Hauteur du plateau-sonde !
Hauteur du plateau-sonde !
Salut tout le monde ,
Je nettoyais un peu mon compartiment moteur en vérifiant les niveaux et bien entendu , j'enlève la grosse galette pour voir si pas trop d'huile ( suffit de lever un peu le plateau sonde et on le voit le filtre à air aussi ) et là , vu que tout de suite après je nettoyais un peu l'injection que j'ai vendu , je fais le rapprochement et je me rend compte que mon plateau-sonde est vachement plus bas que celui sur l'autre injection .
Alors la question est :
Pensez-vous comme moi que mon plateau-sonde est trop bas ?
le mien qui est sur la voiture :

Celui que je suis entrain de nettoyer :

Je nettoyais un peu mon compartiment moteur en vérifiant les niveaux et bien entendu , j'enlève la grosse galette pour voir si pas trop d'huile ( suffit de lever un peu le plateau sonde et on le voit le filtre à air aussi ) et là , vu que tout de suite après je nettoyais un peu l'injection que j'ai vendu , je fais le rapprochement et je me rend compte que mon plateau-sonde est vachement plus bas que celui sur l'autre injection .
Alors la question est :
Pensez-vous comme moi que mon plateau-sonde est trop bas ?
le mien qui est sur la voiture :

Celui que je suis entrain de nettoyer :

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Hauteur du plateau-sonde !
Il me semble qu'il est un peu bas
D'après le livre technique, il y aurait un clip sur l'axe du plateau sonde et en le faisant pivoter précautionneusement, il y aurait moyen de régler la hauteur du plateau dans le cône (à vérifier peut être sur le doseur démonté pour s'en assurer
)
La tolérance d'ajustement est de +/- 0.5mm par rapport au bord du cône.

D'après le livre technique, il y aurait un clip sur l'axe du plateau sonde et en le faisant pivoter précautionneusement, il y aurait moyen de régler la hauteur du plateau dans le cône (à vérifier peut être sur le doseur démonté pour s'en assurer

La tolérance d'ajustement est de +/- 0.5mm par rapport au bord du cône.

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
J'ai bien vu ce clips qui est réglé comme pour que le plateau soit le plus bas possible 
un peu comme sur ton image d'ailleurs

un peu comme sur ton image d'ailleurs
La hauteur ne m inquiète que tres peu,par contre,l espac e extérieur entre le plateau et la carcasse est important,si je vois bien.Ton problème de ralenti trop haut peut venir de la,il prend trop d air!!!A+
- LaurentV8
- Membre cotisant
La première photo, pas bon
La seconde, bien mieux
Fais attention, c'est très délicat de régler le levier, je ne l'ai jamais fait
Ca peut aussi jouer sur ta surconsommation
La seconde, bien mieux

Fais attention, c'est très délicat de régler le levier, je ne l'ai jamais fait

Ca peut aussi jouer sur ta surconsommation

- DZ Power
Une fois que t'auras réglé, bien sûr, fais un réglage CO^^
Merci pour vos réponses .
La voiture va chez Roger pour régler le problème de ralenti ( fonctionnement du moteur ) . Je le préviendrai directement en arrivant car à mon avis, une des premières choses qu'il va vérifier, c'est le Co
La voiture va chez Roger pour régler le problème de ralenti ( fonctionnement du moteur ) . Je le préviendrai directement en arrivant car à mon avis, une des premières choses qu'il va vérifier, c'est le Co

Coucou ,
Et bien voilà . c'était bien le plateau-sonde qui était la cause de mon problème .
En fait , il était trop bas parce que le plateau était plié ( conique, un peu comme un chapeau chinoi quoi ) .
Et bien voilà . c'était bien le plateau-sonde qui était la cause de mon problème .
En fait , il était trop bas parce que le plateau était plié ( conique, un peu comme un chapeau chinoi quoi ) .
Ah d'accord. Ça ne me surprend pas au vu des photos.
Oui et pourtant, je t'assure qu'on a pas vu directement que c'était plié car il n'était pas tordu ni de travers .
( dans la logique , quand on rend un plat conique , il se tord ou il se gondole mais là pas ) .....Faut pas chercher, c'est la berrycar .
C'est arriver surement par un retour de flamme avec le LPG ( le moteur à roulé au LPG avant d'être dans la berrycar ). Dès fois, c'est carrément le soufflet de guidage d'air ( la grosse galette ) qui explose
( dans la logique , quand on rend un plat conique , il se tord ou il se gondole mais là pas ) .....Faut pas chercher, c'est la berrycar .
C'est arriver surement par un retour de flamme avec le LPG ( le moteur à roulé au LPG avant d'être dans la berrycar ). Dès fois, c'est carrément le soufflet de guidage d'air ( la grosse galette ) qui explose