risque de faire du bruit, à moins que le rouleau compresseur des climatologues traditionnels ne soit vraiment démesuré.
Je m'en vais en V8 le coeur léger :D

berry536

Message par berry536 » 08 Déc 2009, 14:07

Et oui mais c'est beaucoup plus rentable de faire culpabiliser les gens et leurs imposer des taxes ! :twisted:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

mtristan

Message par mtristan » 09 Déc 2009, 14:41

Salut
En effet, ce qu'il dit est très intéressant, plutôt intrigant même ^^

Par contre, faut pas non plus se dire "tiens, c'est bon, c'est démontré : le CO2 ne crée pas le réchauffement climatique", et consommer un maximum... Ils ont démontré que le CO2 était créé par la chaleur, cependant, plusieurs expériences (faciles...) permettent de montrer que le CO2 influe sur la température : plus il y en a plus la température est élevée.
En plus, nos gentilles voitures, et les centrales électriques à charbon (et autres) rejettent aussi des particules et des gaz nocifs, que ça soit pour l'environnement ou directement pour l'Homme (souffre...).

Donc d'accord, ils marquent un point, mais c'est pas une raison pour consommer le peu de pétrole qui reste, mettre le chauffage à fond... Parce que ça, c'est pas quelque chose que la Terre subit depuis des centaines de millions d'années (contrairement aux cycles solaires et tout ça...), donc on ne peut pas trop prévoir ce que ça va donner... Et les expériences les plus simples montrent que ça apportera rien de bon...

Vous pouvez essayer de prendre deux bouteilles de coca vides. Une contiendra encore pas mal de CO2, l'autre vous la videz entièrement (en la remplissant d'eau pour chasser le gaz par exemple), et faites rentrer de l'air propre. Un petit thermomètre dans chaque, placez les deux au soleil ou devant une lampe, laquelle est la plus chaude?
Vous pouvez aussi essayer de faire passer vos gaz d'échappement dans de l'eau (via un tuyau..), le pH après risque d'être sympa. Recommencez ça une fois par semaine, videz à chaque fois sur un joli petit géranium, pas sur qu'il survive longtemps...

Fin bref, tout ce qu'ils démontrent, c'est qu'on n'est pas encore entièrement responsables du réchauffement climatique. Mais ça risque de pas tarder... Et les pluies acides, la pollution de l'air, ça vient bien de nous.
Voilà mon point de vue :)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 09 Déc 2009, 16:55

Je partage entièrement ton point de vue ;)
Pôv géranium, il ne t'a rien fait lui :D

Gilles74

Message par Gilles74 » 11 Déc 2009, 10:05

Le plus gros problème c'est qu'ils ont surtout décidé de s'attaquer aux transports (surtout les notres) qui ne représentent que 26% de la production de gaz carbonique.

philweb

Message par philweb » 11 Déc 2009, 12:39

Mais c'est normal !

Dans tous les cas, quand il y à un problème, ce sont les gens d'en bas qui en payent les frais !

On met une taxe, et hop ! plus de problème !

Par exemple, je ne sais pas si en Belgique on vous fait la morale sur les lumières allumées, et qu'une fois par an on vous demande d'éteindre vos lampes...pour "faire un geste pour l'environnement" .

Poudre aux yeux, on ne demande pas aux usines, bureaux, hôtels, mairies, publicitaires etc..d'éteindre leurs lumières inutiles la nuit.

Ce n'est pas moi en éteignant ma lampe de salon (au passage basse consommation) qui vais réduire la consommation électrique et ainsi réduire la pollution.

Tous les mêmes, faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais( ou ne fais pas)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

berry536

Message par berry536 » 11 Déc 2009, 14:39

Pour ma part c'est simple comme bonjour....

Vu les taxes qu'on paie en Belgique et le chouette malus pour les voitures plus polluantes ( donc nos mamies ) et bien je ne pense plus pollueur/payeur mais bien payeur/pollueur !

Si le gouvernement avait réellement l'idée verte pour tout le monde, je réagirais peut-être autrement mais là , impossible de faire autrement .

Exemple :

Pourquoi en Belgique , les voitures qui roulent au LPG ont toujours une sur-taxe de circulation ( annuelle ) alors que le diesel ne l'a plus . Le lpg pollue plus que le diesel peut-être ?

Pourquoi les avantages vont à ceux qui en ont les moyens ?
Eco bonus , prime etc.. pour voiture neuve moins polluante alors que c'est des sur-taxes pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture neuve ( ou moins polluante ).

avantage (prime) pour panneaux solaire, isolation , chaudière à haut rendement etc..aux propriétaires ( maison , appart ) qui ont les moyens alors que les locataires payent un max en electricité et chauffage parce que les proprios , en général , ne s'occupent que d'encaisser leur loyer.

Biensur j'ai des ampoules économiques et je ne surchauffe pas l'hiver mais c'est pour espérer payer moins chère en fin d'année pour l'electricité ! Pas pour la planète. J'estime que les faiseur d'energie se font assé de benef pour s'occuper de ca (energie verte).

Je suis gavé d'entendre parler "pollueur/payeur" en Belgique . Et si ils continuent , les gens penseront comme moi car tout simplement ils n'ont pas les moyens .
il est clair qu'il y a moyen de faire bouger un propriétaire pour isoler la maison ou autre chose qui peut faire économiser mais ça, c'est prendre le risque de devoir déménager pour les travaux et bien entendu , payer un loyer plus chère .
Et oui , tout ça est une question d'argent.

Ce n'est bien entendu pas de la jalousie et je dis même " tant mieux pour ceux qui en ont les moyens "
mais bon, pendant ce temps la , ceux qui n'ont pas les moyens ne vivent plus mais survivent (jusqu'à quand ?) .
et vu comment le gouvernement gère ça, ça donne vraiment envie de croire que c'est les moins riches qui payent pour les plus riches .

Dans mon cas, pour pouvoir vivre ma passion ( Audi ) , je n'ai d'autre solution que d'avoir une seule voiture et rouler en coupé GT avec les taxes, assurances, sur-taxe, essence etc... et bien ça devient de plus en plus difficile . comme je le dis , on survit et à mon avis, pour pouvoir essayer de continuer ma passion, je vais devoir revoir ma copie vers le bas ( voiture plus petite, plus petit moteur.....ce qui n'est peut-être pas la meilleur solution non plus ).
Pas évident tout ça .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

philweb

Message par philweb » 14 Déc 2009, 13:59

Pour moi tout ça c'est tripotage de nombril, et surtout intérêts financiers !

La planète, la majorité s'en tape, ce qu'ils veulent c'est pouvoir continuer à produire coute que coute !

J'ai vu récemment un reportage sur l'électricité dite "propre"

Panneaux solaires par exemple..oui, c'est propre pour ceux qui peuvent les utiliser !

Mais ou sont ils fabriqués ces panneaux ?
En Chine ou autres pays dits émergents, qui eux, polluent un max pour produire les panneaux..

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

jean5t

Message par jean5t » 15 Déc 2009, 22:45

Le CO2 est un marché gigantesque.
On en dit d'ailleurs que c'est la prochaine bulle.
Le principe de communication est effectivement basé sur la culpabilisation.
Ce que l'église avait parfaitement compris dès le moyen-âge.

L'anti-thèse est ici: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2928

Si on trouve le texte trop long, on peut commencer à la fin, sous le titre "Bulle n° 6
Le réchauffement global"
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... ne-a-59168

Répondre