un nouveau de Suisse
un nouveau de Suisse
Bonjour à tous, je suis content de retrouver un forum sur les anciennes audi car ça se fait rare en français...
je possède une audi 100 CS quattro turbo de 1987 qui a 270'000 km et que j'utilise principalement pour rouler sur neige, je sais qu'elle avait fait parler d'elle car il paraitrait que c'est pas courant un turbo sur une CS...
je vais tenter de mettre qq photos ou au pire un lien...
je voulais aussi dire que j'ai été électricien sur autos et que je connais pas mal les systèmes d'injection Bosch et d'alllumage, etc... je vous aiderai de mon mieux...
voilà, je vais partir à la découverte de ce forum maintenant...
je possède une audi 100 CS quattro turbo de 1987 qui a 270'000 km et que j'utilise principalement pour rouler sur neige, je sais qu'elle avait fait parler d'elle car il paraitrait que c'est pas courant un turbo sur une CS...
je vais tenter de mettre qq photos ou au pire un lien...
je voulais aussi dire que j'ai été électricien sur autos et que je connais pas mal les systèmes d'injection Bosch et d'alllumage, etc... je vous aiderai de mon mieux...
voilà, je vais partir à la découverte de ce forum maintenant...
Re: un nouveau de Suisse
voilà des photos, excusez-moi pour la saleté je venais de la ramener et j'était tout pressé de faire des photos...

- DZ Power
Bienvenue à toi et à ta T44!
Bien jolie d'ailleurs et effectivement, ça me dit rien la CS en turbo...
Bien jolie d'ailleurs et effectivement, ça me dit rien la CS en turbo...
Soyez les bienvenus sur ce forum, toi et ta 100 CS Turbo Quattro! (C'est long à dire quand même
)
Un T44 CS Turbo Quattro, Un des rare produit entre 1986 et 1988
.
270.000kms, ben tu viens de finir le rôdage alors
, au fait quel est le type moteur dans ce T44 CS Turbo? MC?
En tout cas, c'est véritablement une rareté (perso jamais vu en vrai).
Pfff, encore un veinard

270.000kms, ben tu viens de finir le rôdage alors

En tout cas, c'est véritablement une rareté (perso jamais vu en vrai).
Pfff, encore un veinard

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
Bienvenue les p'tits suisses
Je ne savais pas non plus que cette version avait existé...
Et je connais un Thierry qui va en tomber de sa chaise

Je ne savais pas non plus que cette version avait existé...
Et je connais un Thierry qui va en tomber de sa chaise

- christianliege
biieennvenuuuee la suisssse 

-
Bonjour la Suisse !
Bien jolie cette T44 ! ah, les T44...quelles belles réussites !
100 CS TQ....mon rêve ! j'ai failli en avoir une (ya quelques années), mais trop chère pour moi.
Bonne route sur ce forum et avec ton Audi
Bien jolie cette T44 ! ah, les T44...quelles belles réussites !
100 CS TQ....mon rêve ! j'ai failli en avoir une (ya quelques années), mais trop chère pour moi.
Si pour toi elle est sale comme ça, comment est elle quand tu l'as bichonnée ?freedo a écrit :...excusez-moi pour la saleté ...

Bonne route sur ce forum et avec ton Audi
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Bonjour et bienvenue sur ce forum .
Jolie et rare une 100 comme ça.
Jolie et rare une 100 comme ça.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
je le connais on s'était vus au BBQ d'audisportcollection en 2007 et il l'avait vue, d'ailleurs il est pas à plaindre car la sienne est top aussi...LaurentV8 a écrit : Et je connais un Thierry qui va en tomber de sa chaise![]()
en tout cas merci pour votre acceuil c'est sympa...
avant cette 100 j'avais une 200 avant turbo quattro de 86 et un soir sur neige une bonne femme m'est rentrée dedans avec sa mazda 121, je vous laisse imaginer le topo... la sienne était morte mais la mienne avait trop de dégâts pour êtr refaite et alle avait 286'000 kil...
-
Bonjour Freedo , comment vas-tu bien ??
Effectivement , nous avons en l'occasion de nous rencontrer lors du BBQ Belfortin en 2007 où il y avait effectivement 2 rares 100 Cs Quattro, une blanche , la tienne et une noire, la mienne , mais la blanche avait la particularité d'être pourvue d'un turbo, ce qui est exessivement rare.
Mike, le 100 Cs Quattro turbo est un moteur de type MC qui développe 165 CV.
Le 100 Cs Quattro est le chaînon manquant entre la 100 et la 200 , elle sera produite de Mars 1985 à Décembre 1987 et sa production est estimée à 8.000 exemplaires.
Il me semble que le 100 Cs Quattro greffé d'un turbo est exclusivement réservé au marché Suisse, la preuve.
Phiweb, garde ton type 44, un jour tu le regretteras de l'avoir vendu.
Freedo, viens -tu cette année au BBQ Belfortin??
En ce qui me concerne, la famille s'est agrandie, je suis titulaire depuis Février 2008, d'une 200 turbo 1985 type 44 avec un moteur de type KG, c'est à dire un 2.144 CC de 182 CV.
Thierry titulaire de 3 type 44 et d'un type C4.
Bon week-end à tous.
Effectivement , nous avons en l'occasion de nous rencontrer lors du BBQ Belfortin en 2007 où il y avait effectivement 2 rares 100 Cs Quattro, une blanche , la tienne et une noire, la mienne , mais la blanche avait la particularité d'être pourvue d'un turbo, ce qui est exessivement rare.
Mike, le 100 Cs Quattro turbo est un moteur de type MC qui développe 165 CV.
Le 100 Cs Quattro est le chaînon manquant entre la 100 et la 200 , elle sera produite de Mars 1985 à Décembre 1987 et sa production est estimée à 8.000 exemplaires.
Il me semble que le 100 Cs Quattro greffé d'un turbo est exclusivement réservé au marché Suisse, la preuve.
Phiweb, garde ton type 44, un jour tu le regretteras de l'avoir vendu.
Freedo, viens -tu cette année au BBQ Belfortin??
En ce qui me concerne, la famille s'est agrandie, je suis titulaire depuis Février 2008, d'une 200 turbo 1985 type 44 avec un moteur de type KG, c'est à dire un 2.144 CC de 182 CV.
Thierry titulaire de 3 type 44 et d'un type C4.
Bon week-end à tous.