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Purge des freins

Publié : 10 Nov 2009, 18:19
par jfk
Bonjour à tous,

Je viens de changer un étrier de frein arrière sur 200 20v. Il ne me reste qu'à purger. Le faire juste sur le nouvel étrier suffit-il ou faut-il tout repurger? Le moteur doit-il tourner? Quelle quantité de liquide faut-il faire pisser? Il y avait du frein filet (bleu) sur les boulons de fixation, est-ce indispensable car je n'en ai pas?

Merci pour vos réponses.

JF

Re: Purge des freins

Publié : 10 Nov 2009, 21:10
par Mike KV
Salut,

je pense que purger tout le circuit serait effectivement plus sâge (en commençant par la roue la + éloignée du maître cylindre) :)

Il n'y a pas vraiment de quantité précise à faire passer :roll: Purge jusqu'à ce que tout l'air soit évacuer du circuit (Je dirais qu'avec 1.5L, tu as assez)

Si ta 200 a l'ABS, il faut peut-être purger avec le contact mis (moteur non tournant) afin de faire travailler la pompe ABS (je laisse place aux spécialistes sur ce point :mrgreen: )

A mon avis, le frein-filet (loctite bleu) sur les vis qui maintiennent la mâchoire sur l'étrier est optionnel, tant que tu serres bien tout comme il faut ;) (un quart de tour avant que ça ne casse :lol: :lol: :lol: )

Re: Purge des freins

Publié : 10 Nov 2009, 22:14
par berry536
Vu que c'est des freins en diagonale , si je me souviens bien, le sens de purge est :

arrière gauche, avan droit, arrière droit et finir par l'avant gauche ;)

Re: Purge des freins

Publié : 10 Nov 2009, 22:24
par LaurentV8
Nein nein :D
Arr droit en 1er, ensuite arr gauche, avant droit et on termine par avant gauche : du plus éloigné au plus proche du maître cylindre, tout simplement.
Contact mis ou pas, ça reste un mystère pour moi, parfois ça fonctionne parfois non...
Pour le reste, comme Mike ;)

Re: Purge des freins

Publié : 10 Nov 2009, 22:27
par Mike KV
berry536 a écrit :Vu que c'est des freins en diagonale , si je me souviens bien, le sens de purge est :

arrière gauche, avan droit, arrière droit et finir par l'avant gauche ;)
Tout juste pour le sens de la purge.... pour un véhicule avec un répartiteur asservi à la charge situé à droite du véhicule. Du fait, le circuit le plus éloigné sera bien l'arrière gauche.

Sinon, le maître cylindre étant à gauche, ce sera l'arrière droit à purger en premier ;) Pas obligatoire de purger en diagonale, tant que c'est fait de l'arrière vers l'avant.