jeune nouveau parmis vous
jeune nouveau parmis vous
Bonjour à tous,je m'appelle cédric,j'ai 22ans,j'habite engis et je suis le fils de jm80,j'étais présent le jour de l'assemblée^^.
Je possède une audi s2 avant de 1994 monté extérieurement en rs2 elle était comme ça lors de l'achat^^.
Elle a 150000km,y a pas mal de travail qui m'attend dessus,car lorsque je l'ai acheté,y avait à remplacer le radiateur d'eau,le radiateur de chauffage,l'intercooler,et niveau au du moteur,j'ai un soucis le turbo est en sécurité,je n'ai que 0.5bar de pression,donc quand j'aurais remplacé les radiateurs etc,je la passerai au banc:D
Voici quelques photos,d'autre viendront par la suite:





En voici une en plein travail pour avoir accès au radiateur de chauffage:

Voilà actuellement ce que je compte faire et ce que j'ai déjà remplacer dessus^^:
-Radiateur d'eau,radiateur chauffage,sonde lambda(fait)
-L'intercooler que j'aurais la semaine prochaine.
-dump valve audi s3 renforcé de la marque forge,nouvelle N75,manomètre de pression de turbo(fait)
-nouvelle bougie bosh F5DPOR
-Au niveau des liquides,pour l'huile je vais mettre de la motul 15/50 300V compétition,pour la boite de la castrol syntrans 75w-90
-liquide de refroidissement motul avec additif,pour les freins de la dot5 racing et le pont de la castrol 75w-140
-nouvelles jantes
Quand j'aurais trouvé la panne moteur et que l'ensemble cités sera fait,je la passerai au ct et alors la après un petit rodage,
je ferais faire une ligne bfr 70mm,une reprogrammation,peut être un collecteur rs2,ainsi qu'une modification au niveau de l'admission^^.
En attendent de lire vos commentaires,bonne route à tous.
Je possède une audi s2 avant de 1994 monté extérieurement en rs2 elle était comme ça lors de l'achat^^.
Elle a 150000km,y a pas mal de travail qui m'attend dessus,car lorsque je l'ai acheté,y avait à remplacer le radiateur d'eau,le radiateur de chauffage,l'intercooler,et niveau au du moteur,j'ai un soucis le turbo est en sécurité,je n'ai que 0.5bar de pression,donc quand j'aurais remplacé les radiateurs etc,je la passerai au banc:D
Voici quelques photos,d'autre viendront par la suite:





En voici une en plein travail pour avoir accès au radiateur de chauffage:

Voilà actuellement ce que je compte faire et ce que j'ai déjà remplacer dessus^^:
-Radiateur d'eau,radiateur chauffage,sonde lambda(fait)
-L'intercooler que j'aurais la semaine prochaine.
-dump valve audi s3 renforcé de la marque forge,nouvelle N75,manomètre de pression de turbo(fait)
-nouvelle bougie bosh F5DPOR
-Au niveau des liquides,pour l'huile je vais mettre de la motul 15/50 300V compétition,pour la boite de la castrol syntrans 75w-90
-liquide de refroidissement motul avec additif,pour les freins de la dot5 racing et le pont de la castrol 75w-140
-nouvelles jantes
Quand j'aurais trouvé la panne moteur et que l'ensemble cités sera fait,je la passerai au ct et alors la après un petit rodage,
je ferais faire une ligne bfr 70mm,une reprogrammation,peut être un collecteur rs2,ainsi qu'une modification au niveau de l'admission^^.
En attendent de lire vos commentaires,bonne route à tous.
Dernière édition par ceds2 le 13 Avr 2014, 18:31, édité 2 fois.
Re: jeune nouveau parmis vous
Bienvenue parmi nous Cedric .
C'est cool une S2 .
Pour les photos, j'aime bien le tableau de bord
courage pour la remise en état et que tu profites de ce S2
EDIT :
ah ben v'là les photos.....Pas mal.... avec les rétros Porsche en plus . Bien bien
C'est cool une S2 .
Pour les photos, j'aime bien le tableau de bord




courage pour la remise en état et que tu profites de ce S2

EDIT :
ah ben v'là les photos.....Pas mal.... avec les rétros Porsche en plus . Bien bien

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: jeune nouveau parmis vous
Salut Cédric, sois le bienvenu ainsi que ton S2 Avant
Pour ton soucis de 0.5bar, check les codes défaut si possible (mais parfois c'est la MFTS qui déconne)
Dans ton cas, on dirait que tu ne prends que la pression permise par le ressort de waste-gate

Pour ton soucis de 0.5bar, check les codes défaut si possible (mais parfois c'est la MFTS qui déconne)

Dans ton cas, on dirait que tu ne prends que la pression permise par le ressort de waste-gate

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: jeune nouveau parmis vous
Bienvenue parmi nous.
Du liquide de frein dot5, c'est pas trop corrosif pour le circuit de frein et incompatible avec l'ABS ?
Du liquide de frein dot5, c'est pas trop corrosif pour le circuit de frein et incompatible avec l'ABS ?
Re: jeune nouveau parmis vous
Merci à vous pour vos commentaires,Mike que veux-tu dire par MFTS,et aussi la voiture n'a pas roulé couramment pendant un certain temps
Re: jeune nouveau parmis vous
C'est pas ce qui est recommandé en effet vu les "ingrédients" du DOT5 (silicone notamment)....il est préférable de passer sur du 5.1 (MOTUL RBF 600 ou qqch du genre)Manu a écrit :Bienvenue parmi nous.
Du liquide de frein dot5, c'est pas trop corrosif pour le circuit de frein et incompatible avec l'ABS ?

La MFTS, c'est la grosse sonde brune sous le collecteur d'admission, sur le circuit d'eau....quand elle foire, ça peut influer sur la pression de turbo (mais ce n'est pas le seul élément qui peut provoquer ce soucis... N75, fuite sur le circuit de sural, capteur de cliquetis, distri décalée d'une dent.....c'est pour ça que les codes défauts peuvent aider

Dernière édition par Mike KV le 13 Avr 2014, 18:49, édité 1 fois.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: jeune nouveau parmis vous
Voila enfin mon grand parmi nous,je sais qu'il va faire en sorte d'être présent a l'estivale,il ne l'a pas dit,mais il a aussi une coupé 2.8,mais a vendre,peut-être qu'antoine s'aura le conseiller?
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: jeune nouveau parmis vous
Bonjour et merci,Mike à répondu à la question^^Manu a écrit :Bienvenue parmi nous.
Du liquide de frein dot5, c'est pas trop corrosif pour le circuit de frein et incompatible avec l'ABS ?
Dernière édition par ceds2 le 13 Avr 2014, 18:59, édité 2 fois.
Re: jeune nouveau parmis vous
Ah ok Merci beaucoup je ne savais pas pour la MFTS et le liquide de frein,je n'avais jamais vu sur les forums qu'il pouvait y avoir ce soucis là^^,et oui je suis obligé d'attendre le passage au VAG pour être sûr du soucis.Mike KV a écrit :C'est pas ce qui est recommandé en effet vu les "ingrédients" du DOT5 (silicone notamment)....il est préférable de passer sur du 5.1 (MOTUL RBF 600 ou qqch du genre)Manu a écrit :Bienvenue parmi nous.
Du liquide de frein dot5, c'est pas trop corrosif pour le circuit de frein et incompatible avec l'ABS ?
La MFTS, c'est la grosse sonde brune sous le collecteur d'admission, sur le circuit d'eau....quand elle foire, ça peut influer sur la pression de turbo (mais ce n'est pas le seul élément qui peut provoquer ce soucis... N75, fuite sur le circuit de sural, capteur de cliquetis, distri décalée d'une dent.....c'est pour ça que les codes défauts peuvent aider)
Re: jeune nouveau parmis vous
Pour la 2.8, un petit post suffisamment détaillé, photos à l'appui, prix demandé etc... dans la rubrique "je vends, j'achète" ne peut pas nuire.
Mais bon, un 2.8 en Wallonie, .....ouille.
Mais bon, un 2.8 en Wallonie, .....ouille.