Problème de chauffage coupé quattro
- LaurentV8
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- Localisation : Luxembourg
Re: Problème de chauffage coupé quattro
Salut,
Si le câble de commande n'est pas sorti de son logement d'un côté ou l'autre, et si pas cassé, alors regarde du côté de la vanne commandée par ce câble, elle est +- derrière la culasse, noire et sur un des 2 tuyaux d'eau qui vont à l'échangeur de chaleur
Si le câble de commande n'est pas sorti de son logement d'un côté ou l'autre, et si pas cassé, alors regarde du côté de la vanne commandée par ce câble, elle est +- derrière la culasse, noire et sur un des 2 tuyaux d'eau qui vont à l'échangeur de chaleur

Re: Problème de chauffage coupé quattro
Salut,
+1 avec Laurent, check du câble de commande et aussi si pas de présence de calcaire au niveau du clapet de fermeture de la vanne de chauffage.
+1 avec Laurent, check du câble de commande et aussi si pas de présence de calcaire au niveau du clapet de fermeture de la vanne de chauffage.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Problème de chauffage coupé quattro
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Problème de chauffage coupé quattro
Cette vanne sert de "robinet de chauffage"
Normalement, lorsque tu es en position froid max au tableau de bord, la vanne doit être en position fermée (il y a un ergot pour arrêter le petit pivot sur lequel est attaché le câble, qui correspond cette position). Si ce n'est pas le cas, il faut réajuster le câble grâce au clips de maintient (attention certainement fragilisé avec le temps)
Si tout est bien réglé, il faut peut-être soupçonner un manque d'étanchéité interne à la vanne (jamais eu le cas sur Audi mais pas impossible malgré tout)
Normalement, lorsque tu es en position froid max au tableau de bord, la vanne doit être en position fermée (il y a un ergot pour arrêter le petit pivot sur lequel est attaché le câble, qui correspond cette position). Si ce n'est pas le cas, il faut réajuster le câble grâce au clips de maintient (attention certainement fragilisé avec le temps)

Si tout est bien réglé, il faut peut-être soupçonner un manque d'étanchéité interne à la vanne (jamais eu le cas sur Audi mais pas impossible malgré tout)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: Problème de chauffage coupé quattro
Non non
Un des deux tuyaux amène l'eau chaude vers le "radiateur" d'habitacle, celui qui se trouve sous le ventilateur d'habitacle.
L'autre tuyau est le retour...
La vanne règle le débit d'eau chaude, tout simplement.
L'air extérieur, forcé par le ventilateur d'habitacle, est plus ou moins réchauffé par le radiateur intérieur

Un des deux tuyaux amène l'eau chaude vers le "radiateur" d'habitacle, celui qui se trouve sous le ventilateur d'habitacle.
L'autre tuyau est le retour...
La vanne règle le débit d'eau chaude, tout simplement.
L'air extérieur, forcé par le ventilateur d'habitacle, est plus ou moins réchauffé par le radiateur intérieur
