Page 1 sur 2
Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 06 Sep 2009, 17:42
par berry536
Salut tout le monde ,
Je nettoyais un peu mon compartiment moteur en vérifiant les niveaux et bien entendu , j'enlève la grosse galette pour voir si pas trop d'huile ( suffit de lever un peu le plateau sonde et on le voit le filtre à air aussi ) et là , vu que tout de suite après je nettoyais un peu l'injection que j'ai vendu , je fais le rapprochement et je me rend compte que mon plateau-sonde est vachement plus bas que celui sur l'autre injection .
Alors la question est :
Pensez-vous comme moi que mon plateau-sonde est trop bas ?
le mien qui est sur la voiture :
Celui que je suis entrain de nettoyer :

Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 06 Sep 2009, 18:28
par Mike KV
Il me semble qu'il est un peu bas
D'après le livre technique, il y aurait un clip sur l'axe du plateau sonde et en le faisant pivoter précautionneusement, il y aurait moyen de régler la hauteur du plateau dans le cône (à vérifier peut être sur le doseur démonté pour s'en assurer

)
La tolérance d'ajustement est de +/- 0.5mm par rapport au bord du cône.

Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 06 Sep 2009, 18:38
par berry536
J'ai bien vu ce clips qui est réglé comme pour que le plateau soit le plus bas possible
un peu comme sur ton image d'ailleurs
Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 07 Sep 2009, 08:48
par Roger 01
La hauteur ne m inquiète que tres peu,par contre,l espac e extérieur entre le plateau et la carcasse est important,si je vois bien.Ton problème de ralenti trop haut peut venir de la,il prend trop d air!!!A+
Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 07 Sep 2009, 11:07
par LaurentV8
La première photo, pas bon
La seconde, bien mieux

Fais attention, c'est très délicat de régler le levier, je ne l'ai jamais fait
Ca peut aussi jouer sur ta surconsommation

Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 07 Sep 2009, 13:31
par DZ Power
Une fois que t'auras réglé, bien sûr, fais un réglage CO^^
Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 07 Sep 2009, 18:05
par berry536
Merci pour vos réponses .
La voiture va chez Roger pour régler le problème de ralenti ( fonctionnement du moteur ) . Je le préviendrai directement en arrivant car à mon avis, une des premières choses qu'il va vérifier, c'est le Co

Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 15 Sep 2009, 16:48
par berry536
Coucou ,
Et bien voilà . c'était bien le plateau-sonde qui était la cause de mon problème .
En fait , il était trop bas parce que le plateau était plié ( conique, un peu comme un chapeau chinoi quoi ) .
Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 15 Sep 2009, 16:54
par RogerH
Ah d'accord. Ça ne me surprend pas au vu des photos.
Re: Hauteur du plateau-sonde !
Publié : 15 Sep 2009, 17:35
par berry536
Oui et pourtant, je t'assure qu'on a pas vu directement que c'était plié car il n'était pas tordu ni de travers .
( dans la logique , quand on rend un plat conique , il se tord ou il se gondole mais là pas ) .....Faut pas chercher, c'est la berrycar .
C'est arriver surement par un retour de flamme avec le LPG ( le moteur à roulé au LPG avant d'être dans la berrycar ). Dès fois, c'est carrément le soufflet de guidage d'air ( la grosse galette ) qui explose
