Coucou !
Une grosse mise à jour depuis mon dernier post !
Plein de choses se sont déroulé en bien et en mal
On va commencer dans le désordre par la suppression de la vanne EGR :
La vanne EGR n'est pas trop encrassé
Le collecteur d'admission
Le collecteur d'échappement
Les plaques d'origine Audi/VW et le joint
Le tout remonté
A noter que la plaque pour le collecteur d'admission a besoin d'être retaillé au niveau des trous de fixation
On va passer au système de refroidissement.
J'avais remarqué qu'il y avait une petite fuite au niveau du raccord. Chose que PhilS2R m'avait fait remarqué quand j'étais chez lui
En démontant, j'ai compris tout de suite pourquoi :
C'était rempli de calcaire et/ou de tartre...
Après une petite séance de grattage :
On comprend mieux l'utilité de faire la purge du circuit au moins tout les 5 ans
Le 06/10/14, j'ai enfin fait la distribution avec l'aide d'Adrien. Courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, galet de courroie d'accessoire et le tendeur qui va avec. Les courroies d'accessoires sont récentes donc je les ai réutilisé. Les pièces qui étaient dessus date de 2007 !
Parcontre pas de photos ! Vu que c'est notre première distrib sur TDI, on a suivi à la lettre la tension de la courroie de distrib SAUF que ce qui était écrit sur une revue technique nous a mené en faute...La courroie était trop tendue du coup, ça a forcé sur le roulement de la pompe à gasoil
ça grogne légèrement mais ça n'ira pas plus loin
/!\PLAN GALERE/!\
1ere séquence d'un plan galère !
J'avais un soucis avec la crémaillère de direction qui avait une fuite hydraulique importante.
Je procède le remplacement avec l'aide d'Adrien, qui fut long et fastidieux ! ça s'est terminé vers 21h bref, on était soulé, fatigué et pressé de remonter tout ça pour rentrer chez soi.
Je me suis occupé des derniers serrages et quelques mois après, j'ai appris à mes dépens que ça a été mal remonté :
La barre de direction s'est déboité
ça s'est produit au moment ou je sortais de créneau. J'ai entendu un "clok !" et la voiture n'a pas voulu avancer. Comme-ci, la voiture été bloquée.
J'arrête tout de suite la voiture en pensant que c'était le cardan qui a sauté. Et je vois la roue côté passager qui n'est pas du tout alignée par rapport à la roue côté conducteur...
La barre de direction avec son silent bloc sorti de son logement
J'ai dû improvisé avec les moyens du bord pour remonter tout ça :
Cric hydraulique additionné au poids de la voiture
Légèrement déchiré mais c'est remonté avec de la graisse
On rattrape ses erreurs comme on peut
/!\PLAN GALERE/!\
allez hop 2e séquence ! Le démarreur qui a fini par dire adieu avec 350 000kms ! Le démarreur me faisait déjà des signes de fatigue.
Je l'avais déjà déposer, une fois, dans l'optique de déposer le solénoïde afin de le nettoyer. Mais hélas, sur 3 vis cruciforme, 1 était foirée donc pas pu le faire. Lors de la repose, le démarreur repartait de plus bel ! Puis quelques mois plus tard, il recommence à se manifester. Après quelques coup de marteaux, ça repartait mais au bout d'un moment, quelques coups de marteaux ne suffisaient plus...
Merci à XsaraTD77 (forum audi80p) pour son démarreur
Et le plus marrant, après la pause du nouveau démarreur, il a fallu un coup de câble pour réveiller le démarreur
Et la dernière chose qui date d'hier, c'est le remplacement de quelques joints du couvre culasse :
C'est grassouillet comme on peut le voir
Avant d'aller plus loin, il faudra faire un peu de nettoyage
Les joints du couvre culasse et du reniflard
Le webmarchand qui est parti directement chez Audi
Le côté qui fuyait le plus
Une fois tout nettoyé
Et remonté !
Prooooopre