La berrycar problème ralenti résolu

berry536
La berrycar problème ralenti résolu

Message par berry536 » 15 Sep 2009, 17:24

Salut tout le monde ,

Avant de vous raconter , je tiens à remercier Roger ( il me comprendra ) qui a réglé ça de mains de maître .

En arrivant Roger me demande d'un peu expliquer ce qui n'allait pas et en expliquant les symptômes ( ralenti trop haut à chaud et éventuellement une sur consommation ) , je lui dis qu'il me semble que le plateau-sonde me semblait trop bas .

il se penche donc sur ce plateau-sonde en essayant de le régler ( pour info , on ne sait pas régler le clips de la lamelle car il est dans une rainure ) . on regarde alors si la lamelle n'est pas pliée et là, je lui dis que le moteur a tourné au LPG et là :idea: ..... Au LPG , il y a des retours de flamme qui font des dégats. il regarde le plateau de plus près et il voit qu'il est plié . Je dois avouer que ça ne se voyait pas comme ça ! plié en forme de chapeau chinois. Ni tordu ni rien donc, il fallait l'oeil ! il a alors redressé ça et ensuite il l'a recentré ( sans même devoir sortir le système d'injection du compartiment moteur ).

ensuite les réglages .
Pour l'allumage le fin réglage a été fait à la lampe strobo ( il était à 21° au lieu de 18° )
Pour le CO , pas de bol , l'appareil c'est mis en ERROR mais Roger fait un réglage à l'oeil et à l'oreille et ensuite téléphonne à gauche et à droite pour trouver un appareil .Je suis donc allé avec Patrick dans un autre garage pour vérifier ça . Là , rien à faire. Le réglage était tout bon et je dis chapeau bas .

voilà , le coeur de la berrycar a été remis en état en 3 heures de temps.

il me semble que la voiture a moins consommé au retour et pourtant j'ai tiré quelques pointes pour tester .

Je ne vais pas traîner à aller commander une sonde de T° d'eau , un filtre à air , 5L d'huile et un filtre à huile comme ça le coté moteur sera tout bon .( Enfin presque car je vais devoir me pencher sur un démarreur qui tire trop quand il est chaud )

Me voilà enfin tranquille avec ce problème de ralenti qui me tapait sur le système depuis le changement du moteur...Merci roger.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: La berrycar problème ralenti résolu

Message par Mike KV » 15 Sep 2009, 18:35

Finalement, voilà une bonne chose de faite. Enfin, tu étais quand même sur la bonne voie 8-).
Et oui, rien de tel que l'expérience pour régler ces moulins que sont nos 5 pattes K-jet.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 15 Sep 2009, 18:43

Oui, j'étais sur la bonne voie mais bon , je n'ai pas l'oeil un pro et je ne suis pas outillé pour .

Vu ce que j'avais essayé pour trouver le problème , à mon niveau , il n'y avait plus 36 causes possible . Mais franchement , même en regardant et en activant le plateau , je n'ai pas vu qu'il était plié ( contour bien droit alors pour moi, c'était pas plié ) :oops: :lol:

philweb

Message par philweb » 15 Sep 2009, 19:39

Et bien voilà des choses qui sont rassurantes !

La Berry Car va mieux, la fin de convalescence est proche !

Merci Roger...

Franchement , tu devrais écrire un livre sur la BerryCar !

Le titre :
Un CoupéGT de A comme Achat à Z comme Zuper za marche ! :)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

berry536

Message par berry536 » 15 Sep 2009, 19:47

:lol: :lol: :lol:

fragola
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par fragola » 15 Sep 2009, 21:46

Salut Christian,suis content pour toi que tout les problemes soient résolus en tout cas :D

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 15 Sep 2009, 22:21

Roulez jeunesse, à fond les manettes ! :D :D

ArnAud

Message par ArnAud » 15 Sep 2009, 23:29

En v'là une nouvelle qu'elle est bonne! ;-)
Image

CABMAN

Message par CABMAN » 16 Sep 2009, 14:39

Berry,

je dois dire que je ne comprends pas.
tu aurais du dire que tu n'avais pas récupéré le plateau sonde du KU, qui LUI était bien réglé.

avec ce détail d'importance, on aurait certainement mis le doigt rapidement sur ce problème.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas essayé de remettre le plateau sonde du KU alors que tu as cherché inutilement partout ailleurs.
Je croyais que tu avais seulement changé le bloc et que tu avais conservé le reste.

Tout s'explique désormais !

Bonne route
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 16 Sep 2009, 14:57

CABMAN a écrit :Berry,

je dois dire que je ne comprends pas.
tu aurais du dire que tu n'avais pas récupéré le plateau sonde du KU, qui LUI était bien réglé.

avec ce détail d'importance, on aurait certainement mis le doigt rapidement sur ce problème.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas essayé de remettre le plateau sonde du KU alors que tu as cherché inutilement partout ailleurs.
Je croyais que tu avais seulement changé le bloc et que tu avais conservé le reste.

Tout s'explique désormais !

Bonne route
Hé hé, facile à dire après :mrgreen:

Répondre