Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
Publié : 25 Sep 2009, 18:49
Bonjour a tous, je vais faire un petit tuto de la restauration de mon coupe, avec photo a venir.
je decris depuis le debut pour ceux qui ne le connaisse pas.
Alors en premier lieu achat d'un 5E a kali avec beaucoup de piece, apres avoir ete chez le carrossier le travaux de soudure au chassit s'averais tres honnereux, donc je commance a cherche apres une caisse saine sans moteur.
je trouve une 5S a mouscron, moteur soit disant hs, ni une ni deux le jours meme je vais la voir, 400km aller-retour quand meme.
je regarde un peut niveau chassit et il etait en meilleur etat que l'autre, alors moi je met l'accompte, sans meme regarde au moteur, vu que je comptai greffer celui de la 5E dedans,
la semaine apres je loue un plateau et je vais la chercher avec un amis, (de plus avec une vento 1.9td 75cv quel avanture lol)
on la ramene dans mon atelier, on fait tourne le moteur a la main, pas de compression, et un truc bizard au demareur, l'essence sortais par le carbu, alors je regarde la distri, la courroie meme pas tendue mais neuve..., je la remet au repere, un coup de clef et bruuuumm. tourne niquel, oh... bonne chose ça sa fait moin de travail,
ensuite je me dit ok on demonte la 5E on stock les piece,
je fait la distri du 5S, distri complete bourrage, joint, etc...
et apres avoir mal mis le joint de cache soupapes de l'huile coule, comme un bleu je prend du degraissant frein, moteur chaud pour degraisser apres avoir remis le joint, la paf incendie, donc des fils brule, des tuyaux, etc....
donc reparation de tout ceci sauf le tuyaux de depression du servo frein(j'ai eut la chance d'en trouve un aujourd'hui en casse)
on fait les frein ar complet, puis entretien complet, puis frein avant, disque et plaquette, un coter sans soucis, puis l'autre on casse 3 boulon en demontant la roue, alors bon on continue, piston gripper. on degrippe le piston mais pour les boulon on est coince, il ne vienne pas a la pince gripe.
alors elle reste 3 mois comme ça car a chauque fois que je veut commencer il y a autre chose qui fait que...
alors debut de semaine on a demonte la jambe de susp, et dans l'etaux en chauffant un peut il sont venus et un que on a forrer et puis mis un tourne a gauche et ça a ete.
en ce moment elle se trouve chez un amis carrossier, lundi on commence les soudure. je dirais la suite apres et les photo.
je decris depuis le debut pour ceux qui ne le connaisse pas.
Alors en premier lieu achat d'un 5E a kali avec beaucoup de piece, apres avoir ete chez le carrossier le travaux de soudure au chassit s'averais tres honnereux, donc je commance a cherche apres une caisse saine sans moteur.
je trouve une 5S a mouscron, moteur soit disant hs, ni une ni deux le jours meme je vais la voir, 400km aller-retour quand meme.
je regarde un peut niveau chassit et il etait en meilleur etat que l'autre, alors moi je met l'accompte, sans meme regarde au moteur, vu que je comptai greffer celui de la 5E dedans,
la semaine apres je loue un plateau et je vais la chercher avec un amis, (de plus avec une vento 1.9td 75cv quel avanture lol)
on la ramene dans mon atelier, on fait tourne le moteur a la main, pas de compression, et un truc bizard au demareur, l'essence sortais par le carbu, alors je regarde la distri, la courroie meme pas tendue mais neuve..., je la remet au repere, un coup de clef et bruuuumm. tourne niquel, oh... bonne chose ça sa fait moin de travail,
ensuite je me dit ok on demonte la 5E on stock les piece,
je fait la distri du 5S, distri complete bourrage, joint, etc...
et apres avoir mal mis le joint de cache soupapes de l'huile coule, comme un bleu je prend du degraissant frein, moteur chaud pour degraisser apres avoir remis le joint, la paf incendie, donc des fils brule, des tuyaux, etc....
donc reparation de tout ceci sauf le tuyaux de depression du servo frein(j'ai eut la chance d'en trouve un aujourd'hui en casse)
on fait les frein ar complet, puis entretien complet, puis frein avant, disque et plaquette, un coter sans soucis, puis l'autre on casse 3 boulon en demontant la roue, alors bon on continue, piston gripper. on degrippe le piston mais pour les boulon on est coince, il ne vienne pas a la pince gripe.
alors elle reste 3 mois comme ça car a chauque fois que je veut commencer il y a autre chose qui fait que...
alors debut de semaine on a demonte la jambe de susp, et dans l'etaux en chauffant un peut il sont venus et un que on a forrer et puis mis un tourne a gauche et ça a ete.
en ce moment elle se trouve chez un amis carrossier, lundi on commence les soudure. je dirais la suite apres et les photo.