soucis pour faire la distri

lenanche
soucis pour faire la distri

Message par lenanche » 01 Août 2009, 01:05

bonjour
voila mon souci
j ai depose mon kv chez un ami (mecanicien de metier) pour faire la distribution(precedement changer debut 2002 et17000kms)mais voila impossible de venir a bout de la poulie damper,les 4 btr se devissent mais le boulon central lui non.
j aurais aimer savoir si queq un avait deja eu se probleme,et le plus interessant comment il la resolu.
merci pour vos lumieres qui mon deja ete tres presieuses.

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: soucis pour faire la distri

Message par LaurentV8 » 01 Août 2009, 13:13

Salut,
Tu bloques bien la poulie avec l'outil Audi adéquat ?
Et une clé en 3/4 de pouce est un sérieux avantage pour forcer sur la vis de 27.
Sinon, la déboulonneuse de camion vient à bout de tout :D

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 01 Août 2009, 13:39

Salut,

perso, je met la 4ième + frein à main, un coup de main pour bloquer le volant moteur par la chambre de visite sur la cloche de boîte,

ensuite douille de 27 + bras de force + bras de levier d'environ 1 mètre (attention en forçant que le maintient ne "glisse" du volant moteur, sinon c'est soit un allé simple vers le sol, soit une bonne pêche dans les dents :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

lenanche

Message par lenanche » 02 Août 2009, 12:40

la clef a choc poid lourd na aucun effet.pour se qui est de bloquer le volant il a tout se qu il faut,d ou notre desagreable surprise.il pense chauffer le boulon et donc changer le joint spi de vilbrequin.
merci pour vos conseils.

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 02 Août 2009, 12:47

Tu as essayé le 3/4 " ?
Avec un tuyau de 2 mètres, ça ne peut pas résister, on applique ainsi +- 1500 Nm, c'est 4 fois le couple de serrage normal de cette vis de 27 (350 Nm)...
Ils ont dû mettre la dose de frein-filet la dernière fois :(

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 02 Août 2009, 18:56

moi j'éviterais de chauffer ce boulon.......c'est toi qui voit mais ca doit venir...le dernier que j'ai fais m'a opposé une résistance comme jamais auparavant...la PL n'a eu aucun effet....j'ai fini avec un tube d'échafaudage de 1.50m et la...ça a craqué d'un coup..il est venu...et a mon étonnement Laurent,aucune goutte de loctite !!!!
c'etait sur un S6 (AAN). la mauvaise surprise fut que la clavette faisant partie intégrante du pignon de vilo a cassé nette....
sans audi,la vie serait bien triste !

Roger 01

Message par Roger 01 » 03 Août 2009, 09:45

Tu peux chauffer la tete du boulon sans problèmes(pas besoin de beaucoup),a l époque ca a fait partie de la méthode VAG sur les S2 etS4 dans la rubrique"difficulté de démontage et réparation".Aucun danger pour le bourrage,par contre ils préconisaient le remplacement du boulon si chauffé.Pour la clavette cassée,classique si serrage précédent "a la boulonneuse".Ca par contre était interdit chez VAG(je l ai déja fait aussi....mais a déconseillé).A+

Répondre