Problème de chauffage coupé quattro

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LaurentV8
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Re: Problème de chauffage coupé quattro

Message par LaurentV8 » 22 Sep 2009, 22:12

Salut,
Si le câble de commande n'est pas sorti de son logement d'un côté ou l'autre, et si pas cassé, alors regarde du côté de la vanne commandée par ce câble, elle est +- derrière la culasse, noire et sur un des 2 tuyaux d'eau qui vont à l'échangeur de chaleur ;)

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Re: Problème de chauffage coupé quattro

Message par Mike KV » 23 Sep 2009, 18:26

Salut,

+1 avec Laurent, check du câble de commande et aussi si pas de présence de calcaire au niveau du clapet de fermeture de la vanne de chauffage.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Problème de chauffage coupé quattro

Message par Mike KV » 23 Sep 2009, 21:33

Voilà, normalement la vanne est au bout du câble :lol: (fais pas attention à l'état du moteur :mrgreen: )
Image
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Re: Problème de chauffage coupé quattro

Message par Mike KV » 23 Sep 2009, 23:26

Cette vanne sert de "robinet de chauffage"

Normalement, lorsque tu es en position froid max au tableau de bord, la vanne doit être en position fermée (il y a un ergot pour arrêter le petit pivot sur lequel est attaché le câble, qui correspond cette position). Si ce n'est pas le cas, il faut réajuster le câble grâce au clips de maintient (attention certainement fragilisé avec le temps) ;)

Si tout est bien réglé, il faut peut-être soupçonner un manque d'étanchéité interne à la vanne (jamais eu le cas sur Audi mais pas impossible malgré tout)
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Re: Problème de chauffage coupé quattro

Message par LaurentV8 » 24 Sep 2009, 11:01

Non non :D
Un des deux tuyaux amène l'eau chaude vers le "radiateur" d'habitacle, celui qui se trouve sous le ventilateur d'habitacle.
L'autre tuyau est le retour...
La vanne règle le débit d'eau chaude, tout simplement.
L'air extérieur, forcé par le ventilateur d'habitacle, est plus ou moins réchauffé par le radiateur intérieur ;)


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