L'huile repasse par le carbu

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LaurentV8
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L'huile repasse par le carbu

Message par LaurentV8 » 08 Oct 2009, 17:26

Salut et bienvenue !

Faut que tu m'expliques la logique du nanar, je suis lent à la comprenure :D
Elle recrache l'huile par le carbu ??
Sans doute renifle-t-elle un peu trop à l'huile ?
Segmentation fatiguée...

nanAr
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Re: Voila pour moi

Message par nanAr » 08 Oct 2009, 19:13

Pour les photos désolé mais je n'en ai plus, et malheureusement je ne sais pas quand je pourrais en refaire... De toute façon elle a besoin de soins, la carrosserie, sensible à l'humidité, n'aime apparemment pas le climat de la Normandie... Mais dès que j'en refais je les postes.

@ LaurentV8 : Pour l'huile elle ressort bien par le carbu. Elle m'a complètement imbibé le filtre à air et redescend par le flexible d'admission d'air reliant la boite à air à l'entrée, située au niveau du pare choc. Cela doit effectivement venir par le reniflard, et d'après mon frère la segmentation en serait bien la cause, ou alors les soupapes. Je ne cacherais pas que je suis nul en mécanique et je lui fait confiance, je n'ai pas de raison de ne pas le faire d'ailleurs.

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Re: Voila pour moi

Message par berry536 » 08 Oct 2009, 19:36

Salut,

à la limite, tu peux mettre un récupérateur d'huile pour un peu moins huiler le carbu et filtre à air en attendant une remise en état mais bon , là, va falloir le vider souvent vu la consommation d'huile.

ça ressemble à ça :

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2054
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Mike KV
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Re: Voila pour moi

Message par Mike KV » 08 Oct 2009, 19:53

Salut et bienvenue :)
N'hésite pas pour les photos, même si la voiture n'est pas top ;)

Si l'huile ressort par le reniflard, c'est que la segmentation n'assure plus l'étanchéité dans les cylindres, la compression passe dans le carter d'huile et remonte par le reniflard :?
Fais un relevé de compression des cylindres mais je crois que c'est cuit :cry:

@Berry: le "catch oil tank" est fait pour récupérer les vapeurs d'huile, mais ici (5L aux 1.000km) ça fera plutôt office de vase d'expansion :lol: :lol: :lol:

+1 avec Laurent en ce qui concerne " Xavier :arrow: Nanar" :D
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nanAr
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Re: Voila pour moi

Message par nanAr » 08 Oct 2009, 20:34

C'est cuit ? Ça se change une segmentation, non?
Bon j'avoue j'ai un peu peur quand à la planéité de la culasse ( c'est pour cela que je me renseigne quand à un éventuel 1L8).
Mais je peux quand même envisager le changement de la segmentation ?

@Berry: Merci, je sais que pour le moment c'est un peu sans utilité, mais je garde précieusement ton lien.

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Mike KV
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Re: Voila pour moi

Message par Mike KV » 08 Oct 2009, 20:49

Quand je dis "c'est cuit", ça veut dire que tu es effectivement bon pour une segmentation ;) Maintenant, la réfection d'un bas moteur passe par certains impératifs sans lesquels, le travail ne tiendra pas ou sera bon à recommencer très rapidement.

EX: Changements de segments: il faut au minimum rehôner les cylindres pour retirer le glaçage engendré par ta consommation d'huile et ainsi retrouver une étanchéité des cylindres :ugeek:
Pour changer les segments, il faut déposer les pistons. Pour celà, il faut retirer le chapeau de bielle sur le vilebrequin et par la même occasion, jeter un oeil sur les coussinets de bielles.....

Enfin bref, une fois que tu touche au bas moteur, tu pars dans de gros frais même avec un mécano perso :roll:
Pour info, sur un GT5E, révision du bas moteur complet, on était déjà à +/- 800€ de pièces sans main d'oeuvre :cry:

Je crois effectivement, qu'il serait plus sage de chercher un autre moteur :mrgreen:
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Re: Voila pour moi

Message par philweb » 09 Oct 2009, 14:01

nanAr a écrit : n'aime apparemment pas le climat de la Normandie...
Quoi, c'est humide la Normandie ? :lol:

Bienvenue Xananar ;)

L'huile par le carbu j'ai déjà vu ça sur un Pierburg..

En fait ce sont les durites de récup de vapeurs qui sont totalement obstruées...l'huile s'accumule par infiltration, et ça refoule dans l'admission..bien sur puisque ça aspire ! ;)

Nettoies bien le tout, et ensuite tu verras plus clair.

Bon courage pour la suite..
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Re: Voila pour moi

Message par nanAr » 09 Oct 2009, 19:17

Merci bien pour les infos,
elle a de la chance que je l'aime cette voiture si je comprend bien...

@philweb: qu'est-ce exactement que les durites de récup de vapeurs, enfin ou sont-elles? J'ai oublié de dire qu'il y avais un manque de patate (enfin c'est mon impression) c'est un peu pour ça que la segmentation a été mise en cause aussi. Normalement c'est tout j'ai rien de plus comme symptôme si je me souviens bien...
Un peu de mal à tenir le ralenti mais ça ça viendrait du filtre qui est placé avant la pompe ( installé par l'ancien vendeur of course).


Bon je commence à regarder pour un moteur, histoire de voir ce que ça donne, vous c'est plutôt les 5cyl, mais je redemande au cas où ; les 4cyl 1l8 à carbu ça s'est fait sur les B2? Des idées ou je peut en dénicher un, où même un 1l6 de GL ( 85 cv ) ?

Je fais un post dans la rubrique appropriée...

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Re: Voila pour moi

Message par philweb » 09 Oct 2009, 20:44

nanAr a écrit : @philweb: qu'est-ce exactement que les durites de récup de vapeurs, enfin ou sont-elles?
Rien de sorcier mon cher, désolé, j'ai un peu abrégé :?

Récupération des vapeurs d"huile...pas de vapeurs d'eau, c'est pas une locomotive des années 50 ! :)

Ce sont les durites autour du carbu, surtout sur le circuit d'air, qui prennent leur source sur le couvre culasse ou sur le bloc parfois...pour aspirer les vapeurs d'huile...un recyclage des vapeurs en quelque sorte...
Les miennes à l'époque de mon 1.8 étaient totalement bouchées..et même symptômes...huile remontant dansle carbu..fumée bleue..

Mais bon, si en plus elle manque de patate..tout bien réglé...gros risques en effet d'une segmentation !

Avez vous pris les compressions ? possible aussi que ce soient des soupapes gripées.

Avec ça vous serez fixés, j'imagine que le frangin sait faire !

Bonne chance dans ta recherche de moteur.
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Re: L'huile repasse par le carbu

Message par Le Titien » 11 Oct 2009, 13:54

J'ai déplacé cette partie de la présentation de Xavier ici, c'est plus logique.

Etienne


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