perte liquide de frein ?
perte liquide de frein ?
Salut à tous ,
Et oui, me revoilà dans la section mécanique ! j'ai une perte de liquide sous la voiture
Ma qestion est :
Est t'il possible de perdre du liquide de frein par la boite de vitesse ?
( orifice du bas à la jonction entre le moteur et la boîte )
Le niveau de liquide de frein est descendu
Le liquide de refroidissement n'est pas bougé ( et j'ai gouté, c'est pas sucré )
le niveau d'huile moteur n'a pas bougé non plus .
je n'ai pas trouvé de fuite autre part à part par l'orifice de la boite à la jonction entre la boite et le moteur .
Je n'ai jamais eu ce problème là alors si vous pouvez m'éclairer, ça m'aiderais
( je dois en principe partir à la mer avec la voiture le 26 juillet )
Et oui, me revoilà dans la section mécanique ! j'ai une perte de liquide sous la voiture

Ma qestion est :
Est t'il possible de perdre du liquide de frein par la boite de vitesse ?
( orifice du bas à la jonction entre le moteur et la boîte )
Le niveau de liquide de frein est descendu
Le liquide de refroidissement n'est pas bougé ( et j'ai gouté, c'est pas sucré )
le niveau d'huile moteur n'a pas bougé non plus .
je n'ai pas trouvé de fuite autre part à part par l'orifice de la boite à la jonction entre la boite et le moteur .
Je n'ai jamais eu ce problème là alors si vous pouvez m'éclairer, ça m'aiderais
( je dois en principe partir à la mer avec la voiture le 26 juillet )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: perte liquide de frein ?
Le liquide de frein à très mauvais goût, teste !
Oui c'est possible, si le cylindre récepteur de la commande d'embrayage n'est plus étanche...
Pas bien grave, mais pas très accessible, compte +- 60-eur pour la pièce chez un bon accessoiriste
C'est une panne inévitable sur un véhicule de cet âge

Oui c'est possible, si le cylindre récepteur de la commande d'embrayage n'est plus étanche...
Pas bien grave, mais pas très accessible, compte +- 60-eur pour la pièce chez un bon accessoiriste

C'est une panne inévitable sur un véhicule de cet âge

oui c'est vrai que c'est un problème connu mais bon en principe l'emetteur et le recepteur ont été changés ( en 2007 ou il y a 15000 km, je sais plus ) .
Tu crois que j'aurais pu endommager ça en changeant le moteur ? ( je ne crois pas )
Bon, je vais remettre le liquide de freins à niveau et voir comment ça évolue ( la poisse me poursuit )
Tu crois que j'aurais pu endommager ça en changeant le moteur ? ( je ne crois pas )
Bon, je vais remettre le liquide de freins à niveau et voir comment ça évolue ( la poisse me poursuit )
- LaurentV8
- Membre cotisant
Essaye de voir si le tuyau entre l'émetteur et le récepteur ne fuit pas... 

Je n'ai vu aucune perte de liquide à l'extérieur . Uniquement en dessous de la boite par l'orifice du dessous .
Bon ben.....je suppose que je n'ai plus qu'à démonter la boite de vitesse là ?
Si c'est bien le cas , ça devra attendre le mois de septembre pour avoir la fosse
J'espère que ça tiendra car la voiture va devoir faire un bon 500 km d'ici septembre .
Bon ben.....je suppose que je n'ai plus qu'à démonter la boite de vitesse là ?
Si c'est bien le cas , ça devra attendre le mois de septembre pour avoir la fosse

J'espère que ça tiendra car la voiture va devoir faire un bon 500 km d'ici septembre .
- DZ Power
Ho ça doit être faisable de sortir le récepteur sans tomber la boite non? On sort la goupille (ok ça ça doit être chaud boite en place) et après, suffit de donner des ptits coups sur le récepteur vers l'arrière pour le décoller...?
Ben.... je sais pas, je n'ai jamais fait ça 

-
Bin moi j'ai un câble, il ne fuit pas !
Mais il accroche
Décidément, t'as pas de bol avec ta BerryCar !
En effet, ça doit être le récepteur qui fuit...mais a-t'il été changé par un neuf à l'époque ?
Sinon fuite au raccord mal monté, le pas de vis de travers..?
Tu ne vois rien le long des canalisations ? ça peut aussi fuir du MC et couler le long de la canalisation jusqu'au récepteur..
Bon courage !

Mais il accroche

En effet, ça doit être le récepteur qui fuit...mais a-t'il été changé par un neuf à l'époque ?
Tu ne vois rien le long des canalisations ? ça peut aussi fuir du MC et couler le long de la canalisation jusqu'au récepteur..
Bon courage !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

- LaurentV8
- Membre cotisant
Non non Christian, rassure-toi, avec un peu de chance ça se fait en 1/2 heure, pas question de retirer la boîte 

Salut Phil,philweb a écrit :Bin moi j'ai un câble, il ne fuit pas !![]()
Mais il accroche![]()
Bon courage !
Non, absolument aucune trace de fuite autre part que par l'orifice du dessous de la boite ( à la jonction entre le moteur et la boite )
L'emetteur et le recepteur ont été changés en même temps que l'embrayage ± 15000 km avant que je n'achète la voiture .
Pas de bol quoi.