changer le recepteur d'embrayage
changer le recepteur d'embrayage
Salut ,
Bon, je vais me lancer dans le changement du cylindre recepteur d'embrayage .
Mais, je n'ai jamais fait ça alors si vous avez déjà fait ça , pourriez vous me donner un peu la procédure .
J'ai vu qu'il y avait une tige de maintien donc ça ne devrait pas être trop chinois à enlever .
J'ai vu aussi une photo d'un recepteur mais le truc que j'aimerais savoir c'est :
Y a t'il un joint autour du recepteur ( comme un injecteur je veux dire ) ?
comment faire au mieux avec le tuyau d'huile ?
Y a t'il une purge à faire ensuite ? etc etc
Bref, m'expliquer un peu à quoi je dois faire attention .
Merci
Bon, je vais me lancer dans le changement du cylindre recepteur d'embrayage .
Mais, je n'ai jamais fait ça alors si vous avez déjà fait ça , pourriez vous me donner un peu la procédure .
J'ai vu qu'il y avait une tige de maintien donc ça ne devrait pas être trop chinois à enlever .
J'ai vu aussi une photo d'un recepteur mais le truc que j'aimerais savoir c'est :
Y a t'il un joint autour du recepteur ( comme un injecteur je veux dire ) ?
comment faire au mieux avec le tuyau d'huile ?
Y a t'il une purge à faire ensuite ? etc etc
Bref, m'expliquer un peu à quoi je dois faire attention .
Merci

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Re: changer le recepteur d'embrayage
Bon, je vais me lancer dans le changement du cylindre recepteur d'embrayage .
Bonne nouvelle !
J'ai vu qu'il y avait une tige de maintien donc ça ne devrait pas être trop chinois à enlever .
Non surtout qu'il a été démonté récemment !
La tige est à retirer au chasse goupille ou similaire.
Y a t'il un joint autour du recepteur ( comme un injecteur je veux dire ) ?
En principe non
comment faire au mieux avec le tuyau d'huile ?
Débloques l'écrou la canalisation avant de retirer la goupille de maintien et prévois un chiffon ou récipient pour récupérer le liquide qui va couler..tu me diras, ça coule déjà, mais inutile d'en rajouter !
Idem pour la suite à la dépose, prépares le bouchon fournis avec le neuf pour obturer l'orifice de l'ancien au démontage.
Y a t'il une purge à faire ensuite ?
Absolument, comme pour toute ouverture de circuit hydraulique..mais la purge est simple..tu ouvres, tu laisses couler
ene ayant retiré le bouchon du réservoir de liquide.
Certains le font aussi à la pédale...à toi de voir si tu as une aide..mais c'est hyper simple, plus que les freins.
Bref, m'expliquer un peu à quoi je dois faire attention .
A ne pas de taper sur les doigts
faire attention aux coulures (liquide très corrosif) surtout sur la peinture, essuies toute bavure rapidement.(dans les 10mn hein, c'est pas de l'acide non plus
)
Prendre le temps de le faire..on ne fait rien de bien en se pressant.
J'ai pour habitude re "pré-remplir" un peu avant de remonter, histoire de faciliter la purge..idem sur récepteur de freins ou étriers.mais à toi de voir.
Pour te donner une idée voila à quoi ça ressemble :

15 : c'est la fameuse goupille (axe à retirer)
Vala, bon courage !
Bonne nouvelle !
J'ai vu qu'il y avait une tige de maintien donc ça ne devrait pas être trop chinois à enlever .
Non surtout qu'il a été démonté récemment !
La tige est à retirer au chasse goupille ou similaire.
Y a t'il un joint autour du recepteur ( comme un injecteur je veux dire ) ?
En principe non
comment faire au mieux avec le tuyau d'huile ?
Débloques l'écrou la canalisation avant de retirer la goupille de maintien et prévois un chiffon ou récipient pour récupérer le liquide qui va couler..tu me diras, ça coule déjà, mais inutile d'en rajouter !
Idem pour la suite à la dépose, prépares le bouchon fournis avec le neuf pour obturer l'orifice de l'ancien au démontage.
Y a t'il une purge à faire ensuite ?
Absolument, comme pour toute ouverture de circuit hydraulique..mais la purge est simple..tu ouvres, tu laisses couler
ene ayant retiré le bouchon du réservoir de liquide.
Certains le font aussi à la pédale...à toi de voir si tu as une aide..mais c'est hyper simple, plus que les freins.
Bref, m'expliquer un peu à quoi je dois faire attention .
A ne pas de taper sur les doigts

faire attention aux coulures (liquide très corrosif) surtout sur la peinture, essuies toute bavure rapidement.(dans les 10mn hein, c'est pas de l'acide non plus

Prendre le temps de le faire..on ne fait rien de bien en se pressant.

J'ai pour habitude re "pré-remplir" un peu avant de remonter, histoire de faciliter la purge..idem sur récepteur de freins ou étriers.mais à toi de voir.
Pour te donner une idée voila à quoi ça ressemble :

15 : c'est la fameuse goupille (axe à retirer)
Vala, bon courage !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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Re: changer le recepteur d'embrayage
Wouaw ! Cool ! ça c'est de l'explication .
Me voilà prêt pour montrer à la berrycar qu'elle n'aura pas encore réussi à m'avoir à l'usure sur ce coup là .
Mais j'espère qu'elle aura compris qu'il est temps qu'elle se mette au diapason après ça
Un grand merci à toi Phil.
Me voilà prêt pour montrer à la berrycar qu'elle n'aura pas encore réussi à m'avoir à l'usure sur ce coup là .
Mais j'espère qu'elle aura compris qu'il est temps qu'elle se mette au diapason après ça


Un grand merci à toi Phil.

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- LaurentV8
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Re: changer le recepteur d'embrayage
Le plus difficile est de retirer la goupille, mais dans ton cas ça devrait aller tout seul
Quand tu remontes le cylindre récepteur, veille à ce qu'il soit bien droit, ça m'est arrivé que la tige du piston passe à côté du levier de butée, je purgeais comme un damné (sur l'herbe, rien vu) avant de m'aperçevoir qu'une telle quantité d'huile ne pouvait pas entrer dans un si petit circuit, le piston était sorti du cylindre


Quand tu remontes le cylindre récepteur, veille à ce qu'il soit bien droit, ça m'est arrivé que la tige du piston passe à côté du levier de butée, je purgeais comme un damné (sur l'herbe, rien vu) avant de m'aperçevoir qu'une telle quantité d'huile ne pouvait pas entrer dans un si petit circuit, le piston était sorti du cylindre


Re: changer le recepteur d'embrayage
Merci merci .
Je devrais faire ça d'ici quelques jours . En attendant , j'évite de rouler avec la voiture.
Je devrais faire ça d'ici quelques jours . En attendant , j'évite de rouler avec la voiture.
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- DZ Power
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Re: changer le recepteur d'embrayage
Bin alors dans ce cas, profites-en ptet pour t'avancer et déjà sortir le récepteur, ce sera déjà ça de fait (le plus dur en plus)...
Re: changer le recepteur d'embrayage
Eviter de rouler avec ne veut pas dire ne pas rouler avec ( on sait jamais, une urgence, ça arrive . c'est tjs quand il ne faut pas qu'on a besoin de la voiture, c'est bien connu ) 

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Re: changer le recepteur d'embrayage
Salut,
Voilà, ma pièce est commandée depuis ce matin et je vais la chercher à 11h .
J'ai donc commencé à démonter et là ! Franchement, je suis dégouté !
1. L'arondi de la boîte où ce loge la tige était cassé et avait été recollé ( enfin, y avait une pâte ou je ne sais quoi d'autre )
2. impossible de faire tourner le boulon librement sans que le tuyau tourne ( donc j'espère que je saurai quand même sortir le recepteur )
3. J'en viens au récepteur et là , rien à faire, il ne bouge pas d'un milimètre .
Que faire ? à part m'énerver comme un ravagé !!!!!

Voilà, ma pièce est commandée depuis ce matin et je vais la chercher à 11h .
J'ai donc commencé à démonter et là ! Franchement, je suis dégouté !
1. L'arondi de la boîte où ce loge la tige était cassé et avait été recollé ( enfin, y avait une pâte ou je ne sais quoi d'autre )
2. impossible de faire tourner le boulon librement sans que le tuyau tourne ( donc j'espère que je saurai quand même sortir le recepteur )
3. J'en viens au récepteur et là , rien à faire, il ne bouge pas d'un milimètre .
Que faire ? à part m'énerver comme un ravagé !!!!!



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Re: changer le recepteur d'embrayage
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: changer le recepteur d'embrayage

excat, me rappelle être tombé la dessus aussi au démontage précédent, j'avais vu qu'il y avait un blitz pas net mais ça tenait, donc j'ai délicatement viré le récepteur et remplacer par un neuf
as-tu enlevé la goupille ? un chasse goupille est nécessaire pour le faire
normalement tu enlève la goupille et tu sorts le récepteur pui tu enlève le tuyau ...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...