température!
température!
Ce matin, j'ai quelques kilomètres en campagne et sur certains tronçons, j'ai bien attaqué en montant dans les tours...
par contre le température du moteur est montée en flèche, j'ai laissé refroidir et je suis parti...

Je pense qu'il y a qqch qui déconne...mais quoi? Et dire que j'ai 4000km durant les vacances et aucun souci de ce coté....

par contre le température du moteur est montée en flèche, j'ai laissé refroidir et je suis parti...

Je pense qu'il y a qqch qui déconne...mais quoi? Et dire que j'ai 4000km durant les vacances et aucun souci de ce coté....
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
« C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage ! »
- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: temperature!
Au pire, un souci avec le joint de culasse...
Pas d'autres symptômes ?
Sinon, remplace le thermostat, ce n'est jamais un luxe, vérifie si le liquide de refroidissement est bien dosé (si trop d'antigel, il ne peut absorber autant de calories), radiateur d'eau pas colmaté à l'intérieur ou à l'xtérieur, radiateur de clim sale qui empêche un passage d'air suffisant vers celui du moteur,
etc
Pas d'autres symptômes ?
Sinon, remplace le thermostat, ce n'est jamais un luxe, vérifie si le liquide de refroidissement est bien dosé (si trop d'antigel, il ne peut absorber autant de calories), radiateur d'eau pas colmaté à l'intérieur ou à l'xtérieur, radiateur de clim sale qui empêche un passage d'air suffisant vers celui du moteur,
etc

Merci Laurent
je vérifie cela mais je crois que j'ai faire une vidange et remplacement des consommables
je vérifie cela mais je crois que j'ai faire une vidange et remplacement des consommables
Christian, repose en paix et dans nos Mémoires
Voir aussi si la MFTS (sonde multifonction) sur le tuyau rigide passant derrière les 2 culasses, n'est pas endommagée/ oxydée.... 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Mon dieu, un V6 qui chauffe ça existe donc.

Pure légende urbaine....ce doit être la sonde qui se fourvoie 

Comme tu es généralement d'un avis fort bien éclairé (parfois à la limite de l'illuminé
), ça doit effectivement être la sonde. 

Ce n'est point l'illumination qui me frappe mais plutôt quelques vagues souvenirs d'un moteur similaire dont le circuit de refroidissement, bien que plus très vaillant lors de son démontage, n'a malgré tout montré aucun signe de faiblesse et n'a causé aucun dégât moteur ni aucun désagrément
Donc j'en conclu que ce ne peut être que la vile sonde.....tous les V6 de cette génération sont aussi robustes que celui auquel je fais référence, non??? (ou bien c'est l'exception qui confirme la règle??
)

Donc j'en conclu que ce ne peut être que la vile sonde.....tous les V6 de cette génération sont aussi robustes que celui auquel je fais référence, non??? (ou bien c'est l'exception qui confirme la règle??

A être d'exception, voiture d'exception.
(et je me la pète si je veux)
Faudrait peut-être demandé à Hubert, il a surement un peu bousculé le cab juste par curiosité.

Faudrait peut-être demandé à Hubert, il a surement un peu bousculé le cab juste par curiosité.
ça va les chevilles?????

Hubert ne bouscule pas ses véhicules...il exploite leur potentiel, nuance

Hubert ne bouscule pas ses véhicules...il exploite leur potentiel, nuance