Quelle valeur ?
-
- Messages : 16
- Inscription : 29 Oct 2014, 22:11
Quelle valeur ?
Je voudrais savoir la valeur de ma voiture, je ne compte surement pas la vendre mais juste avoir une idée de sa valeur.
C'est une quattro 200cv de 1981, couleur nacre, jantes ronal a déport et les manomètres supplémentaires incorporé dans le tableau de bord.
La commande des blocages de différentiels s'effectue à l'aide de tirettes, nuance importante parait-il?
Le kilométrages et de 105 000kms et j'ai effectuer la distribution complète ainsi que pompe a eau, radiateur neuf et remise en peinture des composants oxydées, remplacement des cinq bougies et injecteurs par des neufs, remplacement de tout les filtres.
Le dessous a été complétement traitées ainsi que le coffre AR, l’arrière des pares chocs et les corps creux contre la corrosion.
Le réservoir a été traiter avec un kit de réfection restom. (kit résine, je conseille, ça marche vraiment bien)
L'état générale est sur une échelle de dix, je dirais 8.
Merci pour vos avis.
PS: je sais qu'une photo serait la bienvenue mais elle dort sous bâche au fond de l'atelier et l'atelier est rempli, photo très vite.
C'est une quattro 200cv de 1981, couleur nacre, jantes ronal a déport et les manomètres supplémentaires incorporé dans le tableau de bord.
La commande des blocages de différentiels s'effectue à l'aide de tirettes, nuance importante parait-il?
Le kilométrages et de 105 000kms et j'ai effectuer la distribution complète ainsi que pompe a eau, radiateur neuf et remise en peinture des composants oxydées, remplacement des cinq bougies et injecteurs par des neufs, remplacement de tout les filtres.
Le dessous a été complétement traitées ainsi que le coffre AR, l’arrière des pares chocs et les corps creux contre la corrosion.
Le réservoir a été traiter avec un kit de réfection restom. (kit résine, je conseille, ça marche vraiment bien)
L'état générale est sur une échelle de dix, je dirais 8.
Merci pour vos avis.
PS: je sais qu'une photo serait la bienvenue mais elle dort sous bâche au fond de l'atelier et l'atelier est rempli, photo très vite.
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Quelle valeur ?
Un Ur 10v, ça vaut entre 5.000 et 30.000-euros selon l'état...
Il faut vraiment le voir en vrai pour pouvoir en estimer la valeur, sur photos toutes les autos sont belles.
D'après ce que tu dis, je dirais vers les 24-25.000-euros, ceux à tirettes sont sans doute un peu plus recherchés que les autres,
sans doute parce que ce sont les premiers
Le blanc nacré est aussi un réel bon point pour ce modèle, tellement c'est beau
Et je ne savais pas que les premiers Ur avaient existé en blanc nacré !
Il faut vraiment le voir en vrai pour pouvoir en estimer la valeur, sur photos toutes les autos sont belles.
D'après ce que tu dis, je dirais vers les 24-25.000-euros, ceux à tirettes sont sans doute un peu plus recherchés que les autres,
sans doute parce que ce sont les premiers

Le blanc nacré est aussi un réel bon point pour ce modèle, tellement c'est beau

Et je ne savais pas que les premiers Ur avaient existé en blanc nacré !
-
- Messages : 804
- Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
- Localisation : Belfort (90) France
Re: Quelle valeur ?
c'est surtout (du moins chez nous) parce qu'ils sont éligibles en VHC.....30 ans je crois qu'il fautsans doute parce que ce sont les premiers![]()

sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Quelle valeur ?
Si les tirettes sont positionnées comme sur cette photo

Effectivement, c'est un modèle assez rare et recherché par les plus avertis de la marque (parfois plus recherché que les 20V)
Je rejoins Laurent dans les tarifs qu'il avance et soulève la même interrogation quand à la couleur car....le blanc nacré n'existait pas en 1981
.
Cette teinte est apparue au catalogue en 1986 en tant que teinte optionnelle et se payait au prix fort
Les teintes d'époques étaient:
- Rouge Mars non-métal
- Blanc Alpin non-métal
- Gris Zermatt métallisé
- Noir Montego non-métal
- Bleu Amazone métallisé
Si ton exemplaire a été repeint dans une teinte qui n'existait pas à l'époque, ça peut faire varier sa cote aux yeux du réel amateur vu le peu d'exemplaires survivants équipés de tirettes
Dans l'optique d'un exemplaire 100% d'origine, il y a également pas mal de spécificités propres aux 1ers modèles qui peuvent trahir une éventuelle réparation/restauration avec des éléments plus récents auxquels un oeil averti sera attentif
- l'intérieur pistache
- la calandre à 4 phares
- l'aileron de coffre noir
- les rétros non peints
- les feux arrières et le bandeau rouges
- les jantes Ronal R8 en 6x15 ou les Fuchs en magnésium (bien que les R8 en 8x15 soient bien plus recherchées
)
Quand bien même, si elle correspond à ce que tu recherches et qu'elle te plait, tu te fiches un peu de ce que les autres pourront en dire (en tout cas, c'est ma façon de faire
)
Bref, tout ça c'est bien


Effectivement, c'est un modèle assez rare et recherché par les plus avertis de la marque (parfois plus recherché que les 20V)

Je rejoins Laurent dans les tarifs qu'il avance et soulève la même interrogation quand à la couleur car....le blanc nacré n'existait pas en 1981

Cette teinte est apparue au catalogue en 1986 en tant que teinte optionnelle et se payait au prix fort

- Rouge Mars non-métal
- Blanc Alpin non-métal
- Gris Zermatt métallisé
- Noir Montego non-métal
- Bleu Amazone métallisé
Si ton exemplaire a été repeint dans une teinte qui n'existait pas à l'époque, ça peut faire varier sa cote aux yeux du réel amateur vu le peu d'exemplaires survivants équipés de tirettes

Dans l'optique d'un exemplaire 100% d'origine, il y a également pas mal de spécificités propres aux 1ers modèles qui peuvent trahir une éventuelle réparation/restauration avec des éléments plus récents auxquels un oeil averti sera attentif

- l'intérieur pistache
- la calandre à 4 phares
- l'aileron de coffre noir
- les rétros non peints
- les feux arrières et le bandeau rouges
- les jantes Ronal R8 en 6x15 ou les Fuchs en magnésium (bien que les R8 en 8x15 soient bien plus recherchées

Quand bien même, si elle correspond à ce que tu recherches et qu'elle te plait, tu te fiches un peu de ce que les autres pourront en dire (en tout cas, c'est ma façon de faire


Bref, tout ça c'est bien




On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Quelle valeur ?
Pour la couleur, je sais que sur le montant du pare brise côté passager, pour les coupés GT est gravé le code couleur.
Aussi non via l'étiquette coffre arrière ou carnet d'entretien ??
Il y aurait moyen via ton numéro de châssis de vérifier via Audi la traçabilité de ta voiture.
Je connais au moins un cas UR quattro avec un code couleur d'origine xxx
Certains clients fortunés ont pu demander une couleur "spéciale" à audi lors de la fabrication de l'auto.
Le code couleur imprimé d'origine sur les étiquettes et même sur le montant du pare brise est xxx
Si c'est le cas pour toi, c'est ++ bingo ++
Aussi non via l'étiquette coffre arrière ou carnet d'entretien ??
Il y aurait moyen via ton numéro de châssis de vérifier via Audi la traçabilité de ta voiture.
Je connais au moins un cas UR quattro avec un code couleur d'origine xxx
Certains clients fortunés ont pu demander une couleur "spéciale" à audi lors de la fabrication de l'auto.
Le code couleur imprimé d'origine sur les étiquettes et même sur le montant du pare brise est xxx
Si c'est le cas pour toi, c'est ++ bingo ++
C'est trop triste sans Audi
-
- Messages : 16
- Inscription : 29 Oct 2014, 22:11
Re: Quelle valeur ?
Bonjour,
Merci pour vos avis, je sais que la voiture a bénéficié d'une remise en peinture, j'ai fais venir un carrossier qui pour moi et pas mal de gens du métier d'ailleurs est une référence,avant de se mettre a son compte et d'enseigner, il occupé le poste de responsable de la carrosserie AUDI, Leuze en HT, verdict voiture très saine.
J'étais rassuré car j'ai été la voir seul et j'ai eu le coup de cœur, je ne voyais pas un autre que moi se mettre a son volant.
J'ai du attendre deux semaines pour avoir la confirmation qu"elle était mienne.
Vendeur très sympa et hyper correct d'ailleurs.
En cas de remise en peinture, je regarderais pour respecter le teinte d'origine.
Merci pour vos avis, je sais que la voiture a bénéficié d'une remise en peinture, j'ai fais venir un carrossier qui pour moi et pas mal de gens du métier d'ailleurs est une référence,avant de se mettre a son compte et d'enseigner, il occupé le poste de responsable de la carrosserie AUDI, Leuze en HT, verdict voiture très saine.
J'étais rassuré car j'ai été la voir seul et j'ai eu le coup de cœur, je ne voyais pas un autre que moi se mettre a son volant.
J'ai du attendre deux semaines pour avoir la confirmation qu"elle était mienne.
Vendeur très sympa et hyper correct d'ailleurs.
En cas de remise en peinture, je regarderais pour respecter le teinte d'origine.
-
- Messages : 16
- Inscription : 29 Oct 2014, 22:11
Re: Quelle valeur ?
Sinon elle répond à tout les critères cités ci-dessus.
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6025
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Quelle valeur ?
Quand bien même, si elle correspond à ce que tu recherches et qu'elle te plait, tu te fiches un peu de ce que les autres pourront en dire (en tout cas, c'est ma façon de faire
)

j'adore...............j'adhère






j'adore...............j'adhère



on improvise..........on domine..........on s'adapte