coupe gt phase 1 et 2
coupe gt phase 1 et 2
j aurais aimer avoir des reseignements sur la compatibilitee entre les pieces des coupe gt an 83 et an87 ex:suspension,interieur....merci pour vos conseils lenny
Re: coupe gt phase 1 et 2
Salut ,
à mon avis pratiquement tout est compatible aussi bien la carrosserie que la mécanique autant que l'interieur.
à mon avis pratiquement tout est compatible aussi bien la carrosserie que la mécanique autant que l'interieur.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
les trains roulants ne sont pas les mêmes
83 =4X100 et 87= 4X108 (pivot disques roues ect)
83 =4X100 et 87= 4X108 (pivot disques roues ect)
- DZ Power
Les boîtes de vitesses non plus car les GT 5 cylindres phase 2 ont un embrayage hydraulique et les KE ont des cardans et sorties de boîte spécifiques. Après, il y a aussi surement des fixations supplémentaires pour les pare-chocs sur les phase 2 qu'il n'y a pas sur phase 1 (pour les baguettes chromées notamment).
Toute les rotules sont différentes, les mécanismes de vitres électriques, les durites de reniflards, les diamètres des écrous de cardans et il doit y en avoir encore.
C'est des petits détails mais qui font vraiment chier au démontage

C'est des petits détails mais qui font vraiment chier au démontage

-
Ce serait bien trop simple !berry536 a écrit :à mon avis pratiquement tout est compatible aussi bien la carrosserie que la mécanique autant que l'interieur.
Une évolution ne se fait pas sans changements, aussi petits soient ils, ils font la joie des amaturs d'anciennes !

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Oui, en écrivant que tout était compatible, je pensais gtos détail ....
Maintenant n'est t'il pas possible de changer directement tout le train avant ( berceau/mc pherson/cardan etc. ) ou arrière en plug and play ?
en gros disons qu'une caisse nue de pré 1985 pourrait acceuillir tout d'une post 85 quoi ( je suppose....non ? ) au niveau des points de fixation des trains roulants , de toute la mécanique et de la carrosserie etc .
Maintenant n'est t'il pas possible de changer directement tout le train avant ( berceau/mc pherson/cardan etc. ) ou arrière en plug and play ?
en gros disons qu'une caisse nue de pré 1985 pourrait acceuillir tout d'une post 85 quoi ( je suppose....non ? ) au niveau des points de fixation des trains roulants , de toute la mécanique et de la carrosserie etc .
Pour la mécanique, je pense que si on fait comme le dit Berry (transfert complet d'éléments mécaniques) il ne doit pas y avoir de problèmes.
Pour l'intérieur, tableau de bord, sièges, ciel de toit, ça se monte sans trop de problème (
attention toutefois à l'emplacement de la boîte à fusibles
)
Pour l'extérieur, c'est une autre histoire
:
- les fixations de Pare-choc av ne sont pas les mêmes + connecteurs et positionnement des clignoteurs différents
- pas de point de fixation pour les jupes latérales ni de renfort pour les points de levages post-85
- pas d'axes ressortant des ailes sur les GT pré-85, nécessaires pour la fixation des guides de pare-choc Av et Arr
Je l'ai fait sur le GT5E et ça à nécessité environ 80 inserts nylon (à la place des axes sur les ailes) + visserie inox + traitement anti-rouille sur chaque perçage et mastique d'étanchéité...... et surtout mon KV comme modèle de mesure.
En gros, c'est quelque chose que je ne tenterai plus car c'est vraiment prise de tête
Pour l'intérieur, tableau de bord, sièges, ciel de toit, ça se monte sans trop de problème (

Pour l'extérieur, c'est une autre histoire

- les fixations de Pare-choc av ne sont pas les mêmes + connecteurs et positionnement des clignoteurs différents
- pas de point de fixation pour les jupes latérales ni de renfort pour les points de levages post-85
- pas d'axes ressortant des ailes sur les GT pré-85, nécessaires pour la fixation des guides de pare-choc Av et Arr
Je l'ai fait sur le GT5E et ça à nécessité environ 80 inserts nylon (à la place des axes sur les ailes) + visserie inox + traitement anti-rouille sur chaque perçage et mastique d'étanchéité...... et surtout mon KV comme modèle de mesure.
En gros, c'est quelque chose que je ne tenterai plus car c'est vraiment prise de tête
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
en fait ma question portait surtout l interieur, suspensions,echapements(exepter le collecteur).de plus j aimerais avoir des precision sur le moteur type KE merci d avance.
salut,
quel genre de précision cherches-tu pour le KE ?
pour l'échappement, ça dépend ce que tu as comme moteur dans le coupé de 83 et celui de 87
quel genre de précision cherches-tu pour le KE ?
pour l'échappement, ça dépend ce que tu as comme moteur dans le coupé de 83 et celui de 87