Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
Bonjour a tous, je vais faire un petit tuto de la restauration de mon coupe, avec photo a venir.
je decris depuis le debut pour ceux qui ne le connaisse pas.
Alors en premier lieu achat d'un 5E a kali avec beaucoup de piece, apres avoir ete chez le carrossier le travaux de soudure au chassit s'averais tres honnereux, donc je commance a cherche apres une caisse saine sans moteur.
je trouve une 5S a mouscron, moteur soit disant hs, ni une ni deux le jours meme je vais la voir, 400km aller-retour quand meme.
je regarde un peut niveau chassit et il etait en meilleur etat que l'autre, alors moi je met l'accompte, sans meme regarde au moteur, vu que je comptai greffer celui de la 5E dedans,
la semaine apres je loue un plateau et je vais la chercher avec un amis, (de plus avec une vento 1.9td 75cv quel avanture lol)
on la ramene dans mon atelier, on fait tourne le moteur a la main, pas de compression, et un truc bizard au demareur, l'essence sortais par le carbu, alors je regarde la distri, la courroie meme pas tendue mais neuve..., je la remet au repere, un coup de clef et bruuuumm. tourne niquel, oh... bonne chose ça sa fait moin de travail,
ensuite je me dit ok on demonte la 5E on stock les piece,
je fait la distri du 5S, distri complete bourrage, joint, etc...
et apres avoir mal mis le joint de cache soupapes de l'huile coule, comme un bleu je prend du degraissant frein, moteur chaud pour degraisser apres avoir remis le joint, la paf incendie, donc des fils brule, des tuyaux, etc....
donc reparation de tout ceci sauf le tuyaux de depression du servo frein(j'ai eut la chance d'en trouve un aujourd'hui en casse)
on fait les frein ar complet, puis entretien complet, puis frein avant, disque et plaquette, un coter sans soucis, puis l'autre on casse 3 boulon en demontant la roue, alors bon on continue, piston gripper. on degrippe le piston mais pour les boulon on est coince, il ne vienne pas a la pince gripe.
alors elle reste 3 mois comme ça car a chauque fois que je veut commencer il y a autre chose qui fait que...
alors debut de semaine on a demonte la jambe de susp, et dans l'etaux en chauffant un peut il sont venus et un que on a forrer et puis mis un tourne a gauche et ça a ete.
en ce moment elle se trouve chez un amis carrossier, lundi on commence les soudure. je dirais la suite apres et les photo.
je decris depuis le debut pour ceux qui ne le connaisse pas.
Alors en premier lieu achat d'un 5E a kali avec beaucoup de piece, apres avoir ete chez le carrossier le travaux de soudure au chassit s'averais tres honnereux, donc je commance a cherche apres une caisse saine sans moteur.
je trouve une 5S a mouscron, moteur soit disant hs, ni une ni deux le jours meme je vais la voir, 400km aller-retour quand meme.
je regarde un peut niveau chassit et il etait en meilleur etat que l'autre, alors moi je met l'accompte, sans meme regarde au moteur, vu que je comptai greffer celui de la 5E dedans,
la semaine apres je loue un plateau et je vais la chercher avec un amis, (de plus avec une vento 1.9td 75cv quel avanture lol)
on la ramene dans mon atelier, on fait tourne le moteur a la main, pas de compression, et un truc bizard au demareur, l'essence sortais par le carbu, alors je regarde la distri, la courroie meme pas tendue mais neuve..., je la remet au repere, un coup de clef et bruuuumm. tourne niquel, oh... bonne chose ça sa fait moin de travail,
ensuite je me dit ok on demonte la 5E on stock les piece,
je fait la distri du 5S, distri complete bourrage, joint, etc...
et apres avoir mal mis le joint de cache soupapes de l'huile coule, comme un bleu je prend du degraissant frein, moteur chaud pour degraisser apres avoir remis le joint, la paf incendie, donc des fils brule, des tuyaux, etc....
donc reparation de tout ceci sauf le tuyaux de depression du servo frein(j'ai eut la chance d'en trouve un aujourd'hui en casse)
on fait les frein ar complet, puis entretien complet, puis frein avant, disque et plaquette, un coter sans soucis, puis l'autre on casse 3 boulon en demontant la roue, alors bon on continue, piston gripper. on degrippe le piston mais pour les boulon on est coince, il ne vienne pas a la pince gripe.
alors elle reste 3 mois comme ça car a chauque fois que je veut commencer il y a autre chose qui fait que...
alors debut de semaine on a demonte la jambe de susp, et dans l'etaux en chauffant un peut il sont venus et un que on a forrer et puis mis un tourne a gauche et ça a ete.
en ce moment elle se trouve chez un amis carrossier, lundi on commence les soudure. je dirais la suite apres et les photo.
Dernière édition par fichris01 le 27 Sep 2009, 00:46, édité 1 fois.
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
On aime tous ces petites histoires par ici, vivement les photos !
Une ancienne voiture, ce sont souvent de bonnes et moins bonnes découvertes, après tout c'est pour ça qu'elles sont si attachantes, s'il suffisait de tourner la clé on y trouverait pas le même plaisir, c'est certain.
Bonne continuation les Liegeux
Une ancienne voiture, ce sont souvent de bonnes et moins bonnes découvertes, après tout c'est pour ça qu'elles sont si attachantes, s'il suffisait de tourner la clé on y trouverait pas le même plaisir, c'est certain.
Bonne continuation les Liegeux

Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
Salut,
C'est vrai qu'on aime bien ce genre d'hisoire ici.
Bonne continuation et vivement qu'on la voit un jour à l'une de nos sortie.
Mais avant , vivement les photos
C'est vrai qu'on aime bien ce genre d'hisoire ici.
Bonne continuation et vivement qu'on la voit un jour à l'une de nos sortie.
Mais avant , vivement les photos

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
ça arrivera, j'aimerais la termine au plus vite pour pouvoir me faire un peut plaisir, marre de mon poel a mazout. lol.
mercredi on commence les soudure, par la meme occasion je vais remplace 1 cable de frein a main qui est grippe, et les 2 flexible de frein ar car je doit les demonter pour deplacer les tuyaux dur donc par la meme occasion... vu que les rigide sont en super etat je ne les remplace pas, sinon sa aurais ete fait aussi.
je precise que l'histoire n'est pas prette a etre finie, lol.
apres tout ça se seras au tour de ma 80 quattro 2.8E...
mercredi on commence les soudure, par la meme occasion je vais remplace 1 cable de frein a main qui est grippe, et les 2 flexible de frein ar car je doit les demonter pour deplacer les tuyaux dur donc par la meme occasion... vu que les rigide sont en super etat je ne les remplace pas, sinon sa aurais ete fait aussi.
je precise que l'histoire n'est pas prette a etre finie, lol.
apres tout ça se seras au tour de ma 80 quattro 2.8E...
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
Voici quelqu photo que j'ai retrouve par hasard le jour ou j'ai ete la voir,
ainsi que la fin de mon 5E R.I.P.
ainsi que la fin de mon 5E R.I.P.
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982

et quand on s'amuse un peut...
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
petite question pour ceux qui saurais me repondre, en la mettant sur la fosse de mon amis carrosier pour voir ce qui avait comme boulot, j'ai remarquer que les silent bloc barre stab et berceau sont a remplace, barre stab ça ce trouve, mais berceau en origine plus dispo et chez mon fournisseur non plus.
quelqun saurais me dire si a tout hasard ceux pour une 80 B4 2.0i pourrais allé? (il m'en reste des neuf en stock)
si non ou je porrais en retrouver? merci
quelqun saurais me dire si a tout hasard ceux pour une 80 B4 2.0i pourrais allé? (il m'en reste des neuf en stock)
si non ou je porrais en retrouver? merci
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
T'as jeté un coup d'œil sur http://www.oscaro.com/ ?
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Restauration de mon coupe GT5S WN 1.9carbu de 1982
Salut, voici le debut des soudure de la caisse. quelque photo du desastre.
The liste:
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986
Vw T5 1.9Tdi 2005 Vw Golf 2 1.6 td 1989 Vw Golf 2 gtd 1991
Audi A4 2.0Tdi 2007 Vw LT35 2.7D 1979
Audi Coupé GT5S 1982 Audi coupe GT5E 1984. Vw Jetta GT 16V 1986