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Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 06 Sep 2009, 17:42
par berry536
Salut tout le monde ,

Je nettoyais un peu mon compartiment moteur en vérifiant les niveaux et bien entendu , j'enlève la grosse galette pour voir si pas trop d'huile ( suffit de lever un peu le plateau sonde et on le voit le filtre à air aussi ) et là , vu que tout de suite après je nettoyais un peu l'injection que j'ai vendu , je fais le rapprochement et je me rend compte que mon plateau-sonde est vachement plus bas que celui sur l'autre injection .

Alors la question est :

Pensez-vous comme moi que mon plateau-sonde est trop bas ?

le mien qui est sur la voiture :

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Celui que je suis entrain de nettoyer :

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Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 06 Sep 2009, 18:28
par Mike KV
Il me semble qu'il est un peu bas :?

D'après le livre technique, il y aurait un clip sur l'axe du plateau sonde et en le faisant pivoter précautionneusement, il y aurait moyen de régler la hauteur du plateau dans le cône (à vérifier peut être sur le doseur démonté pour s'en assurer ;) )

La tolérance d'ajustement est de +/- 0.5mm par rapport au bord du cône.

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Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 06 Sep 2009, 18:38
par berry536
J'ai bien vu ce clips qui est réglé comme pour que le plateau soit le plus bas possible ;)

un peu comme sur ton image d'ailleurs

Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 07 Sep 2009, 08:48
par Roger 01
La hauteur ne m inquiète que tres peu,par contre,l espac e extérieur entre le plateau et la carcasse est important,si je vois bien.Ton problème de ralenti trop haut peut venir de la,il prend trop d air!!!A+

Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 07 Sep 2009, 11:07
par LaurentV8
La première photo, pas bon
La seconde, bien mieux ;)
Fais attention, c'est très délicat de régler le levier, je ne l'ai jamais fait :?
Ca peut aussi jouer sur ta surconsommation ;)

Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 07 Sep 2009, 13:31
par DZ Power
Une fois que t'auras réglé, bien sûr, fais un réglage CO^^

Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 07 Sep 2009, 18:05
par berry536
Merci pour vos réponses .

La voiture va chez Roger pour régler le problème de ralenti ( fonctionnement du moteur ) . Je le préviendrai directement en arrivant car à mon avis, une des premières choses qu'il va vérifier, c'est le Co ;)

Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 15 Sep 2009, 16:48
par berry536
Coucou ,

Et bien voilà . c'était bien le plateau-sonde qui était la cause de mon problème .

En fait , il était trop bas parce que le plateau était plié ( conique, un peu comme un chapeau chinoi quoi ) .

Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 15 Sep 2009, 16:54
par RogerH
Ah d'accord. Ça ne me surprend pas au vu des photos.

Re: Hauteur du plateau-sonde !

Publié : 15 Sep 2009, 17:35
par berry536
Oui et pourtant, je t'assure qu'on a pas vu directement que c'était plié car il n'était pas tordu ni de travers .

( dans la logique , quand on rend un plat conique , il se tord ou il se gondole mais là pas ) .....Faut pas chercher, c'est la berrycar .

C'est arriver surement par un retour de flamme avec le LPG ( le moteur à roulé au LPG avant d'être dans la berrycar ). Dès fois, c'est carrément le soufflet de guidage d'air ( la grosse galette ) qui explose :o