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Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 20 Sep 2009, 18:27
par Mike KV
Bonjour à tous,

je pose ici une petite question car je commence à y perdre mon latin. Voilà sur le GT5E, j'ai un bruit (cloc)en provenance du train avant lorsque j'accélère . Il se fait entendre également lors de manoeuvres roues braquées à fond (on l'entend alors 2 à 3 fois consécutives ), m'est venu l'idée des cardans mais après vérification des jeux et du serrage de ceux-ci, rien à signaler.

Inspection des silentblocs de triangles et du berceau:Ok
Vérification des serrages sous le véhicule:Ok
Vérification du jeu des rotules de suspension (+remplacement des vis) et des rotules de direction:Ok
Vérification au niveau des barres de direction sur la crémaillère:Ok
Vérification des éléments sous le véhicule au cas où, il y aurait contact avec la caisse:R.A.S.

Serait-ce possible que celà proviendrait des paliers supérieurs d'amortisseurs car on dirait vraiment qqch qui se remet en place :evil: (genre on freine en ligne droite et à la ré-accélération, un cloc se fait entendre)

D'avance, merci de votre avis

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 20 Sep 2009, 18:35
par LaurentV8
Le roulement en tête d'amorto, c'est une possibilité, j'ai déjà eu le cas sur un GT.
L'amortisseur peut aussi jouer dans le McPherson, déjà vu sur un type 44 !

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 20 Sep 2009, 19:57
par berry536
salut,

Je penserais à la même chose ( tête d'amorto ) mais en y pensant , si c'est le tien ( surbaisser ) , bien regardé que les ressorts sont bien dans l'encoche ( le bout de la spirale du ressort )

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 20 Sep 2009, 20:03
par Mike KV
berry536 a écrit :salut,

Je penserais à la même chose ( tête d'amorto ) mais en y pensant , si c'est le tien ( surbaisser ) , bien regardé que les ressorts sont bien dans l'encoche ( le bout de la spirale du ressort )
Non ce n'est pas mon KV, c'est le GT5E (KE) de mon père et niveau suspension, la seule intervention que j'ai effectué fut le remplacement des ressorts avants suite à la rupture d'une spire. Je n'avais rien constaté d'anormal à l'époque (il y a 6 ans) :|

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 20 Sep 2009, 20:28
par berry536
Le top serait d'être 2 ( un qui tourne le volant et l'autre qui essaye de voir en dessous au niveau des ressorts )

Vu que les ressort ont été changé , c'est probablement les dessus d'amorto à changé ( coupelle/roulement )

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 20 Sep 2009, 20:46
par Mike KV
Le problème est que le bruit ne s'entend pas roues levées. Il faut accélérer (ligne droite ou courbe) ou manoeuvrer. Comme si lors d'un transfert de masse (même léger), qqch bougeait puis se remettait en place :roll:

J'ai même vérifié et réglé la butée sur la face avant afin d'éviter que le moteur ne se cabre trop et ne fasse forcer inutilement les silentblocs des supports moteur et de boîte.

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 21 Sep 2009, 01:46
par berry536
Oui, regardé avec la voiture posée sur ses roues bien entendu .

Tu n'as pas cité la vérification des silent-bloc au support moteur mais je suppose que tu l'as fait .

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 21 Sep 2009, 12:40
par philweb
Rotules inférieures !

J'ai le même bruit sur la mienne...ya du jeu ;-)
ça le fait aussi en marche arrière roues braquées.

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 21 Sep 2009, 19:11
par RogerH
philweb a écrit :Rotules inférieures !

J'ai le même bruit sur la mienne...ya du jeu ;-)
ça le fait aussi en marche arrière roues braquées.
Il a déjà vérifié, c'est les rotules de suspensions.

Quand tu roules sur un dos d'âne, ça fait du bruit ? Si oui, c'est les coupelles d'amortisseurs supérieur.
En plus de ça, tu as dis qu'il y a du bruit lors d'une accélération. Toute les symptômes de coupelles sup. HS.

Si c'était les cardans, ce serait plutôt des clac clac clac !! Quand tu braques à fond en accélérant.

Re: Bruit à l'avant sur Coupé GT

Publié : 21 Sep 2009, 21:09
par Mike KV
Lors de passage sur mauvais revêtement, on n'entend rien, c'est ça le pire :evil: . Les tests effectués pour tenter de déterminer l'origine du bruit ont été réalisé dans un zoning industrielle où le bitume est un véritable "billard". Et chaque fois, roues braquées à fond (à droite ou à gauche), on démarre et là, succession de 2 à 3 cloc successifs puis plus rien.
Ce serait un cardan, le bruit continuerait et s'amplifierait en fonction de l'accélération.

Mystère!! Va falloir faire appel à un voyant pour résoudre nos problèmes sur les Coupés GT, hein Christian :lol: :lol: :lol: