Purge des freins
Purge des freins
Bonjour à tous,
Je viens de changer un étrier de frein arrière sur 200 20v. Il ne me reste qu'à purger. Le faire juste sur le nouvel étrier suffit-il ou faut-il tout repurger? Le moteur doit-il tourner? Quelle quantité de liquide faut-il faire pisser? Il y avait du frein filet (bleu) sur les boulons de fixation, est-ce indispensable car je n'en ai pas?
Merci pour vos réponses.
JF
Je viens de changer un étrier de frein arrière sur 200 20v. Il ne me reste qu'à purger. Le faire juste sur le nouvel étrier suffit-il ou faut-il tout repurger? Le moteur doit-il tourner? Quelle quantité de liquide faut-il faire pisser? Il y avait du frein filet (bleu) sur les boulons de fixation, est-ce indispensable car je n'en ai pas?
Merci pour vos réponses.
JF
Re: Purge des freins
Salut,
je pense que purger tout le circuit serait effectivement plus sâge (en commençant par la roue la + éloignée du maître cylindre)
Il n'y a pas vraiment de quantité précise à faire passer
Purge jusqu'à ce que tout l'air soit évacuer du circuit (Je dirais qu'avec 1.5L, tu as assez)
Si ta 200 a l'ABS, il faut peut-être purger avec le contact mis (moteur non tournant) afin de faire travailler la pompe ABS (je laisse place aux spécialistes sur ce point
)
A mon avis, le frein-filet (loctite bleu) sur les vis qui maintiennent la mâchoire sur l'étrier est optionnel, tant que tu serres bien tout comme il faut
(un quart de tour avant que ça ne casse
)
je pense que purger tout le circuit serait effectivement plus sâge (en commençant par la roue la + éloignée du maître cylindre)

Il n'y a pas vraiment de quantité précise à faire passer

Si ta 200 a l'ABS, il faut peut-être purger avec le contact mis (moteur non tournant) afin de faire travailler la pompe ABS (je laisse place aux spécialistes sur ce point

A mon avis, le frein-filet (loctite bleu) sur les vis qui maintiennent la mâchoire sur l'étrier est optionnel, tant que tu serres bien tout comme il faut




On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Purge des freins
Vu que c'est des freins en diagonale , si je me souviens bien, le sens de purge est :
arrière gauche, avan droit, arrière droit et finir par l'avant gauche
arrière gauche, avan droit, arrière droit et finir par l'avant gauche

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Purge des freins
Nein nein
Arr droit en 1er, ensuite arr gauche, avant droit et on termine par avant gauche : du plus éloigné au plus proche du maître cylindre, tout simplement.
Contact mis ou pas, ça reste un mystère pour moi, parfois ça fonctionne parfois non...
Pour le reste, comme Mike

Arr droit en 1er, ensuite arr gauche, avant droit et on termine par avant gauche : du plus éloigné au plus proche du maître cylindre, tout simplement.
Contact mis ou pas, ça reste un mystère pour moi, parfois ça fonctionne parfois non...
Pour le reste, comme Mike

Re: Purge des freins
Tout juste pour le sens de la purge.... pour un véhicule avec un répartiteur asservi à la charge situé à droite du véhicule. Du fait, le circuit le plus éloigné sera bien l'arrière gauche.berry536 a écrit :Vu que c'est des freins en diagonale , si je me souviens bien, le sens de purge est :
arrière gauche, avan droit, arrière droit et finir par l'avant gauche
Sinon, le maître cylindre étant à gauche, ce sera l'arrière droit à purger en premier

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!